3 PC en réseau mais un n'est pas vu par les 2 autres !

EXPERIMENTAL
C'est ma première installation en réseau

Bonjour à tous ,
(sous XP fam.et pro)

j'ai :
1/ le TARGA : Le principal , relié à la Livebox en Ethernet, sortie rouge
2/ le DELL : relié avec la CPL via CPL sur la Livebox sur sortie jaune
3/ Le ASUS portable : relié en Wifi

Le 1 voit bien le 2 et le 3
le 2 voit le 3 mais pas le 1
le 3 voit le 2 mais pas le 1

autrement dit, avec le 1 je peux envoyer ou prendre sur 2 et 3

mais les 2 et 3 ne peuvent pas envoyer (ni prendre) de 1 puisque qu'il
n'est vu dans "favoris réseau" !

entre eux (2 et 3) , ils se reconnaissent parfaitement, donc pas de
problème !

Sur le 1, les dossiers à partager sont bien autorisés au partage

Note: la semaine dernière tout fonctionnait bien,

qu'est-je fait ? j'ai dû cocher ou décocher quelque chose, mais où ?

Merci d'avance

Pierre

Az Sam
"EXPERIMENTAL" a écrit dans le message de
news: 4b2c8bb7$0$953$

......effectivement, je vais le désactiver !

mais reactives celui de windows dans ce cas... c'est mieux et c'est
transparent.

.......çà, il y a les pour et les contre ... qui droire ?
.....C'est sûr que ça plombe la machine, si j'étais sûr que cela ne serve
à rien, je m'en passerais bien ...

On est largement Hors Chartre avec ce sujet. Donc je redirige les reponses a
ce post vers un groupe adequat :

C'est vrai... c'est difficle de savoir qui croire. Il faut reussir a se
faire son propre avis a force de lectures ou de deboires.
Et plutot que de te raconter pourquoi de ma pratique, je dis cela, je te
donne ce lien (qui n'est qu'un lien bien sur) :
http://www.av-comparatives.org/comparativesreviews/main-tests

S'interresser plus particulierement aux tests pro actifs qui donnent une
meilleure vision globale du produit et de sa capacité a pointer les menaces
récentes.
Bien faire attention aux versions citées, egalement. Par exemple BitDefender
c'est l'AV seul, pas la suite de securité (mais l'AV de la suite est le meme
dans son cas).

Mais on est dans une periode catastrophique, les AV s'appuyant sur des bases
virales sont tous plus que jamais à la rammasse. On savait depuis longtemps
que c'etait une bataille perdue d'avance, mais il y a le business, on vend
de la suite de securité....

Il est interressant de s'interresser a d'autres protections type Drive
Sentry : http://www.drivesentry.com/

--
Cordialement,
Az Sam.
Stéphane CARPENTIER
EXPERIMENTAL wrote:

c'est fait automatiquement pour celui de Windows,
mais pour celui de Bitdefender, je ne trouve pas comment faire, je vais
encore chercher ou aller sur un forum spécifique !
de toute façon, je crois il n'en faut qu'un, il parait que deux, ce n'est
pas recommandé...

Je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir deux firewalls.

Par contre, les inconvénients sont simples à voir.
C'est beaucoup plus compliqué à gérer, tu peux avoir tes firewalls qui
vont se marcher sur les pieds, tu dois écrire toutes tes règles en
double, tu augmentes les failles de sécurité liées au firewall et si tu
as beaucoup de trafic réseau, tu augmentes la charge de la machine.
Azo4
> On est largement Hors ChartRe

tu ne manques pas d'r ;o))))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Az Sam
"Azo4" a écrit dans le message de news:
4b2cdbb6$0$17522$
On est largement Hors ChartRe

tu ne manques pas d'r ;o))))

A Chartres l'Heter n'est pas tres Net :-p

--
Cordialement,
Az Sam.