[355]

Alf92
https://c1.staticflickr.com/9/8463/8443951317_5749fba61b_b.jpg
Scott Hukins

Stephane Legras-Decussy
Le 05/01/2019 à 01:48, Benoit a écrit :
Alf92 wrote:
https://c1.staticflickr.com/9/8463/8443951317_5749fba61b_b.jpg
Scott Hukins

+1 pour l'éclairage du fond qui est en opposition.

opposition de rien du tout...
schéma classique comme ceci
https://phototrend.fr/wp-content/uploads/2016/09/Harcourt-studio-1-940x426.jpg
benoit
Alf92 wrote:
https://c1.staticflickr.com/9/8463/8443951317_5749fba61b_b.jpg
Scott Hukins

+1 pour l'éclairage du fond qui est en opposition.

opposition de rien du tout...

Plus ça va, plus je t'aime pour tes incompétences. Tu m'apprends à mieux
parler à mes enfants, dont ma fille qui aime la la photo.
schéma classique comme ceci
https://phototrend.fr/wp-content/uploads/2016/09/Harcourt-studio-1-940x426.jpg

Et alors ?
Moi ce sont les photo où le fond est sombre->clair et le sujet
clair->sombre avec une ligne parfaitement verticale entre claire/sombre
et sombre/clair. Là, si tu sais éclairer, tu as du blanc sur noir & du
noir sur blanc, pourtant tu conserves des volumes, du relief... le
contraste ne détruit pas tout. Et ça, on ne le fait pas avec un appareil
à 350 ¤, y compris le zoom 15mm-600mm-macro (taille FF) et des lampes de
chez Ikea.
Tiens ! Un de ces jours il faudrait que je te scanne un 20x25 que j'ai à
ce propos (chambre, décentrement, plusieurs jours pour caler
l'éclairage...)
Benoit chez lui à leraillez.com