32 ou 64 bit ?

9 réponses
Monique R.
commen t savoir si mon pc peut accepter Xp 32 ou 64 bits ?

quel gains aurais je de luna lautre ?

merci

9 réponses

Herser
Monique R. wrote:
commen t savoir si mon pc peut accepter Xp 32 ou 64 bits ?

quel gains aurais je de luna lautre ?

merci

Bonsoir

- Il faut un processeur 64 bits sur ton PC
Si tu ne sais pas, installe SIW:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"6&
Voir Matériel / Information CPU 1° ligne

- Il faut bien sûr une licence XP 64 bits.
L'échange avec une licence 32 bits n'est plus d'actualité à ma connaissance.

- Il vaut mieux un PC qui puisse valoriser les appli 64 bits, donc avec plus
de 4 Go de RAM.

Il faut ensuite des pilotes XP x64 pour les périphériques connectés à ce PC.
Les constructeurs ne croient plus trop à XP x64 et préfèrent investir sur
Vista x64 ou Win7 x64.
Enfin, il faut des applications 64 bits pour en profiter
Les applications 32 bits tourneront mais avec émulation WoW64
Donc parfois moins vite qu'avec le 32 bits.

Quitte à avoir un PC à processeur x64, et une nouvelle licence, autant
prendre Win7 x64.
Les pilotes ne sont pas encore très courants, mais les constructeurs y
travaillent

Herser
Monique R.
Mon proc est bien un 64 bits

est e que je perds enormement entre la version 32 et 64

Tout les seven sont en 64 bits ??

"Herser" a écrit dans le message de news:

Monique R. wrote:
commen t savoir si mon pc peut accepter Xp 32 ou 64 bits ?

quel gains aurais je de luna lautre ?

merci

Bonsoir

- Il faut un processeur 64 bits sur ton PC
Si tu ne sais pas, installe SIW:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"6&
Voir Matériel / Information CPU 1° ligne

- Il faut bien sûr une licence XP 64 bits.
L'échange avec une licence 32 bits n'est plus d'actualité à ma
connaissance.

- Il vaut mieux un PC qui puisse valoriser les appli 64 bits, donc avec
plus de 4 Go de RAM.

Il faut ensuite des pilotes XP x64 pour les périphériques connectés à ce
PC.
Les constructeurs ne croient plus trop à XP x64 et préfèrent investir sur
Vista x64 ou Win7 x64.
Enfin, il faut des applications 64 bits pour en profiter
Les applications 32 bits tourneront mais avec émulation WoW64
Donc parfois moins vite qu'avec le 32 bits.

Quitte à avoir un PC à processeur x64, et une nouvelle licence, autant
prendre Win7 x64.
Les pilotes ne sont pas encore très courants, mais les constructeurs y
travaillent

Herser
Bernard42
Monique R. nous a déclaré sur Win xp FR :

Mon proc est bien un 64 bits

est e que je perds enormement entre la version 32 et 64

Tout les seven sont en 64 bits ??

Bonjour,

Avec le 64 Bits,tu vas gagner au niveau de la capacité mémoire vive
exploitable,qui va être plus importante.
Tous les Windows 7 ne sont pas en 64 Bits,il existe en 32 Bits.
Dans l'immédiat,le problème avec le 64 Bits est que les applis,
ne sont pas trop nombreuses,pour l'instant.
Est-ce que les fabriquants de logiciels vont dévelloper,assez
rapidements des applis 64 Bits,là est la question.

--
Bernard42
P
Hello Monique R. !

Mon proc est bien un 64 bits

est e que je perds enormement entre la version 32 et 64

Tout les seven sont en 64 bits ??

Le sens de l'histoire c'est le 64 bits
De nombreux PC de marque ne sont plus vendus qu'avec W7 64 bits

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Sibusate
commen t savoir si mon pc peut accepter Xp 32 ou 64 bits ?
quel gains aurais je de luna lautre ?

