efji
Le #26493556
On 22/10/2018 01:01, Alf92 wrote:
http://viiphoto.com/wp-content/gallery/portfolios/ron-haviv/Haviv_Portfolio_18.jpg
Ron Haviv

Très bon évidemment, mais difficile à comprendre sans légende.
Il s'agit du vice président du Panama tout juste élu, tabassé par un
membre d'une milice paramilitaire à la solde de Manuel Noriega, le
dictateur du coin. Ca se passe en 1989, 6 mois avant l'invasion de
Panama par le camp du Bien (G.Bush père).
--
F.J.
Alf92
[...]

https://www.carnegiecouncil.org/images/Panama02.jpg
GhostRaider
Le #26493558
Le 22/10/2018 à 01:22, Alf92 a écrit :
efji :
[...]

Supporters of Panamanian dictator Manuel Noriega attack elected Vice
President Guillermo (Billy) Ford in Panama City, May 10, 1989.
http://www.viiarchive.com/search?EVENT=WEBSHOP_SEARCH&SEARCHMODE=OFFER&OFFER001691%7C%7CRH+-+Panama+Elections+1989
jdd
Le #26493570
Le 22/10/2018 à 01:19, efji a écrit :
[...]

a oui...
j'hésitais entre un scénario de ce genre et un peintre qui danse :-(
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

oui, le sujet est très documenté
https://www.panamaviejaescuela.com/10-mayo-1989-ataque-santa-ana/
benoit
Le #26493602
Alf92
http://viiphoto.com/wp-content/gallery/portfolios/ron-haviv/Haviv_Portfoli
o_18.jpg Ron Haviv

Bon, un petit coup d'humour dans cette image violente :
Je trouve l'affiche du fil fort appropriée. ;-)
Benoit chez lui à leraillez.com
Pierre Maurette
Le #26493603
Benoit :
Alf92
http://viiphoto.com/wp-content/gallery/portfolios/ron-haviv/Haviv_Portfoli
o_18.jpg Ron Haviv

Bon, un petit coup d'humour dans cette image violente :
Je trouve l'affiche du fil

du film ?
fort appropriée. ;-)

Putain, ça m'avait échappé, bravo l'artiste pour le coup d'oeil. Volus
savez regarder, alors que je ne peux que voir. Ça me troue le fion.
--
Pierre Maurette
efji
On 22/10/2018 14:23, Benoit wrote:
Alf92
http://viiphoto.com/wp-content/gallery/portfolios/ron-haviv/Haviv_Portfoli
o_18.jpg Ron Haviv

Bon, un petit coup d'humour dans cette image violente :
Je trouve l'affiche du fil fort appropriée. ;-)

Du film tu veux dire:) En effet.
Le titre espagnol se traduit par "Son nom est danger", et le titre
français était "Tuer n'est pas jouer". Le titre original ("The living
daylights") convient moins bien. Par ailleurs c'est un des plus mauvais
James Bond, avec le terne et déjà oublié Timothy Dalton.
--
F.J.
GhostRaider
Le 22/10/2018 à 17:41, efji a écrit :
[...]

Les meilleurs James Bond sont les 4 derniers avec Daniel Craig.
J'ai revu récemment "James Bond contre Dr No", il est risible,
particulièrement le "monstre" de la plage qui terrorise les villageois.
jdd
Le #26493622
Le 22/10/2018 à 17:53, GhostRaider a écrit :
Les meilleurs James Bond sont les 4 derniers avec Daniel Craig.

bof
ca ne vaut pas Sean Connery - la scène dans le train, je ne sais plus
quel est le titre
le dernier c'est juste un gros bras à l'américaine, rien de l'élégance
de 007
jdd
--
http://dodin.org