3 problèmes

jg07
Bonjour

Problème 1

__________

Quand j'allume le PC il me dit qu'il manque le fichier autochk.exe dans le
répertoire c:\Windows\system32

Or ce fichier y est bien présent.

Que faire?

Problème 2

_________

Pendant un an pas de problème puis bruquement:

Quand j'allume le pc avec mon Win XP familial il m'écrit que ma version de
Win XP Professionel n'est pas originale !

Il m'affiche des bulles pour me le rappeler, me disant victime de je ne sais
quel malversation. Il m'interdit des mises à jour : Windowsupdate etc...

Bref il se trompe de système d'exploitation.

Que faire?

Problème 3

_________

Quand j'essaie de réinstaller le système avec mon disque Win XP familial il
refuse, et bloque le PC, un écran bleu avec texte en blanc apparait où il
écrit de passer l'antivirus,

ou bien d'enlever un disque dur déficient!!

Y a t-il quelqu'un qui comprenne quelque chose à tout cela?

Merci de vos éventuelles réponses.

tagaoups
T'as une 2e install avec xp pro sur ton disque?
Si ce n'est pas le cas, ça pourrait être un virus!

Bonjour

Problème 1

__________

[...]

Dany Invalid
Bonjour

Problème 1

__________

[...]

Virus WGA attrapé par Windows Update.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44956965$0$884$,
jg07 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour

Problème 1
__________
Quand j'allume le PC il me dit qu'il manque le fichier autochk.exe
dans le répertoire c:Windowssystem32

Or ce fichier y est bien présent.

Que faire?

LIRE ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk

Problème 2
_________
[...]

Bizarre, en effet !!!

Que faire?

Vérifier la valeur de la clef
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlProductOptions
Entrée "ProductSuite" (REG_MULT_SZ)
valeur :
vide sous XP PRO
"Personal" sous XP HOME

Si on essaie de la supprimer sous XP HOME (ou l'ajouter sous XP PRO), un
message "...violation de licence...", s'affiche aussitôt et dans les
secondes qui suivent, l'entrée est rétablie dans son état initial.

Si effectivement chez toi (théoriquement en XP HOME) tu as l'entrée
"ProductSuite" qui est vide, écris-moi personnellement, je te dirai comment
procéder.

Problème 3
_________
[...]

Là, non , désolé !
Il faudrait que je voie ...
A quel moment cela se produit-il ?
Je suggérerais dans un 1er temps de lancer la console de récupération (si tu
n'as pas tout effcer cequi reste de XP) depuis le CD, puis d'effectuer une
vérification et réparation du disque par la commande
CHKDSK /R /P

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]