2ème partition de disque invisible

6 réponses
Luis
Bonjour,
Mon disque dur ayant explosé, j'en ai installé un nouveau et installé
Windows XP Pro.
Lors de l'installation, j'ai créé une partition de 80 GB.
Tout cela s'est passé sans problèmes jusqu'à la fin.
Mais lorsque je vais dans Poste de travail je 'ai que le disque ou Windows
s'est installé, C'est à dire les 80 GB, mais je n'ai pas la 2ème patition qui
devrait être de 170 GB.
Comment la retrouver, comment formater pour que cette partie soit visible et
utilisable?

Merci pour votre aide.
Luis

6 réponses

Eric Giffard
"Luis" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Mon disque dur ayant explosé, j'en ai installé un nouveau et installé
Windows XP Pro.
Lors de l'installation, j'ai créé une partition de 80 GB.
Tout cela s'est passé sans problèmes jusqu'à la fin.
Mais lorsque je vais dans Poste de travail je 'ai que le disque ou Windows
s'est installé, C'est à dire les 80 GB, mais je n'ai pas la 2ème patition
qui
devrait être de 170 GB.
Comment la retrouver, comment formater pour que cette partie soit visible
et
utilisable?
Merci pour votre aide.
Luis

Bonjour
Dans le gestionnaire de disque (clic-droit Gérer sur l'icône Poste de
travail ou Démarrer Executer Taper diskmgmt.msc )
Tu vas voir un espace non alloué sur lequel tu pourras créer une ou
plusieurs partitions.
S'il est déjà alloué, c'est qu'aucune lettre ne lui est attribué (clic-droit
dessus alors et Modifier la lettre ...)

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Luis
Bonjour,
J'ai trouvé un espace vide et là j'ai fait formater, malheureusement je
voulais créer une petite partition supplémentaire et l'assistant ne m'a pas
posé la question.
J'ai donc C: et D: tampis pour F:
Merci pour l'info!!!!
si je peux abuser comment faire pour déplacer le dossier Mes documents dans
la 2ème partition?
Luis

"Luis" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Mon disque dur ayant explosé, j'en ai installé un nouveau et installé
Windows XP Pro.
Lors de l'installation, j'ai créé une partition de 80 GB.
Tout cela s'est passé sans problèmes jusqu'à la fin.
Mais lorsque je vais dans Poste de travail je 'ai que le disque ou Windows
s'est installé, C'est à dire les 80 GB, mais je n'ai pas la 2ème patition
qui
devrait être de 170 GB.
Comment la retrouver, comment formater pour que cette partie soit visible
et
utilisable?
Merci pour votre aide.
Luis

Bonjour
Dans le gestionnaire de disque (clic-droit Gérer sur l'icône Poste de
travail ou Démarrer Executer Taper diskmgmt.msc )
Tu vas voir un espace non alloué sur lequel tu pourras créer une ou
plusieurs partitions.
S'il est déjà alloué, c'est qu'aucune lettre ne lui est attribué (clic-droit
dessus alors et Modifier la lettre ...)

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Ypoons
Bonjour,
J'ai trouvé un espace vide et là j'ai fait formater, malheureusement je
voulais créer une petite partition supplémentaire et l'assistant ne m'a pas
posé la question.
J'ai donc C: et D: tampis pour F:
Merci pour l'info!!!!
si je peux abuser comment faire pour déplacer le dossier Mes documents dans
la 2ème partition?
Luis

Salut Luis

- tu peux toujours, avec la même procédure, supprimer ce que tu
viens de créer, et recommencer. Demander d'abord la création
d'une partition étendue, puis ensuite d'un ou plusieurs lecteurs
logiques dans cette partition. Tu pourras (je crois, je n'ai plus
de disque "vide" pour tester) définir la taille de chaque lecteur
logique. Il te faudra dans un troisième temps formater ce(s)
lecteur(s) logique(s).
Au cas où "je me mettrais le doigt dans l'oeil", ce que tu veux
faire nécessite l'utilisation d'un logiciel dédié (Partition
Magic - que je ne recommande plus - ou Paragon Partition Manager
ou autre - ils sont souvent payants, mais je pense que c'est à
mettre en balance avec ce que tu veux faire).

