3 bips carte mere asrock k7vt4a+

3 réponses
jphir.fr
Bonjour,
Une personne sait elle à quoi correspondent précisément 3 bips courts
dans le bios AMI ?
J'ai lu qu'il s'agissait d'une erreur dans les 64 premiers ko. Cela
veut il dire qu'il faut que je ramène la carte mère au vendeur ?
D'avance merci

3 réponses

Az Sam
"iiyama" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une personne sait elle à quoi correspondent précisément 3 bips courts
dans le bios AMI ?
J'ai lu qu'il s'agissait d'une erreur dans les 64 premiers ko. Cela
veut il dire qu'il faut que je ramène la carte mère au vendeur ?
D'avance merci

Je ne suis pas certain que ca soit valable pour toutes les CM avec Bios AMI, mais
puisque je viens de lire la doc d'une Gigabyte GA-K8ns pour une question un peu plus
haut , voici ce qu'ils notent :

??AMI BIOS Beep Codes
*Computer gives 1 short beep when system boots successfully.
*Except for beep code 8, these codes are always fatal.
1 beep Refresh failure
2 beeps Parity error
3 beeps Base 64K memory failure
4 beeps Timer not operational
5 beeps Processor error
6 beeps 8042 - gate A20 failure
7 beeps Processor exception interrupt error
8 beeps Display memory read/write failure
9 beeps ROM checksum error
10 beeps CMOS shutdown register read/write error
11 beeps Cache memory bad

et tant que j'y suis , pour cux qui veulent garder des notes :

?? AWARD BIOS Beep Codes
1 short: System boots successfully
2 short: CMOS setting error
1 long 1 short: DRAM or M/B error
1 long 2 short: Monitor or display card error
1 long 3 short: Keyboard error
1 long 9 short: BIOS ROM error
Continuous long beeps: DRAM error
Continuous short beeps: Power error

--

Cordialement,
Az Sam.

Pierre Maurette
Bonjour,
Une personne sait elle à quoi correspondent précisément 3 bips courts
dans le bios AMI ?
J'ai lu qu'il s'agissait d'une erreur dans les 64 premiers ko. Cela
veut il dire qu'il faut que je ramène la carte mère au vendeur ?
J'ai rarement vu des indications aussi précises, genre:

4 bips courts: jurer très fort, boire un café, ramener chez le vendeur
si persiste.
Ici: tout enlever (y compris la cartegraphique). Remettre la RAM après
avoir ravivé les contacts (tampon genre scotch brite). Vérifier que la
CM ne ploie pas quand on enfiche la RAM (sinon, glisser n'importe quoi
en guise de cale *temporairement*). Essayer plusieurs emplacements pour
la RAM.
Si ça passe à une autre mélopée (8 beeps pour la CG, par exemple),
continuez logiquement. Si ça reste à 3 beeps, suspecter la RAM et
peut-être la carte-mère.
--
Pierre

DROGER Jean-Paul
Pierre Maurette vient de nous annoncer :
Bonjour,
Une personne sait elle à quoi correspondent précisément 3 bips courts
dans le bios AMI ?
J'ai lu qu'il s'agissait d'une erreur dans les 64 premiers ko. Cela
veut il dire qu'il faut que je ramène la carte mère au vendeur ?
J'ai rarement vu des indications aussi précises, genre:

4 bips courts: jurer très fort, boire un café, ramener chez le vendeur si
persiste.
Ici: tout enlever (y compris la cartegraphique). Remettre la RAM après avoir
ravivé les contacts (tampon genre scotch brite).

NON, NON, tu fous les contacts en l'air, cela était vrai il y a 20 ans,
maintenant ils n'y collent qu'une couche conductrice de moins que le
micron, pour y gagner des sous!! nettoyer simplement au pinceau +
acétone par exemple, laisser sècher, (ne pas fumer) et bien remonter!!!

si pas d'effet sur le nombre de bip: RAM mauvaise à changer!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)