[2k3] accès distant en vpn

Bonjour à tous,

mon problème est le suivant:

Lors de la tentative de connexion vpn depuis un poste client sur le serveur
2003, j'arrive jusqu'à la fenêtre d'authentification, mais ensuite j'ai un
message d'erreur 721.
Sachant que:
-le port 1723 est bien routé sur l'adresse interne du serveur (ex:
192.168.0.1).
-Les connexions VPN sur le LAN s'établissent sans problèmes.

D'après toutes les infos que j'ai trouvé sur microsoft/technet je pense que
cela doit être un problème de stratégie..

Que faire?

Merci par avance

Stanislas Quastana [MS]
Bonjour

le message d'erreur 721 correspond à un problème de connectivité avec le
serveur distant (VPN)
721 : The connection could not be established because the remote computer
did not respond to the connection request.
D'après ce que j'ai compris, votre serveur VPN est derrière un routeur (ou
FW) et vous utiliser PPTP comme type de tunnel.

Dans ce cas, il faut ouvrir sur le routeur :
1- le protocole TCP 1723 (PPTP)
2- ET le protocole IP n°47 qui est GRE dans les 2 sens (attention, ici je
parle de protocole IP, pas de n° de port)

Cordialement
--
Stanislas Quastana, CISSP
Architecte Infrastructure

Weblog : http://blogs.msdn.com/squasta

wrote in message
[...]

GG [MVP]
Salut Stan,

2- ET le protocole IP n°47 qui est GRE dans les 2 sens (attention,
ici je parle de protocole IP, pas de n° de port)

Déjà lu ça quelque part. ;-)
--
Cordialement.
GG.