3 questions sur la mémoire avec un chipset nvidia nforce

Philippe
Bonjour,
J'ai un PC COMPAQ avec carte mère à base de chipset nforce 220D, un
processeur AMD Athlon XP 1700, une barette mémoire PC2100 de 256 Mo.
Utilisation: retouche photo et montage vidéo DV.

1ère question:
Est-ce que le nforce 220D n'a qu'un seul canal mémoire, tandis que le
nforce 420D en aurait 2 ?
Quelqu'un a-t-il testé l'amélioration des perf liée à la mise en oeuvre
du dual channel avec un chipset nforce ?

2ème question:
En supposant que les PC2100, PC2700, PC3200 soient au même prix, quel
modèle ai-je intérêt à prendre ? A mon avis il y a au moins 2 critères:
- stabilité (je veux une stabilité "absolue")
- adéquation avec ma config actuelle (fonctionnement
synchrone/asynchrone, FSB 266 MHz du CPU , etc. );
- pérennité (si je change de carte mère, la PC3200 est plus pérenne).

3ème question:
Sachant que je ne fais pas de jeu 3D, et qu'actuellement le chipset
nforce fait office de controleur vidéo et utilise 32 Mo de ma mémoire
dynamique, dans quelle mesure je vais gagner en performance en mettant
une carte graphique dans le PC, ce qui permettrait de ne plus réserver
32 Mo de DDR pour cela ? D'un côté je lis que le fait que le contrôleur
soit intégré au chipset permet d'avoir une solution optimisée pour les
perfs, d'un autre côté, je lis que le fait de partager 32 Mo de DDR
réduit considérablement les perfs.

Merci par avance pour vos réponses éclairées.