3D , conception ?

6 réponses
ptilou
Bonsoir,

Je me demande pour r=C3=A9aliser des bagues, avec une machine 3D dispo dans=
un c=C3=A2bl=C3=A2t,je con=C3=A7ois avec quoi comme logiciel libre ?

On m=E2=80=99a dit freecad?
Blennder ?

Quelqu=E2=80=99un comme pour la conception m=C3=A9canique, conna=C3=AEt une=
biblioth=C3=A8que de dessins 3D ?
Pour la photographie !
Genre l=E2=80=99objectif cl pour camera, je fais comment pour r=C3=A9aliser=
le fichier 3D avec des photos ?

Je suis Ubuntu 20.04, il a des probl=C3=A8mes ....
Merci

=E2=80=94=20
Ptilou

6 réponses

Olivier ROSET
Le 05/05/2020 à 23:56, ptilou a écrit :
Bonsoir,

Bonjour,
Je me demande pour réaliser des bagues, avec une machine 3D dispo dans un câblât,je conçois avec quoi comme logiciel libre ?

Sans vouloir te commander, pourrais-tu te relire et faire une phrase qui
tienne afin qu'on puisse comprendre et répondre ?
On m’a dit freecad?
Blennder ?

FreeCad est une bonne solution : https://github.com/FreeCAD/FreeCAD
Blender : Oui c'est possible aussi :
- https://www.youtube.com/watch?v=FGiTVY9gSko
Quelqu’un comme pour la conception mécanique, connaît une bibliothèque de dessins 3D ?

Tu veux dire :
Quelqu'un ayant une expérience de la conception 3D en mécanique connait
...etc...
Pour la photographie !

Hein ???
Ca devient difficile de raccrocher les wagons et de comprendre le sens
de ta/tes demandes.
Genre l’objectif cl pour camera, je fais comment pour réaliser le fichier 3D avec des photos ?

Réaliser un fichier 3D avec des photos ???
De ce que je comprends, tu voudrais :
- soit trouver des biliothèques d'objets 3D prédéfinies et librement
accessibles
- soit pouvoir prendre des photos d'objets et par un logiciel X ou Y
obtenir un modèle 3D depuis la photo d'un objet
Est-ce bien cela ?
Note: il m'a fallu 3 secondes (si j'ai bien compris ta demande de
libraire d'objets) pour trouver en utilisant le 1er moteur de recherche :
https://grabcad.com/library
Et encore, je n'ai pas creusé. Tu as cherché toi ?
Je suis Ubuntu 20.04, il a des problèmes ....

Sans vouloir me moquer aucunement, tu n'est pas Ubuntu, et si tu
l'étais, oui il aurait des problèmes.
Tu veux problablemen dire :
"Je suis sur Ubuntu, il y a des problèmes" ???
ou encore :
"J'utilise la distribution Linux Ubuntu 20.04, et il y a des problèmes..
D'ou ma question : Quels problèmes ?
Merci

De rien.
Essaye quand même de faire des phrases porteuses de sens (donc relis toi
s'il te plait).

Ptilou
Olivier ROSET
s/probablemen/probablement
Tu veux problablemen dire   :
"Je suis sur Ubuntu, il y a des problèmes" ???
ou encore :
"J'utilise la distribution  Linux Ubuntu 20.04, et il y a des problèmes..
D'ou ma question : Quels problèmes ?
Merci
Nicolas George
Olivier ROSET , dans le message <5eb5968f$0$6483$,
a écrit :
Sans vouloir te commander, pourrais-tu te relire et faire une phrase qui
tienne afin qu'on puisse comprendre et répondre ?

Non, il ne veut pas. Tu perds ton temps à essayer d'interagir avec lui.
Stéphane CARPENTIER
Bonjour,
Le 08-05-2020, Olivier ROSET répondait à ptilou :
Sans vouloir te commander, pourrais-tu te relire et faire une phrase qui
tienne afin qu'on puisse comprendre et répondre ?

Non.
Tu perds ton temps à vouloir essayer d'avoir des échanges constructifs
avec ptilou. Il ne passe pas le test de Turing.
Après, c'est ton temps que tu perds, pas le mien, tu fais ce que tu
veux.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Dominique
Le 08/05/2020 à 20:04, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Tu perds ton temps à vouloir essayer d'avoir des échanges constructifs
avec ptilou. Il ne passe pas le test de Turing.