- pour déplacer "Mes Documents" (après avoir réglé ton disque
comme ci-dessus), c'est simple : il y a une icône de "Mes
Documents" sur le bureau. Tu fais un clic droit dessus, et tu
choisis "Propriétés". Là, tu as l'option "Déplacer..." et tu
choisis le disque que tu veux.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Eric Giffard
"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai trouvé un espace vide et là j'ai fait formater, malheureusement je
voulais créer une petite partition supplémentaire et l'assistant ne m'a
pas
posé la question.
J'ai donc C: et D: tampis pour F:
Merci pour l'info!!!!
si je peux abuser comment faire pour déplacer le dossier Mes documents
dans
la 2ème partition?
Luis

Bonjour
Tu n'as pas pu formater sans avoir créer de partition dans cet espace, a
moins que tu l'avais créé lors de la phase d'installation (en mode texte).
Si tu veux refaire ton partitionnement, tant qu'il n'y a rien sur cette
partition, tu retourne dans le gestionnaire de disque, tu la supprime, tu
refais clic-droit créer une partition (principale), tu choisis la taille de
la seconde, donc, tu lui donne une lettre,tu la formate et tu refais la
manipulation pour la 3ème.
Tu peux toujours modifier les lettres : clic-droit sur la partition,
Modifier la lettre ... Attention, s'il y a des applications installés ou des
partages sur une partition dont on change la lettre, les applications et
partages ne fonctionneront plus.
S'il y a des données sur la partition que tu as fais, soit tu les déplace
vers la première et tu fais les manipulations précédentes ou il faut
utiliser des outils tiers comme Partition Magic.
Pour déplacer "Mes documents" : sur son icône, faire clic-droit,
Propriétés, Bouton Déplacer.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Luis
Bonjour,
En faisant annuler partition j'ai pu recommencer et ça marche maintenant
j'ai C:, D:, E: et pour Mes documents c'est aussi réussi.
Merci, merci encore.
Luis

Bonjour,
J'ai trouvé un espace vide et là j'ai fait formater, malheureusement je
voulais créer une petite partition supplémentaire et l'assistant ne m'a pas
posé la question.
J'ai donc C: et D: tampis pour F:
Merci pour l'info!!!!
si je peux abuser comment faire pour déplacer le dossier Mes documents dans
la 2ème partition?
Luis

Salut Luis

- tu peux toujours, avec la même procédure, supprimer ce que tu
viens de créer, et recommencer. Demander d'abord la création
d'une partition étendue, puis ensuite d'un ou plusieurs lecteurs
logiques dans cette partition. Tu pourras (je crois, je n'ai plus
de disque "vide" pour tester) définir la taille de chaque lecteur
logique. Il te faudra dans un troisième temps formater ce(s)
lecteur(s) logique(s).
Au cas où "je me mettrais le doigt dans l'oeil", ce que tu veux
faire nécessite l'utilisation d'un logiciel dédié (Partition
Magic - que je ne recommande plus - ou Paragon Partition Manager
ou autre - ils sont souvent payants, mais je pense que c'est à
mettre en balance avec ce que tu veux faire).

- pour déplacer "Mes Documents" (après avoir réglé ton disque
comme ci-dessus), c'est simple : il y a une icône de "Mes
Documents" sur le bureau. Tu fais un clic droit dessus, et tu
choisis "Propriétés". Là, tu as l'option "Déplacer..." et tu
choisis le disque que tu veux.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Luis
Un grand merci à tous les deux
Luis

"Luis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai trouvé un espace vide et là j'ai fait formater, malheureusement je
voulais créer une petite partition supplémentaire et l'assistant ne m'a
pas
posé la question.
J'ai donc C: et D: tampis pour F:
Merci pour l'info!!!!
si je peux abuser comment faire pour déplacer le dossier Mes documents
dans
la 2ème partition?
Luis

Bonjour
Tu n'as pas pu formater sans avoir créer de partition dans cet espace, a
moins que tu l'avais créé lors de la phase d'installation (en mode texte).
Si tu veux refaire ton partitionnement, tant qu'il n'y a rien sur cette
partition, tu retourne dans le gestionnaire de disque, tu la supprime, tu
refais clic-droit créer une partition (principale), tu choisis la taille de
la seconde, donc, tu lui donne une lettre,tu la formate et tu refais la
manipulation pour la 3ème.
Tu peux toujours modifier les lettres : clic-droit sur la partition,
Modifier la lettre ... Attention, s'il y a des applications installés ou des
partages sur une partition dont on change la lettre, les applications et
partages ne fonctionneront plus.
S'il y a des données sur la partition que tu as fais, soit tu les déplace
vers la première et tu fais les manipulations précédentes ou il faut
utiliser des outils tiers comme Partition Magic.
Pour déplacer "Mes documents" : sur son icône, faire clic-droit,
Propriétés, Bouton Déplacer.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)