350d et poussiére

14 réponses
libre
bonsoir ou bonjour
mon apn a un capteur sale , je n'arrive pas a nettoyer correctement ,
j'utilise le stylo lanspen , mais il reste des taches, j'ai utilise un
liquide vendu en kit sur un bâtonnet , reste encore 5 grosses taches ,,
j'ai peur de ne pas y arriver , d'habitude cela nettoie très bien la; non
la meilleur solution c'est quoi , merci

4 réponses

1 2
libre
SbM wrote:

libre wrote:

Ofnuts wrote:

Sylvain SF wrote:

au sens commun un produit utilisé en photo après la fixation et
lavage (d'un film ou papier) pour faciliter son séchage - donc à
trouver au rayon chimie de son photographe préféré.

Normalement, le "produit de rincage" pour lave-vaisselle est aussi un
agent mouillant(et ramené au litre, ça doit être le moins cher)

on parle de l'entretien de cailloux ou autres miroirs de reflex
à plusieurs centaines d'euros, non ?

on peut certes prendre de l'eau ordinaire dont le calcaire laissera
des auréoles au séchage et du produit lave-vaiselle, je ne suis pas
sur pour autant qu'économiser 2 ou 3 euros soit primordiale.

Non, mais beaucoup plus facile à trouver (la plupart des gens en on
déjà chez eux). Les boutiques qui font les produits chimiques pour la
photo commencent à être difficiles à trouver.

donc au lave- vaisselle ça doit être bon? :-)

Euh non, on parle du liquide de /rinçage/ si j'ai bien compris. Je ne
vois pas mettre mon 350D au lave-vaisselle ;)

tu es sur ça marcherais pas, je voulais faire un peu d'humour dans ce monde

qui part en quenouille ,
j'avais un autre question sans réponse, quel type de pinceau utilisé

Sylvain SF
libre wrote on 15/05/2008 19:06:

donc au lave- vaisselle ça doit être bon? :-)

s'il est dans un caisson étanche, oui.

plus sérieusement quel type de pinceau utilisé?

François a indiqué un dispositif soufflant ou aspirant, c'est la
meilleure solution (aspirant étant générique, un soufflant pour
les verres externes uniquement).

un pinceau sans-courant-d'air conviendra a) s'il ne perd pas ses poils
(et un pinceau trop bon marché les perd) et b) si les poils sont très
doux, donc éviter le blaireau de barbier et demander à votre papetier
préféré.

Sylvain.

markorki

b) si les poils sont très doux, donc éviter le blaireau de barbier

?? tu ne dois pas avoir souvent utilisé un blaireau... Il est difficile
de trouver poil plus doux, parole d'adepte du rasage à mousse ;-))

Sylvain SF
markorki wrote on 15/05/2008 23:48:

b) si les poils sont très doux, donc éviter le blaireau de barbier

?? tu ne dois pas avoir souvent utilisé un blaireau... Il est difficile
de trouver poil plus doux, parole d'adepte du rasage à mousse ;-))

foi d'adepte du bol à savon on peux trouver largement plus doux!

un blaireau est fait en poil de blaireau (dingue!) ou de sanglier,
pour le maquillage de ces dames, on trouve plus facilement du poil
de chèvre extra doux, pour la peinture c'est plutôt de la martre
ou de la soie - je prendrais ce dernier.

Sylvain.

1 2