A minima, un ordinateur, fut-il peu intelligent, parle un français
acceptable, contrairement à ptilou
Il n'y a rien à comprendre dans ce qu'il raconte. En ce qui me concerne,
ça fait belle lurette que je l'ai glissé dans la boitacon.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
ptilou
Slt,
Je suis avec l’iPad et je n’arrive pas à descendre en dessous et donc voilà une liste :
Trouver des fichiers imprimables :
[reprap.org] Liste sur le wiki (Anglais)
[www.fabbaloo.com] Liste sur Fabbaloo (Anglais)
[www.stlfinder.com] Méta-site / moteur de recherche de fichiers 3d dan s plusieurs des sites suivants (Anglais)
[www.3dprintskin.eu]
[diwo.bq.com] surtout robotique
[libre3d.com] (Anglais)
[www.thingiverse.com] (Anglais)
[www.makershop.co] (Anglais)
[nasa3d.arc.nasa.gov] Thématique spatiale (Anglais)
[repables.com] (Anglais)
[www.yeggi.com] (Anglais)
[www.youmagine.com] (Anglais)
[grabcad.com] (Anglais)
[www.bld3r.com] (Anglais)
[cubehero.com] (Mort ?) (Anglais)
[dongiverse.com] NSFW (ce qui veut dire déconseillé au moins de 1 8 ans) (Anglais)
[makerlove.com] NSFW (ce qui veut dire déconseillé au moins de 18 ans) (Anglais)
[defdist.org] (Anglais)
Si quelqu’un fait une recherche, en faite la faisant des recherche je vient de trouver que on peut imprimer avec des résines dons je cher che ou on peut voir ça fonctionner ?
C’est quoi avantage et propriété mécanique ?
Et toujours en recherche d’info pour le scanner ...

Ptilou
Le vendredi 8 mai 2020 19:27:44 UTC+2, Olivier ROSET a écrit :
Le 05/05/2020 à 23:56, ptilou a écrit :
Bonsoir,

Bonjour,
Je me demande pour réaliser des bagues, avec une machine 3D dispo dans un câblât,je conçois avec quoi comme logiciel libre ?

Sans vouloir te commander, pourrais-tu te relire et faire une phrase qui
tienne afin qu'on puisse comprendre et répondre ?
On m’a dit freecad?
Blennder ?

FreeCad est une bonne solution : https://github.com/FreeCAD/FreeCAD
Blender : Oui c'est possible aussi :
- https://www.youtube.com/watch?v=FGiTVY9gSko
Quelqu’un comme pour la conception mécanique, connaît une bibliothèque de dessins 3D ?

Tu veux dire :
Quelqu'un ayant une expérience de la conception 3D en mécanique connait
...etc...
Pour la photographie !

Hein ???
Ca devient difficile de raccrocher les wagons et de comprendre le sens
de ta/tes demandes.
Genre l’objectif cl pour camera, je fais comment pour réal iser le fichier 3D avec des photos ?

Réaliser un fichier 3D avec des photos ???
De ce que je comprends, tu voudrais :
- soit trouver des biliothèques d'objets 3D prédéfinies et librement
accessibles
- soit pouvoir prendre des photos d'objets et par un logiciel X ou Y
obtenir un modèle 3D depuis la photo d'un objet
Est-ce bien cela ?
Note: il m'a fallu 3 secondes (si j'ai bien compris ta demande de
libraire d'objets) pour trouver en utilisant le 1er moteur de recherche :
https://grabcad.com/library
Et encore, je n'ai pas creusé. Tu as cherché toi ?
Je suis Ubuntu 20.04, il a des problèmes ....

Sans vouloir me moquer aucunement, tu n'est pas Ubuntu, et si tu
l'étais, oui il aurait des problèmes.
Tu veux problablemen dire :
"Je suis sur Ubuntu, il y a des problèmes" ???
ou encore :
"J'utilise la distribution Linux Ubuntu 20.04, et il y a des problè mes..
D'ou ma question : Quels problèmes ?
Merci

De rien.
Essaye quand même de faire des phrases porteuses de sens (donc relis toi
s'il te plait).

Ptilou