3 Postes en réseau

Schmol
Bonjour à tous,

Suite à l'installation de mes 2 postes, PC fixe et Portable en réseau à
l'aide d'un câble croisé, je viens de troquer mon câble croisé par un petit
Hub prévu pour 5 Postes et j'ai bien entendu remplacer ce câble croisé par
des câbles droits.
PC fixe, Poste Hôte sous XP avec Connexion Internet partagée, avec carte
réseau Ethernet Realtek PCI RTL8029(AS)
Adresse 192.168.0.1

Poste portable, Poste Client sous Win 98 Se avec carte réseau PCMCIA
Adresse 192.168.0.2

Poste fixe, Poste Client sous Win 95 B avec carte réseau D-Link DE220 ISA
Pnp LAN
Adresse 192.168.0.3

Le Portable fonctionne sans pb avec le fixe XP et réciproquement, ainsi que
le partage de la connection Internet.
Le Poste sous Win 95 ne fonctionne pas en réseau (il ne fonctionnait pas non
plus avec un câble croisé), mais j'ai quand même un peu avancé.
En effet, les 3 postes sont visibles dans le voisinage réseau sur le Poste
XP et sur le Poste Win 98 Se.
Le Poste sous Win 95 ping sur lui-même, mais pas sur les autres, et il est
visible dans son propre "Voisinage Réseau", par contre, il ne voit pas les 2
autres.
Ce qui m'étonnes un peu, c'est que dans le Panneau de configuration de
cePoste, si je vais sur les Propriétés de la carte, puis sur lien, TCP/IP
est coché, mais le nom de la carte n'apparaît pas.
De même, quand je clique sur le Protocole TCP/IP, il n'est pas suivi du nom
de la carte.
J'ai ajouté, comme il est dit dans la notice de configuration (En Anglais)
dans le fichier "Config.sys" la ligne :
Device = C:\TCPIP\DE22XPD.Sys
et là, je sèche .................
D'avance merci pour vos réponses.
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 15/05/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

SNTBI
Re,
sous W95, W98 et WME il y a dans panneau de configuration / réseau plusieurs
cartes réseau une ou des physiques et une ou des virtuels. Il y a autant de
protocole entre autre TCPIP que de cartes physiques et virtuels.
en résumer la carte réseau du poste W95 n'est pas installée correctement.
Voyez si elle est dans le gestionnaire de périphériques, si tout y semble
correct supprimez-la et réinstallez-la. ( elle n'est probablement pas plug
and play et vous devez avoir une disquette pour la paramétrer).
Didier.

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
[...]

Schmol
Bonjour Didier,
"SNTBI" a écrit dans le message de
[...]

C'est bien ce qu'il me semble ;-)

Voyez si elle est dans le gestionnaire de périphériques, si tout y semble
correct supprimez-la et réinstallez-la. ( elle n'est probablement pas plug
and play et vous devez avoir une disquette pour la paramétrer).
Il n'y a aucun problème et elle semble Plug & Play, puisque dans le Panneau

de Configuration, elle est intitulée :
Carte D-Link DE220 ISA PnP LAN
Il n'y a pas de conflit ;-)

A tout hasard, je viens de changer l'IRCQ, j'ai mis l'IRCQ 9 au lieu de IRCQ

11 et ça .........fonctionne :-)
Par contre, quand je lance le test de la carte avec le programme de cette
carte, dans la rubrique :
cable connection, j'obtiens le message suivant :
Network adapter error or connector error.
Please check connector or contact your dealer !!!
Pourtant, tout semble bien fonctionner.
La seule question qui reste en suspens, pourquoi ça ne fonctionne pas avec
l'IRCQ 11 (disponible) et que ça fonctionne avec l'IRCQ 9 ?
En tout cas, merci pour ton aide.
--
Amicalement
Schmol

SNTBI
Re,
L'IRQ 11 est souvent pour la carte graphique. La carte graphique la partage
volontier à condition que le partageur soit partageur.

[...]

Schmol
[...]

Ok, Merci

--
Amicalement