3C905CTX empeche l'arret

Bernard GUERIN
Bonjour,

Un vieux PC Celeron ne voulait plus s'arrêter, restait sur le logo de
Windows, et faisait donc un Scandisk à chaque redémarrage. Ca m'agaçait.

J'ai fini par résoudre le problème en enlevant la carte réseau 3COM 905C TX
Pci. J'avais auparavant essayé de débrancher seulement le petit câble
raccordant cette carte à la carte mère (démarrage du PC par le réseau ?),
mais ça n'avait rien changé.

Bien sûr, auparavant, j'avais fait Windows update pour actualiser tout mon
PC, vérifié que je n'avais pas de logiciels inutiles démarrant
automatiquement... mais je n'avais rien trouvé qui résolve le problème.

Etant donné que je ne me sers pas actuellement d'un réseau local,
pouvez-vous me dire quelles sont les bonnes solutions :

1) jeter cette carte 3C905CTX, c'est de la m... et le PC fonctionne très
bien sans elle et je n'en ai pas besoin ?
2) si j'ai un jour besoin d'un réseau, remettre sa carte et essayer de
télécharger un nouveau driver ?
3) si j'ai un jour besoin d'un réseau, acheter une autre carte réseau pas
cher, et perdre bien moins d'énervement qu'en remettant la 3C905CTX ?
4) autres suggestions pour l'immédiat ou pour l'avenir ?

Merci pour vos avis.
--
Bernard

Mario Bigras
Et comme la pluspart des modérateurs et de MPV ils ne peuvent réssiter de
reprendre quelqu'un pour la plus simple peccadille. Même si je passe plein
de temps à répondre, que je suis super gentil de mon temps, etc je me fais
dire des choses parce que je dis criss
Je suis meme sur qu'il préfererait que je post pas en autant que cela ne
sacre pas sur le forum.

" ¥©¥ [MVP]" ¥©¥@artic.qc.ca> wrote in message
Bonjour à toi * Bernard GUERIN* qui nous dit :

> Oh, il ne faut pas se sentir agressé comme ça, moi ca m'a fait penser
> à du Québecois, ou du français de Canadien, il faut être tolérant
> avec des participants de bonne volonté et d'autres pays, surtout
> quand ils choisissent de parler sur un forum français. Heureusement
> que les anglais ou américains sont plus tolérants quand je vais sur
> des forums anglais !

Je suis Québecois ;-)

1 2