3 ciels

Le
albert
Bonjour,
http://photo.imaginaire.free.fr/3ciels_01.htm
Intégrer de nouveaux nuages dans un ciel
n'est pas une mince affaire, surtout
quand il faut corriger la luminosité.
Pour Benoît : Je pense que tu as dû rencontrer
le problème dans le réglage de tes dégradés de ciels.
Quand on utilise la courbe de niveaux, selon la
sélection, cela produit des franges ou anneaux
dont les contours bien délimités bousillent
l'image.
La solution, quand c'est possible, utiliser
plutôt "teinte/saturation". Le réglage est plus fin
sur chaque couleur, ici bleu et cyan. Là,
pas de franges. "courbes" est plus sophistiqué
mais les franges demeurent.
albert
Ghost-Raider
Le #26548996
Le 13/06/2020 à 12:34, albert a écrit :
[...]

Je ne sais pas l'expliquer mais ce ciel manque de naturel
albert
Le #26549004
Le samedi 13 juin 2020 12:57:08 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/06/2020 à 12:34, albert a écrit :
Bonjour,
http://photo.imaginaire.free.fr/3ciels_01.htm

Je ne sais pas l'expliquer mais ce ciel manque de naturel

Oui, parce que il y en a trois. Cela n'a rien à voir,
mais en fait si, l'analogie est intéressante :
Pour augmenter le taux de THC dans le cannabis
on agit sur les graines avec la colchicine.
Elle empêche la formation d'une membrane
séparatrice pendant la méiose. On obtient des
cellules à plusieurs noyaux et un taux de THC
démultiplié. C'est très préoccupant, les
autorités pourraient envisager une réglementation
par la légalisation pour contrôler le taux de THC
et retrouver un usage du cannabis plus naturel (sic!)
De la à dire que l'usage de drogues permet de mieux
photographier... Il y a longtemps que j'ai arrêté,
ce n'était pas productif.
albert
Benoît
Le #26549006
Le 13 juin 2020 à 12:34, albert a écrit :
[...]

Je suppose que tu utilises PS. J'ai effectivement des dégradés avec
des anneaux. J'utilise l'outil de dégradé de couleur(s).
[...]

Je viens de tester et j'ai toujours une rupture, même avec un
« feather » de 1000 pixels. Que ce soit en 8 ou 16 bits :/
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le #26549010
Le 13/06/2020 à 14:41, albert a écrit :
[...]

Apparemment, tu n'es pas indemne.
albert

--

Bizarre, avec l'outil teinte/saturation dans une sélection ?
et uniquement sur les couleurs séparées
[...]

Génial ("Fuck you, you drill my ass ...") !
Merci, continuez avec vos si judicieuux conseils...
--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
[...]

Non non.
[...]

Un des nombreux signes qui identifient le vrai Grôkon: étaler une
familiarité avec /les substances/, même sans raison.
--
Pierre Maurette
albert
Le samedi 13 juin 2020 16:23:08 UTC+2, Pierre Maurette a écrit :
albert :
[...]

J'ai recommencé à poster dans ce groupe car je voulais voir
les réactions sur mes images dans un jeu.
J'ai continué en diversifiant les posts.
Je vais arrêter car je trouve, non pas le taux de THC,
mais l'agressivité trop importante.
Se faire insulter, ça va bien 5 mn,
mais bon...
Salut,
albert
Nul
Le #26549016
[...]

tu aurais pu au moins le dire avec un ciel ;-)
tien en voici un, qui reste une affaire de goûts:
https://www.cjoint.com/data3/JFnoVs3j3p3_P1030030.JPG
La vie qui veille le mort ;-)
Ghost-Raider
Le #26549036
Le 13/06/2020 à 16:42, albert a écrit :
[...]

Fais comme tout le monde : plonke et ne recopie pas les messages. Je
n'aurais rien vu sans ta réponse avec la copie.