[350D] Correction de la mise au point

M.Do
Bonjour,

je me souviens avoir vu ici même un lien vers un site qui expliquait
comment corriger la mise au point sur les EOS, à l'aide d'une petite
clef allen mais je ne le trouve plus. Quelqu'un l'aurait gardé ?

edit: trouvé finalement, il suffisant de rajouter "allen" dans la
recherche ;)
http://www.astrosurf.com/buil/autofocus/adjust.htm

Voilà mon problème... je soupçonnais un défaut depuis quelques temps et
maintenant que j'ai mon trépied, j'ai malheureusement pu le confirmer.

Exemple:
appareil sur trépied
mise au point sur le chiffre 20 avec le collimateur central
ouverture à 1.8
déclenchement par retardateur:
http://dom78.free.fr/vrac/IMG_9781.JPG

Quelqu'un aurait déjà tenté l'expérience et réglé le soucis ?

dom
--
http://galerie.uncasapart.fr

Ofnuts
M.Do wrote:

je vais me lancer dans le réglage à condition de trouver l'outil qui va
bien, et ce n'est apparement pas facile de trouver où acheter une clef
allen de 1.3mm. J'en ai bien trouvé une de 0.9mm à Bricomarché et de 1.5
à Leroy Merlin, mais pas de la bonne taille. Et même sur le net, c'est
un outil qui ne semble pas courir les rues.

C'st une 1/20 de pouce, (1.27mm). Pas facile à trouver même chez nos
chers amis d'outre-atlantique. Y'en a là:

http://www.amazon.com/dp/B0006Q0EXQ/?tag=msnshop-tools-20&creative80337&creativeASIN°006Q0EXQ&linkCode=asn

--
Bd.
(drop dots except last)

LG
46a61fce$0$21432$
M.Do wrote:

[...]

Avant tout réglage, tu parle de la mise au point manuel ou automatique (Auto

focus)
Si c'est manuel, il faudrait peut être voir du côté de la dioptrie du viseur
et l'adapter à ton oeil.
Pour la première photo, car je n'ai pas été plus loin, il y a bien des zones
nettes et d'autres pas.
Le papier est il rigoureusement plat? Si non, commencer par le mettre bien à
plat pour éviter tout effet de profondeur de champ et tenir l'appareil
rigoureusement parallèle au sujet. Y a t'il un filtre quelconque sur l'objo?
Si oui, l'enlever.
Quand tout ceci est au point recommencer les photos.
Lg

Thierry B.
--{ Florent Gilles a plopé ceci: }--

Ne serait-ce pas une clé allen à pas impérial de 0.05 pouces ?

Car 0.05" = 1.27 mm

A une époque, ce genre de clef se trouvait dans les magasins
de modélisme, il me semble...

--
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.

M.Do

C'st une 1/20 de pouce, (1.27mm). Pas facile à trouver même chez nos
chers amis d'outre-atlantique. Y'en a là:

Trouvée dans la trousse à outils d'un pote, le boîtier est maintenant
reglé, ça change :o)

do
--
http://galerie.uncasapart.fr

\( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"M.Do" a écrit dans le
message de groupe de discussion : f8kkip$6b5$

Trouvée dans la trousse à outils d'un pote, le boîtier est maintenant
reglé, ça change :o)

Et où l'a t-il trouvé, ce "pote" ??
Cela peut nous intéresser ...

Sinon, pour le réglage, il faut beaucoup si reprendre, ou c'est assez
basique ?
Avec des gros doigts, on peut espérer y arriver, ou il faut des doigts de
chirurgien (ou de fée, selon) ??

Merci,

Cordialement,

( :-Fred-: )

M.Do

Et où l'a t-il trouvé, ce "pote" ??
Cela peut nous intéresser ...

Je ne sais pas, la trousse a outils est à son père qui est artisan.
C'est une taille américaine, qui qui doit faire à priori 1,27mm comme
indiqué plus haut dans le fil par LG.

Sinon, pour le réglage, il faut beaucoup si reprendre, ou c'est assez
basique ?

Très facile à partir du moment où on ose approcher la clef allen à moins
de 5mm du capteur sans trembler. Ensuite il faut procéder par petites
touches, dans mon cas, en 4 tentatives c'était ok. Dans le sens des
aiguilles d'un montre, on éloigne le focus, et dans l'autre, on le
rapproche. A l'extremité de la clef, la distance entre le point de
départ et d'arrivée n'a pas dû dépasser 2cm d'amplitude, ce qui ne fait
pas grand chose au niveau de la vis.

Avec des gros doigts, on peut espérer y arriver, ou il faut des doigts
de chirurgien (ou de fée, selon) ??

Si tu arrives à tenir la clef entre tes doigts sans la plier ca devrait
le faire ;-)

dom
--
http://galerie.uncasapart.fr

Bonsoir,

message de groupe de discussion : f8v6lo$ttt$

Bon, plus qu'à en trouver une :D

Cordialement,

( :-Fred-: )

1 2