32 bit ou 64 bit

Benoit Verviers
Bonjour,
Vista est-il 32 ou 64 bit ? la différence est-elle significative ? je
suppose qu'il faut un pentium EMT64 pour faire fonctionner sous 64 bit ?
est-ce que le 64 bit tournera sur une machine qui ne le supporte pas ?
Faut-il acheter un cd 64 bit ou la distinction se fait à l'installation ?

Merci de m'éclairer
--
Benoit

Hello Benoit Verviers !

[...]

Ce sont des Vista différents
Je viens de me poser la question et les conseils que j'ai obtenu c'est
que la plupart des logiciels ne fonctionnent pas encore en 64bits. Donc
perso je vais installer Vista 32 bits sur un PC 64 bits !

--
Bien cordialement, Georges

Mathieu C [MSP]
[...]

Bonsoir,

les deux versions existent et la version 64 bits est censée être plus
rapide que la version 32 bits sur un processeur qui le supporte. Pour en
profiter, il faut un processeur AMD qui supporte l'AMD64 ou Intel, qui
supporte l'EMT64.

En ce qui concerne le DVD, je ne peux rien vous dire, je n'ai pas trop
cherché. Je crois savoir que la boite de vista intégrale contiendra les
deux dvd. Quant aux autres versions, il devrait être possible de
demander le dvd 64 bits en fournissant une preuve d'achat ou une licence
(?)

J'espère vous avoir un peu éclairé :-)

Mathieu