35D et humidité ?

2 réponses
none
Bonjour,

il est possible de lire, a propos du 350D, dans le Chasseur d'Images
n°273 (mai 2005) :

"L'interieur de l'appareil répond aux nomres de construction de toute la
gamme expert : il n'y a aucun niveau de protection contre un
environnement agressif (pluie, embruns)," ...

Est-ce que quelqu'un a deja essaye de faire des photos sous la pluie
avec cette appareil ?
Est-ce que cela veux dire que si des goutes tombent dessus l'appareil
risque d'etre mort ?
Est-ce qu'un D70 resisterait mieux ?

phx.

2 réponses

JJG
En effet l'appareil n'est pas tropicalisé.
Le D70 ne l'est pas d'avantage.
Ceci ne signifie pas qu'a la moindre goute l'appareil sera mort, mais,
quoiqu'il en soit tout exposition à la poussière et au ruisselement sont à
eviter.
Il en va de meme pour 99 % des appareil electronique.
Ainsi un Walkman pose le meme probleme, et, pourtant, nous avons tous deja
utilisé un walman sous la pluie..

Les appareils tropicalisés sont à trouver dans la gamme pro et non dans la
gamme expert (exeption faite de l'olympus E-1 qui est tropicalisé malgré son
posiotionnement):

- Eos 1d , 1d mkII, 1ds, 1ds mkII ..
- Nikon d2h, d2hs, d2x ...

Et voila
none
ok merci beaucoup pour les precisions.

JJG wrote:
En effet l'appareil n'est pas tropicalisé.
Le D70 ne l'est pas d'avantage.
Ceci ne signifie pas qu'a la moindre goute l'appareil sera mort, mais,
quoiqu'il en soit tout exposition à la poussière et au ruisselement sont à
eviter.
Il en va de meme pour 99 % des appareil electronique.
Ainsi un Walkman pose le meme probleme, et, pourtant, nous avons tous deja
utilisé un walman sous la pluie..

Les appareils tropicalisés sont à trouver dans la gamme pro et non dans la
gamme expert (exeption faite de l'olympus E-1 qui est tropicalisé malgré son
posiotionnement):

- Eos 1d , 1d mkII, 1ds, 1ds mkII ..
- Nikon d2h, d2hs, d2x ...

Et voila