30 Mbps chez Noos & UPC ce lundi

Stegozor
Ça se précise : Le lundi 23 octobre, l'harmonisation des offres entre
Numericable et UPC/Noos commencera, avec un forfait unique (jusqu'à) 30
Mbps/1Mpbs pour 19.90 ¤ par mois. Attention, il semblerait bien que la
migration vers ce débit entraînera un réengagement d'un an.

Il a aussi des changements (pas toujours avantageux) sur les bouquets TV
et la téléphonie pour les nouveaux abonnés. Pour plus d'informations :
http://www.generationcable.net/News/news_rumeurs.php3#unpnews41
et si tout se passe bien, http://www.noos.fr la semaine prochaine.

Crosspost sur news:noos.discussions et news:alt.noos.discussions, copie
et suivi (fu2) sur news:fr.reseaux.internet.cable

Triteme

Il a aussi des changements (pas toujours avantageux) sur les bouquets TV

En gros si je passe du bouquet noos sensation à 32.90¤ au bouquet maxi
à 39.50¤, j'ai a peu prés les mêmes chaines sauf Sci-fi que j'aime et
qui disparait, tout en payant 6,60¤ de plus.
Je vais y réfléchir !

--
Au plaisir.

http://trombi.abfh.free.fr/au_musee_triteme/

Denis
Mouiii
Menfin. Il faut être trèèèèèèsssss trèèèèèès trèèès prudent , connnaissant
Noos. Et je crois savoir que Numéricable c'est du pareil au même question
dysfonctionnements , fiabilité et (manque de ) respect du client
Regle numéro 1: Se méfier de toute intervention . La derniere fois qu'une
"intevention dans mon quartier entrainement un léger rallentisement
temporaire" a eu lieu dans mon quartier , j'ai connu une panne de 3
semaine..
Regle numéro 2: Se méfier des chiffres. Vérifier l'éligibilité aux très
hauts débits dans son quartier.. D'après les quelques renseignements que
j'ai pû glaner 30mbps à la sauce numéricâble = 20mbps théorique sauce
noossienne = souvent moins: 10mbps en pratique en ce qui me concerne ..Si
tout va bien !! ce qui reste à prouver !! Et il reste à connaitre le délai
de mise en oeuvre !! personnellement je serais très surpris de voir une
amélioration de mon débit d'1 Mega d'ici 2007 . Et je parierais même sur un
fort rallentissement voire une panne !! Je compte sur l'internationnale
Noosienne pour regler les problèmes.. les quelques dizaines de salariés
rescapés des plans sociaux français ayant d'autres chats à fouetter !!!

"Stegozor" a écrit dans le message de news:
453a0503$0$19672$

[...]

Eric D.
Stegozor wrote:

[...]

y'a même des tests en 100mbits il parait ...

A+
--
Eric

Stegozor
Eric D. wrote:

y'a même des tests en 100mbits il parait ...

Oui, mais les 100 Mégas, on entend depuis un an que ça sera disponible
au bout de quelques semaines. C'était d'abord annoncé pour fin 2005,
puis pour le printemps 2006, ensuite pour fin 2006. Qui vivra verra,
mais en attendant, la concurrence avance (cf le message de David au
sujet du rachat de Citéfibre par Free)...

--
Quand est-ce qu'on aura enfin une TV associative sur les ondes ?
http://www.zalea.org

Stegozor
Denis wrote:

Menfin. Il faut être trèèèèèèsssss trèèèèèès trèèès prudent , connnaissant
Noos. Et je crois savoir que Numéricable c'est du pareil au même question
dysfonctionnements , fiabilité et (manque de ) respect du client

Numericable fonctionne bien dans le Rhône, mais quant aux relations avec
la clientèle, c'est vrai que loin d'être bon. La perte de la norme ISO
par le service clientèle, on le sent clairement depuis le rachat.

[...]

Disons que les 30 Mbps ne seront pas disponibles partout dans un premier
temps. Un plan d'investissement est en cours depuis la fusion, mais
pour les résultats il faudra encore attendre. Par exemple, chez
Numericable qui offre déjà un accès jusqu'à 30 Mbps à tous les nouveaux
clients ainsi qu'aux anciens qui en font la demande, le résultat est
variable selon les zones, la page suivante le montre assez bien :
http://www.generationcable.net/grenouille_nc.php

Quant à Noos et UPC, certaines zones n'ont toujours pas accès aux 20
Mbps et restent à 10Mbps comme le montrent les pages suivantes :
http://www.generationcable.net/grenouille_noos.php
http://www.generationcable.net/grenouille_upc.php

Ces zones ne passeront pas subitement à 30, il ne faut pas rêver. Ce qui
changera, c'est la baisse des prix pour le net, et la possibilité de
passer au débit maximal (10, 20 ou 30) pour les abonnés aux forfaits
1 et 4 Mbps. Et quand la mise à jour du réseau se fera, le passage aux
30 Mbps sera gratuit et automatique, secteur par secteur.

fort rallentissement voire une panne !! Je compte sur l'internationnale

A ma connaissance (je suis toujours à 1 Méga chez NC), la migration vers
30 Mbps s'est passé plutôt correctement.

Noosienne pour regler les problèmes.. les quelques dizaines de salariés
rescapés des plans sociaux français ayant d'autres chats à fouetter !!!

Vrai que... Lors du rachat de France Telecom Câble par Numericable, la
fusion des réseaux avait été pour le moins folklorique, et une
répétition n'est pas à exclure. On verra bien s'ils en ont tiré des leçons.
Note que la véritable fusion entre les réseaux se fera début 2007 pour
des raisons financières. Pour l'instant, les deux réseaux restent
pratiquement indépendants malgré des offres identiques.

david
"Stegozor" a écrit dans le message de news:
453bb0cf$0$171$
Eric D. wrote:

y'a même des tests en 100mbits il parait ...

Oui, mais les 100 Mégas, on entend depuis un an que ça sera disponible au
bout de quelques semaines.

On peut même faire beaucoup plus avec le dernier docsis 3

Standards for DOCSIS 3 have been released. It now has a maximum
downstream rate of 160Mbs (up from 40Mbs) and upstream of 120Mbs (up
from 30Mbs). Those are in bits. In bytes, those are speeds up to 20MB
down and 15MB up. (Something seems odd, as I think the current
downstream actually goes to 12 or 16MB down, or 96-128Mb?)

http://forums.speedguide.net/archive/index.php/t-204663.html

Le problème se situe au niveau de l'architecture réseau, soit le nombre
d'abonnés par grappe. Et là ça coince pour réaliser les mises à niveau:-(

C'était d'abord annoncé pour fin 2005, puis pour le printemps 2006, ensuite
pour fin 2006. Qui vivra verra, mais en attendant, la concurrence avance
(cf le message de David au sujet du rachat de Citéfibre par Free)...

Il y a aussi pas mal de propagande côté Iliad;-) Le dernier rachat vise à
convaincre les investisseurs et la bourse, très septique sur l'opération et
sur les chiffres annoncés: coût, durée du retour sur investissement,
réaction de la concurrence...