Bonjour Monique,
Si je lis bien (résume et interprète) tes 2 questions: est-ce que mon PC
peut accepter un système d'exploitation en 64 bits, à laquelle tu as
conclu : OUI.
Sous-jacente, il semblerait qu'il y en ait une autre moins bien formulée :
S'il s'agit d'installer un Windows XP, je te répondrais, installe un XP
32 bits, même si un XP 64 bits est supporté.
S'il s'agit d'un Win7, il y a plein de fils (et autant de réponses) à
lire sur le sujet.
Pour simplifier :
Le sens de l'histoire va incontestablement vers le 64 bits.... pourquoi
aller aller à l'encontre du sens de l'histoire ?
Ceci dit cela ne t'apportera - en simplifiant - que le support de plus
de 4GB de mémoire. Avec un inconvénient qui peut s'avérer majeur (sauf
si tu as des applications particulières qui justifieraient son
installation) : périphériques non supportés si tu n'as pas les drivers
64 bits correspondants (c'est le cas de certains anciens scanners et
imprimantes entre autres...).
En d'autres termes, et toujours en simplifiant, si ton PC a plus de 4GB
de mémoire *et* si tu as tous les drivers 64 bits nécessaires à tes
périphériques existantsen, installes un Win7-x64.
Si ton PC a moins de 4GB de mémoire *ou* si tu n'as pas les drivers 64
bits correspondants, installe un Win-7 32 bits.
Tu ne devrais pas voir de différences entre les 2 en termes de
performances à moins d'avoir des applications très gourmandes et de
couper les millisecondes en 4.....
François
Herser
Sibusate wrote:
commen t savoir si mon pc peut accepter Xp 32 ou 64 bits ?
quel gains aurais je de luna lautre ?

Bonjour Monique,

Si je lis bien (résume et interprète) tes 2 questions: est-ce que mon
PC peut accepter un système d'exploitation en 64 bits, à laquelle tu
as conclu : OUI.

Sous-jacente, il semblerait qu'il y en ait une autre moins bien
formulée :

S'il s'agit d'installer un Windows XP, je te répondrais,
installe un XP 32 bits, même si un XP 64 bits est supporté.

S'il s'agit d'un Win7, il y a plein de fils (et autant de réponses) à
lire sur le sujet.
Pour simplifier :

Le sens de l'histoire va incontestablement vers le 64 bits....
pourquoi aller aller à l'encontre du sens de l'histoire ?

Ceci dit cela ne t'apportera - en simplifiant - que le support de plus
de 4GB de mémoire. Avec un inconvénient qui peut s'avérer majeur (sauf
si tu as des applications particulières qui justifieraient son
installation) : périphériques non supportés si tu n'as pas les drivers
64 bits correspondants (c'est le cas de certains anciens scanners et
imprimantes entre autres...).

En d'autres termes, et toujours en simplifiant, si ton PC a plus de
4GB de mémoire *et* si tu as tous les drivers 64 bits nécessaires à
tes périphériques existants, installe un Win7-x64.

Si ton PC n'a pas plus de 4GB de mémoire *ou* si tu n'as pas les drivers
bits correspondants, installe un Win-7 32 bits.

Tu ne devrais pas voir de différences entre les 2 en terme de
performances, à moins d'avoir des applications très gourmandes et de
couper les millisecondes en 4.....

François

Salut François

Entièrement d'accord
J'ai juste aéré ta réponse, pour avoir le temps de respirer.

Herser

Bon week end
PierreB
Le 24/04/2010 12:18, Bernard42 a écrit :
Monique R. nous a déclaré sur Win xp FR :

Mon proc est bien un 64 bits

est e que je perds enormement entre la version 32 et 64

Tout les seven sont en 64 bits ??

Bonjour,

Avec le 64 Bits,tu vas gagner au niveau de la capacité mémoire vive
exploitable,qui va être plus importante.
Tous les Windows 7 ne sont pas en 64 Bits,il existe en 32 Bits.
Dans l'immédiat,le problème avec le 64 Bits est que les applis,
ne sont pas trop nombreuses,pour l'instant.
Est-ce que les fabriquants de logiciels vont dévelloper,assez
rapidements des applis 64 Bits,là est la question.

toutes les applications en 32 bits tournent sans probleme sur un W7 en
64 bits: faux probleme
Bernard42
PierreB nous a déclaré sur Win xp FR :

toutes les applications en 32 bits tournent sans probleme sur un W7 en
64 bits: faux probleme

Grace à un émulateur intégré.Il faut tout écrire .

--
Bernard42
Herser
PierreB wrote:
Le 24/04/2010 12:18, Bernard42 a écrit :

Bonjour

toutes les applications en 32 bits tournent sans probleme sur un W7 en
64 bits: faux probleme

Le problème n'est pas tant dans les applications que dans les pilotes
matériels.
Encore que....
Pourquoi avoir un XP 64 bits pour y lire son courrier et surfer (Flash
Player oblige à IE8 32bits) ?
Donc d'abord déterminer l'usage et les applications qui vont y tourner.

Et comme déjà dit, les pilotes 32 bits ne sont pas compatibles avec un OS 64
bits.
Et il y a peu de pilotes compatibles XP 64 bits