3 ordis pour débutant

5 réponses
Free
Bonsoir à tous,

Je tiens à m'excuser par avance si la question vous à été posée mainte fois.

Voilà, jusqu'à présent j'avais 2 ordis (XP et 2000) avec un kit realtek fast
ethernet et un câble croisé pour relier le tout. Depuis peu un 3eme ordi
vient se greffer sur ce mini réseau et la pb, il me faut un Hub ou un
routeur (je ne veux pas partager ma connexion internet), les câbles sont-ils
toujours croisés ... bref les éternelles questions de débutant.

EN passant si vous avez un conseil concernant l'achat matos rapport qualité
prix, je suis preneur.

Amicalement laurent

--
S'il y avait une justice sur terre, ça se saurait depuis longtemps, non ?
AntiSpam enlever les ** pour la réponse

5 réponses

trallala
si pas de partage internet, un switch ou un hub ( si ca existe encore )
suffira

et des cables normaux (non croisés)

quoique j'ai eu récemment un switch en main qui
s'adaptait automatiquement au type de câble,
croisé ou non ( au début, ca surprend, puis c'est
finalement très confortable )

Free <**iomsys_99**@yahoo.fr> schrieb in im Newsbeitrag:
3f70a28c$0$27047$
Bonsoir à tous,

Je tiens à m'excuser par avance si la question vous à été posée mainte
fois.

Voilà, jusqu'à présent j'avais 2 ordis (XP et 2000) avec un kit realtek
fast

ethernet et un câble croisé pour relier le tout. Depuis peu un 3eme ordi
vient se greffer sur ce mini réseau et la pb, il me faut un Hub ou un
routeur (je ne veux pas partager ma connexion internet), les câbles
sont-ils

toujours croisés ... bref les éternelles questions de débutant.

EN passant si vous avez un conseil concernant l'achat matos rapport
qualité

prix, je suis preneur.

Amicalement laurent

--
S'il y avait une justice sur terre, ça se saurait depuis longtemps, non ?
AntiSpam enlever les ** pour la réponse

bonjour
pour trois machine tu prend un hub ou un switch je m'excuse de décevoir
trallala mais sa existe toujours et pour longtemps de plus il te faut au
moins un câble croise si tu en a pas tu va trouve sur ton hub ou switch un
emplacement ou tu met un droit et l'appareil croise excuse trallala mais
quand on sait pas on évite de répondre surtout des conneries enfin si tu
veux pas partager ta connexion il te suffit de désactiver le partage de
connexion du modem dans le panneau config
bon courage et excuse a trallala mais j'ai du mal a accepter des gens qui
croit connaître assez pour répondre et induise les autre en erreurs

"Free" <**iomsys_99**@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:3f70a28c$0$27047$
Bonsoir à tous,

Je tiens à m'excuser par avance si la question vous à été posée mainte
fois.

Voilà, jusqu'à présent j'avais 2 ordis (XP et 2000) avec un kit realtek
fast

ethernet et un câble croisé pour relier le tout. Depuis peu un 3eme ordi
vient se greffer sur ce mini réseau et la pb, il me faut un Hub ou un
routeur (je ne veux pas partager ma connexion internet), les câbles
sont-ils

toujours croisés ... bref les éternelles questions de débutant.

EN passant si vous avez un conseil concernant l'achat matos rapport
qualité

prix, je suis preneur.

Amicalement laurent

--
S'il y avait une justice sur terre, ça se saurait depuis longtemps, non ?
AntiSpam enlever les ** pour la réponse

Tempo
Ah, bon et pourquoi aurai-t-il besoin d'au moins un cable croisé ? STP

<charbu> a écrit dans le message de
news:3f70b96e$0$27581$
bonjour
pour trois machine tu prend un hub ou un switch je m'excuse de décevoir
trallala mais sa existe toujours et pour longtemps de plus il te faut au
moins un câble croise si tu en a pas tu va trouve sur ton hub ou switch un
emplacement ou tu met un droit et l'appareil croise excuse trallala mais
quand on sait pas on évite de répondre surtout des conneries enfin si tu
veux pas partager ta connexion il te suffit de désactiver le partage de
connexion du modem dans le panneau config
bon courage et excuse a trallala mais j'ai du mal a accepter des gens qui
croit connaître assez pour répondre et induise les autre en erreurs

"Free" <**iomsys_99**@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:3f70a28c$0$27047$
Bonsoir à tous,

Je tiens à m'excuser par avance si la question vous à été posée mainte
fois.

Voilà, jusqu'à présent j'avais 2 ordis (XP et 2000) avec un kit realtek
fast

ethernet et un câble croisé pour relier le tout. Depuis peu un 3eme ordi
vient se greffer sur ce mini réseau et la pb, il me faut un Hub ou un
routeur (je ne veux pas partager ma connexion internet), les câbles
sont-ils

toujours croisés ... bref les éternelles questions de débutant.

EN passant si vous avez un conseil concernant l'achat matos rapport
qualité

prix, je suis preneur.

Amicalement laurent

--
S'il y avait une justice sur terre, ça se saurait depuis longtemps, non
?

AntiSpam enlever les ** pour la réponse

GuiGui
<charbu> a écrit dans le message news:
3f70b96e$0$27581$
bonjour

Bonjour,

pour trois machine tu prend un hub ou un switch je m'excuse de
décevoir

trallala mais sa existe toujours et pour longtemps

Pas sûr. On commence à trouver des switchs moins chers que des
hubs...

de plus il te faut au moins un câble croise

Je vois pas pourquoi faire pour relier 3 machines ? Le câble croisé
c'est pour cascader.

si tu en a pas tu va trouve sur ton hub ou switch un
emplacement ou tu met un droit et l'appareil croise excuse
trallala mais

C'est toi qui devrait t'excuser. Il a tout à fait raison. Les
switchs actuels ont fréquemment la fonction MDX automatique. Ce qui
pose problème c'est quand dans un réseau on en met 2 face à face
avec un câble droit car chacun voit qu'il a la mauvaise polarité,
donc chacun croise puis re-teste la polarité, puis s'apperçoit que
la polarité est mauvaise, donc chacun croise, puis... et ce petit
jeu ne finit jamais donc obligé dans ce cas là de mettre un câble
croisé.

quand on sait pas on évite de répondre surtout des conneries

Ha oui ???

bon courage et excuse a trallala mais j'ai du mal a accepter des
gens qui

croit connaître assez pour répondre et induise les autre en
erreurs

Tiens donc ;-)))

Free
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses je navigue un peu moins à vue maintenant, le reste
je le découvrirai mois même, j'adore gueuler après mes ordis qui ne font pas
ce que le leurs demandent lol;-)

Au plaisir de vous lire et vous recontacter, amicalement laurent

--
S'il y avait une justice sur terre, ça se saurait depuis longtemps, non ?
AntiSpam enlever les ** pour la réponse