[312]

16 réponses
Alf92
https://wpp.azureedge.net/sites/default/files/styles/gallery_main_image/public/1990003_0.jpg
Therese Frare

6 réponses

1 2
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/10/2018 11:57, jdd a écrit :
mais pas posée, pour le coup

moi c'est ce bras coupé à gauche qui me saute aux yeux.
si j'avais fait cette photo, je l'aurais mise de côté
à cause de ça... pas poubellisée direct mais pré-poubellisée...
si ça se trouve j'ai poubellisé des tas de couvertures de Times :-D

"Le bras coupé à gauche", tu veux dire le bras au bord droit de l'image ?
Qu'il soit coupé n'est pas génant ici, l'image restant 100% lisible et ne
perdant aucun détail de l'expression (excessive à mon avis) des personnages : on
voit bien que c'est le bras de la mère qui réconforte la fille. Alors, perdre un
peu de mur vide, la belle affaire !
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Alf92
Markorki :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/10/2018 11:57, jdd a écrit :
mais pas posée, pour le coup

moi c'est ce bras coupé à gauche qui me saute aux yeux.
si j'avais fait cette photo, je l'aurais mise de côté
à cause de ça... pas poubellisée direct mais pré-poubellisée...
si ça se trouve j'ai poubellisé des tas de couvertures de Times :-D

"Le bras coupé à gauche", tu veux dire le bras au bord droit de l'image ?

non, le bras à gauche de l'image
Qu'il soit coupé n'est pas génant ici, l'image restant 100% lisible et ne
perdant aucun détail de l'expression (excessive à mon avis) des personnages :
on voit bien que c'est le bras de la mère qui réconforte la fille. Alors,
perdre un peu de mur vide, la belle affaire !
benoit
Alf92 wrote:
GhostRaider :
Le 19/10/2018 à 00:36, Alf92 a écrit :

Therese Frare

Cette photo a une longue histoire.
http://time.com/3503000/behind-the-picture-the-photo-that-changed-the-fa
ce-of-aids/

absolument

Et elle est magnifique. Si certains la trouve un peu « too much ».
D'autres qui ont été proches de ce genre d'histoire y retrouve ce qu'ils
ont vu, vécu.
Un peu comme mes enfants et WWII. Quasiment aucun film et plus personne
dans l'entourage qui soient passés par là, sauf les grands-parents qui
étaient dans leur très très jeune âge à l'époque. Un peu comme moi et la
WWI. Alors ils ne voient plus les mêmes choses, ce sont des films
d'action. Sauf une ou deux exceptions.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Markorki wrote:
GhostRaider a écrit :
Le 19/10/2018 à 00:36, Alf92 a écrit :
Therese Frare

Cette photo a une longue histoire.
http://time.com/3503000/behind-the-picture-the-photo-that-changed-the-fa
ce-of-aids/

Peut-être, mais je la trouve caricaturale. On se croirait dans un film
italien des fifties, il ne manque que le son...

Que veux-tu, il y a beaucoup de grain avec une Ilford poussée dans les
ASA. C'est une de celle qu'elle a retenues sur les centaines faites,
c'est celle que tout le monde a retenu.
Pourquoi ne pas dire la même chose de celle de Robert Capa ? On reste
dans l'italien catégorie spaghetti tourné en Espagne.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 19/10/2018 à 14:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/10/2018 14:14, GhostRaider a écrit :
Mais console-toi, tu publies ici.

ici c'est beaucoup plus exigeant que n'importe où ailleurs...
sans rire !

Exigeant, oui, mais il y a des exigences qui ne se justifient pas.
GhostRaider
Le 19/10/2018 à 16:23, Alf92 a écrit :
Markorki :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/10/2018 11:57, jdd a écrit :
mais pas posée, pour le coup

moi c'est ce bras coupé à gauche qui me saute aux yeux.
si j'avais fait cette photo, je l'aurais mise de côté
à cause de ça... pas poubellisée direct mais pré-poubellisée...
si ça se trouve j'ai poubellisé des tas de couvertures de Times :-D

"Le bras coupé à gauche", tu veux dire le bras au bord droit de l'image ?

non, le bras à gauche de l'image
Qu'il soit coupé n'est pas génant ici, l'image restant 100% lisible et ne
perdant aucun détail de l'expression (excessive à mon avis) des personnages :
on voit bien que c'est le bras de la mère qui réconforte la fille. Alors,
perdre un peu de mur vide, la belle affaire !

Oui, cette photo est curieusement décentrée. A-t-elle été recadrée ? Et
pourquoi ?
Et il est vrai que l'attitude du père est trop théâtrale chez un homme
de cette apparence.
1 2