2eme nom NETBIOS

2 réponses
Franck D
Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe une méthode pour qu'un serveur W2000 ai un 2eme nom
NETBIOS sur le réseau mais je ne me souviens plus comment faire !

Si quelqu'un la connait, merci d'avance de répondre a ce post !

@+

FD

2 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour, Merci de ne pas multiposter déja repondu sur le newsgroups server

Neanmoins pour tout le monde je redonne la réponse

Une machine Windows ne peut avoir qu'un seul nom Netbios, celui-ci est
unique, par contre il est possible à partir de windows 2000 de définir
l'appartenance à un second domaine DNS. Il est par contre bien sur possible
de créer des alias en associant l'adresse IP à differents noms par des
enregistrements statiques au travers de WINS et de DNS

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Franck D" a écrit dans le message de news:
em73%
Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe une méthode pour qu'un serveur W2000 ai un 2eme nom
NETBIOS sur le réseau mais je ne me souviens plus comment faire !

Si quelqu'un la connait, merci d'avance de répondre a ce post !

@+

FD

gaetan gaudre
bonjour tous seul

peut être en créant un alias au niveau du serveur DNS.....
je ne suis pas sur de la réponse mais vérifie quand même

--
en espérant t'avoir aidé.....
gaetan
adresse email non valide.

"Franck D" a écrit dans le message de news:
em73%
Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe une méthode pour qu'un serveur W2000 ai un 2eme nom
NETBIOS sur le réseau mais je ne me souviens plus comment faire !

Si quelqu'un la connait, merci d'avance de répondre a ce post !

@+

FD