[374]

Alf92
http://www.nadavkander.com/files/portraits/Titans-of-the-Stage/_largeImage2x/Bertie-Carvel-III.jpg
Nadav Kander

benoit
Alf92 wrote:
http://www.nadavkander.com/files/portraits/Titans-of-the-Stage/_largeImage
2x/Bertie-Carvel-III.jpg
Nadav Kander

Ça c'est du site web de pro :
http://www.nadavkander.com/files/portraits/Titans-of-the-Stage/_largeImage2x/
Benoit chez lui à leraillez.com
efji
On 26/05/2019 12:53, Benoît wrote:
Alf92 wrote:
http://www.nadavkander.com/files/portraits/Titans-of-the-Stage/_largeImage
2x/Bertie-Carvel-III.jpg
Nadav Kander

Ça c'est du site web de pro :
http://www.nadavkander.com/files/portraits/Titans-of-the-Stage/_largeImage2x/

Un oubli :)
Pourtant le site lui-même est très bien fait :
www.nadavkander.com
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/05/2019 13:03, efji a écrit :
Un oubli :)

qui me permet de voir les photos super efficacement sans insulter l'ordi
et le webmaster... merci l'oubli :-)
benoit
Alf92 wrote:
[...]

Oui, mais comment cela a-t'il pu être oublié ?
Pourtant le site lui-même est très bien fait :
www.nadavkander.com

Sinon j'y ai trouvé :
http://www.nadavkander.com/files/studio-feed/editing-process-of-beauty-is-nothing-2000/_largeImage/Editing-process-of-Beauty-is-nothing_2000.jpg
Une image qui me rappelle des souvenirs du travail de David Hockey avec
ses compositions de Polaroïds pris de différents endroits sur un même
sujet :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1996/3531/files/David_Hockney_-_Amalone_5_large.jpg?v08335848
Une idée/technique toujours présente à l'esprit ; je ne suis pas prêt de
l'oubliée, mais que j'ai abandonnée ne sachant comment l'utiliser sans
faire de la copie pure et dure. En plus, je n'ai pas encore trouvé de
sujet qui pourrait être traité :
- Un pano avec des portions de travers, en vrac ;
- Un paysage dont certains éléments sont des gros plans ;
- Un saut d'obstacle en utilisant une rafale ;
- Un portrait ;
- Une nature morte ;
- ???
C'est la partie pour l'instant impossible pour moi ; la première étape
est toujours la plus dure. Deux « trucs » qui sont bien avec ça, c'est
qu'une fois que tu sais ce que tu veux faire :
- Quelques minutes (après beaucoup d'entraînements) pour avoir la
matière première ;
- Des jours à travailler une image qu'il faut poser, mettre de côté et
revenir quelques jours après ;
- Tu peux faire plusieurs images avec le même sotck d'éléments et donc
le même sujet.
L'avantage que je vois avec le Polaroïd est qu'il te donne de la
matière, ce n'est pas juste un collage Photoshop. Laisser des espaces et
ajouter des ombres portées ? Tout simplement faire des tirages 10x13 et
les poser par terre pour ensuite les coller sur un fond ou le shooter ?
Bref beaucoup de questions, beaucoup trop. La solution doit être simple,
très simple, quand tu regardes tu aperçois la technique au premier abord
et ensuite tu dois l'oublier. Quand tu t'attaques à un problème,
qu'est-ce qui compte vraiment ? Comment tu as fait ou quel est ta
solution, ton résultat.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Benoît wrote:
efji wrote:

> [...]

et ensuite tu dois l'oublier. Quand tu t'attaques à un problème,
qu'est-ce qui compte vraiment ? Comment tu as fait ou quel est ta

Je vais faire un premier test simple : reprendre un de mes panos,
imprimer la série de photos sur du papier ordinaire avec une imprimante
laser et agrafer le résultat à peu près correctement. Au moins ça coûte
pas cher, et ça occupe un jour de pluie. J'aurai deux versions : la chic
et la maquette de travail :)
Benoit chez lui à leraillez.com
René
Le dimanche 26 mai 2019 06:47:26 UTC-4, Alf92 a écrit :
http://www.nadavkander.com/files/portraits/Titans-of-the-Stage/_largeImag e2x/Bertie-Carvel-III.jpg
Nadav Kander

Photographe très intéressant, travail vraiment personnel
René
jdd
Le 28/05/2019 à 07:31, René a écrit :
[...]

d'autant que le sujet est sans doute suspendu en l'air :-)
jdd
--
http://dodin.org