3 questions sur les process

Sylvain Bénot
Bonjour !!!

Comme l'indique le sujet du post j'ai trois questions sur les process :
1) Comment on fait déjà pour énumérer les process qui tournent sur sa
machine ?
2) Peut on avoir la liste des process qui tournent sur une autre machine
et si oui comment ?
3) Peut on lancer un programme sur une autre machine et si oui comment ?

Merci

Sylvain

Christian ASTOR
Sylvain Bénot a écrit:

1) Comment on fait déjà pour énumérer les process qui tournent sur sa
machine ?

Mega FAQ : KB 175030

2) Peut on avoir la liste des process qui tournent sur une autre machine
et si oui comment ?

Entre autres, WMI

3) Peut on lancer un programme sur une autre machine et si oui comment ?

Entre autres, WMI, SCM + Pipes, ...
Sylvain Bénot
Effectivement le KB 175030 est tout à fait ce que je chercher.
Par contre j'ai un peu plus de mal avec le WMI. J'ai un peu chercher est
j'ai trouvé Windows Management Instrumentation et j'ai plus rien compris
!!! J'ai aussi trouvé des fonctions Wbem.... avec plein d'objet et
pareil j'ai rien compris.
Est-ce que c'est bien de ça dont tu parlais ?

Christian ASTOR a écrit:
Sylvain Bénot a écrit:

[...]

Christian ASTOR
Sylvain Bénot a écrit:

[...]

Oui, IWbemLocator, IWbemServices, Win32_Process class
Mais si on utilise cette méthode, il faut que le WMI core ait été installé.

Arnaud Debaene
Sylvain Bénot wrote:
Je vais regarder d'un peu plus près ces fonctions. Mais il y aurrait
d'autres méthodes ?

Non, à moins d'écrire soi-même un service à déployer sur le poste distant
pour fournir l'information.

Arnaud
Sylvain Bénot
On vient de me parler d'une façon très simple, en utilisant les
performance counter dans la base de registre de la machine distante,
c'est pas une bonne solution ?