350D et visée grace à l écran ?

jp
Bonjour,

on ne peut viser qu'avec le viseur l'oeil collé sur l 'appareil sur l EOS
350D ?

Je trouve bizzare qu'on ne puisse pas viser avec l'écran LCD ?

a+

JFL
[...]

Ben oui.... c'est logique puoisque c un reflex !!

Donc le cheminement de la scéne à photographier est
à travers l'objectif
réfléchit via le miroir (qui se situe derrière l'objectif quand tu
l'enlèves
via un dépoli dans le viseur
et ton oeil le voit ds le viseur...

Qd tu prends la photo, le miroir se relève, l'obturateur se déclenche
permettant ainsi au capteur de "prendre la photo" qu'ensuite, si tu le
souhaites, tu peux visionner sur l'écan à l'arrière.

L'écran arrière est un écran de contrôle de la photo et un tableau de
bord (réglage de différents paramétres)

Bonne journée

--
J.-Fr.L
qui préfère être "pas (forcément) génial mais solidaire" que "génie

Pat89
La visée reflex, il y a pas mieux pour bien cadrer... Achète toi un bridge
pour ta visée LCD...
Jean-Pierre Levraud

La visée reflex, il y a pas mieux pour bien cadrer... Achète toi un bridge
pour ta visée LCD...

Euh, pour *cadrer*, un bridge c'est mieux: couverture à 100% sur l'écran
LCD, ce qui n'est pas le cas sur un reflex sauf super pro.

Par contre, pour la mise au point, c'est une autre histoire.

A part ça, personne n'a essayé de monter une webcam sur l'oeilleton
de son reflex?

:@)
Jean-Pierre

Jean-Pierre Roche

La visée reflex, il y a pas mieux pour bien cadrer...

Faut peut-être mettre quelques nuances...
La visée sur écran a ses avantages, suffit d'avoir pratiqué
pour s'en rendre compte...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Emmanuel Thiry
A part ça, personne n'a essayé de monter une webcam sur l'oeilleton
de son reflex?

si si, en Corée :
HyperDupont
jp wrote:

[...]

Ptoïïïnggggg !!
.. faudra que je remplace mon trollomètre à aiguille par un tout
numérique, avec écrêteur anti-Dirac , intégrateur auto-virgulatoire et
archivage/datation automatique.

Chouette, yavait presque 3 semaines, non ??

Et si on parlait plutôt des cartes SD N&B et des smart-média 6400 ASA ??
ou de l'étanchéité à la lumière des bacs à papier glacé des imprimantes ??

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Fernand Naudin
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news:429d7517$0$10024$

La visée reflex, il y a pas mieux pour bien cadrer...

Faut peut-être mettre quelques nuances...
La visée sur écran a ses avantages, suffit d'avoir pratiqué
pour s'en rendre compte...

C'est comme la marche arrière sur une voiture,
parfois ça sert...mdr

jp -vade retro rochanas

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Fernand Naudin
"jp" a écrit dans le message de
Bonjour,

on ne peut viser qu'avec le viseur l'oeil collé sur l 'appareil sur l EOS
350D ?

Je trouve bizzare qu'on ne puisse pas viser avec l'écran LCD ?

En retirant l'objectif, j'ai remarqué un petit miroir à 45 degrés,
à quoi sert-il ???.

jp - y a un miroir, c'est là qu'est l'(e)os.

a+

Gilles Morellini

En retirant l'objectif, j'ai remarqué un petit miroir à 45 degrés,
à quoi sert-il ???.

C'est pour les filles, pour se remettre du blush
Ca sert pas (en général) aux garçons.

--
Gilles.

Fred
Fernand Naudin wrote:
En retirant l'objectif, j'ai remarqué un petit miroir à 45 degrés,
à quoi sert-il ???.

Et pis derrière, ya un truc avec des petites lamelles toutes molles,
meme pas resisté à un petit coup de crayon :( . Pas solides ces machins
modernes...

1 2