32 bits, 64 bits, dual core, ...

Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

J'ai oublié 16 bits ?
De petites questions me trottent dans la tête :
- est-ce que les processeurs 64 bits sont systématiquement des double
coeur ?
- quel est le niveau de compatibilité entre mon vieux pc et un récent
dual core ?
- en d'autres termes, si je prends un jôli double coeur, est-ce que je
suis obligé de racheter tous mes logiciels devenus obsolètes ?
(traitement de textes, retouche photos, winamp, ...)

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Bisous les copines ! et salut les copains !

^_^

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :4523b239$0$2725$,
Comte de Niouzes a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

NON!

Ce sont 2 notions totalement indépendantes !

Par contre, les processeurs double-coeur étant particulièrement récents, ils
sont en principe (mais ce n'est pas une obligation) à architecture 64 bits,
vu que c'est le standard qui va peu à peu s'imposer.

- quel est le niveau de compatibilité entre mon vieux pc et un récent
dual core ?
La compatibilité ascendante est totale. (les applis tournant sur ton vieux

PC tourneront sur un récent dual-core)

- en d'autres termes, si je prends un jôli double coeur, est-ce que je
suis obligé de racheter tous mes logiciels devenus obsolètes ?
(traitement de textes, retouche photos, winamp, ...)
PAS DU TOUT !

Tu peux TOUT conserver !
Si tu restes avec le même type d'OS au niveau taille de bus mémoire (32 ou
64 bits), le fait que ce soit un double coeur ou non n'a aucune importance.

La seule incompatibilité que tu pourrais rencontrer concerne uniquement les
applications 16 bits (DOS ou Windows 16 bits), car si elles peuvent tourner
sous Windows 32 bits (dans une NT Virtual DOS Machine), par contre elle sont
totalement INTERDITES sous Windows 64 bits (lequel accepte uniquement les
applis Windows 64 bits et éventuellement les applsi WIndows 32 bits).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]