34°6

eric.hamery
34°6

c'est la température chez moi sous les combles...

mon iMac ce met en veille forcer, je le reveille, quelques secondes et
ce remet en veille forcer, même la souris ce déconnecte...

alors est ce du au faite que mon ordinateur a maintenant 7 ans et qu'il
a pris un coup de vieux et suporte moins bien la chaleur ou est ce
normal ?

la coque est chaude bouillante, on ne peut pas rester la main dessus
tellement c'est brulent...

--
Croire, c'est le contraire de savoir,
si j'y crois, je ne sais pas,

fra-PasDeSp
Eric H wrote:
[...]

Tu as déjà eu cette température chez toi sans que ça pose problème ?
Un petit coup d'aspirateur sur les évents de ventilation peut aidé (ordi
éteint pour ne pas forcer les ventilos en sens inverse de leur
fonctionnement normal).
--
Fra
eric.hamery
Fra wrote:
Eric H wrote:
[...]

ça fait deux fois qui me fait le coup et la température été asser élevé
quand c'est arrivé, celà dit même pour étaindre de force le iMac en
appuyant sur le bouton longtemp c'est insuportable tellement c'est
bouillent, j'ai morfler tout l'heure a l'étaindre...
il fait chaud chez moi autant qu'il fait chaud dehors... et c'est la
deusieme fois qu'il me fait le coup...
Un petit coup d'aspirateur sur les évents de ventilation peut aidé (ordi
éteint pour ne pas forcer les ventilos en sens inverse de leur
fonctionnement normal).

ok, je vais trouver un aspirateur et je vais faire ça, merci, et ce je
le savais mais t'a raison de m'en parler, c'est ce que je doit faire, au
moins ça et peut être que ça va resoudre le problème merci...
--
Croire, c'est le contraire de savoir,
si j'y crois, je ne sais pas,
si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Alias Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Éxtreme <--
J.P
In article <1n8v0hg.1qxmrk1rbtciN%,
(Eric H) wrote:
[...]

Je suppose que c'est un iMac ancien, pas Slim, avec une fente d'aération
en haut derrière:
- coller le suceur de l'aspirateur sur la fente,
- obturer le reste de la fente
- faire marcher l'aspirateur à vitesse lente pour commencer
Ça fait du bruit mais ça marche.
ATTENTION:
cela aspire toutes poussières de l'environnement dans le Mac :-(((
Voir aussi le logiciel Macs Fan Control
<https://www.crystalidea.com/macs-fan-control>
--
Jean-Pierre
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :
... avec une fente d'aération en haut derrière:
- coller le suceur de l'aspirateur sur la fente,
- obturer le reste de la fente
Ça fait du bruit mais ça marche.

Mes petits-enfants ne peuvent se connecter sur Fèces Bouc.
Je vais de ce pas leur bloquer l'accès à fcomx !
--
Jean-Pierre Kuypers
texte avant de câbler sciemment.
pehache
Le 09/07/2017 à 09:13, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :
[...]

Wahou, le mec qui arrive à se faire des films de cul dans sa tête quand
on parle d'un aspirateur...
eric.hamery
wrote (écrivait) :
[...]

ça lui rapelle peut être quand ça femme lui passait l'aspirateur ?!?
--
Croire, c'est le contraire de savoir,
si j'y crois, je ne sais pas,
si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Alias Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Éxtreme <--
eric.hamery
(Eric H) wrote:
[...]

c'est ce que vais faire, un d'aspirateur... meric... :-)
[...]

eric.hamery
(Eric H) wrote:
> [...]
cela aspire toutes poussières de l'environnement dans le Mac :-(((

c'est ce que vais faire, un d'aspirateur... meric... :-)

super :-D
je corrige :
c'est ce que je vais faire, un coup d'aspirateur... merci... :-)