3-Tiers : Graphique(Windev ) + Applicatif(sous Linux) + BDD (Mysql)

2 réponses
Youenn BALLOUARD
Bonjour,

Je cherche des informations sur le 3-tiers de Windev (couche graphique,
applicative et bdd) ou alors sur une solution me permettant de faire du
3 tiers avec la couche graphique en Windev + une couche applicative sur
un autre système (de préférence sous linux)
+ SGBD Mysql.

Merci d'avance de vos conseils.
--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Youenn BALLOUARD
Chef de Projets Informatiques
Groupe BERGUE

Tel. 02.41.96.68.77
Fax. 02.41.96.68.53

youenn.ballouard@findis.fr
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2 réponses

patrice
"Youenn BALLOUARD" a écrit dans le message de
news:44119f6a$0$12868$
Bonjour,

Je cherche des informations sur le 3-tiers de Windev (couche

graphique,
applicative et bdd) ou alors sur une solution me permettant de faire du
3 tiers avec la couche graphique en Windev + une couche applicative sur
un autre système (de préférence sous linux)
+ SGBD Mysql.

salut,
il "semble" (car quasiement aucune info nulle part) qu'il n'y ait pas de
3tiers intégré dans windev.
D'apres mes propres déduction le "3tiers" à la sauce pcsoft est :
- une appli traditionnelle windev ou mobile, bridé par programmation
pour se limiter à l'affichage
- un web service programmé pour exécuter la couche applicative

le lien entre les 2 se ferait avec fichierversmémoire et mémoireversfichier
(ou avec les nouvelles fonctions de sérialisation)
amha, ca reste donc l'appli de présentation qui pilote la couche
applicative.
(faire le contraire introduit encore une bonne dose de programmationà

Autant implémenter directement un serveur web

ca reste toutefois mon propre avis, en l'absence totale de doc de la part de
pcsoft (hormis dans les plaquettes de pub)
Youenn BALLOUARD
patrice a écrit :
"Youenn BALLOUARD" a écrit dans le message de
news:44119f6a$0$12868$
Bonjour,

Je cherche des informations sur le 3-tiers de Windev (couche

graphique,
applicative et bdd) ou alors sur une solution me permettant de faire du
3 tiers avec la couche graphique en Windev + une couche applicative sur
un autre système (de préférence sous linux)
+ SGBD Mysql.

salut,
il "semble" (car quasiement aucune info nulle part) qu'il n'y ait pas de
3tiers intégré dans windev.
D'apres mes propres déduction le "3tiers" à la sauce pcsoft est :
- une appli traditionnelle windev ou mobile, bridé par programmation
pour se limiter à l'affichage
- un web service programmé pour exécuter la couche applicative

le lien entre les 2 se ferait avec fichierversmémoire et mémoireversfichier
(ou avec les nouvelles fonctions de sérialisation)
amha, ca reste donc l'appli de présentation qui pilote la couche
applicative.
(faire le contraire introduit encore une bonne dose de programmationà

Autant implémenter directement un serveur web

ca reste toutefois mon propre avis, en l'absence totale de doc de la part de
pcsoft (hormis dans les plaquettes de pub)

Bonjour et merci de ta réponse.

Je pense aussi comme toi sur le 3-tiers sauce windev !!!

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Youenn BALLOUARD
Chef de Projets Informatiques
Groupe BERGUE

Tel. 02.41.96.68.77
Fax. 02.41.96.68.53

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~