3G on Laptop

Alex PADOLY
--=_9e81cd622fb97f2f5ef5178b37909ead

Bonjour,

Existe-t-il un paquet DEBIAN ou autre permettant de faire
fonctionner une connexion 3G sur un ordinateur portable (DELL D430).,
DELL dispose d'une carte:

http://www.leboncoin.fr/informatique/759882427.htm

Merci pour vos
réponses.

Salutations.

Alex PADOLY

--=_9e81cd622fb97f2f5ef5178b37909ead

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
e connexion 3G sur un ordinateur portable (DELL D430)., DELL dispose d'une =
carte:</p>

--=_9e81cd622fb97f2f5ef5178b37909ead--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Frederic MASSOT
Le 05/02/2015 04:35, Alex PADOLY a écrit :
[...]

Tu peux regarder du coté du support de modemmanager :

ModemManager is a DBus-activated daemon which controls mobile broadband
(2G/3G/4G) devices and connections. Whether built-in devices, USB
dongles, bluetooth-paired telephones or professional RS232/USB devices
with external power supplies, ModemManager is able to prepare and
configure the modems and setup connections with them.

http://www.freedesktop.org/wiki/Software/ModemManager/

Je l'utilise sur un EeePC avec Network-Manager et des clés 3G ZTE et Huawei.

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Vincent Bernat
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8

❦ 5 février 2015 03:35 GMT, Alex PADOLY aba.com> :

[...]

Note qu'il faut que ton portable dispose de l'emplacement pour la carte
SIM. Pour la carte, a priori, il y a des utilisateurs qui sont arrivés à
l'utiliser :
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?buge6373
--
Don't just echo the code with comments - make every comment count.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"

--=-=-=--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Fabien R
On 05/02/2015 04:35, Alex PADOLY wrote:

[...]

Ca ne répond pas exactement à ta demande. Mais une alternative consiste
à te connecter à un téléphone 3G via bluetooth ou USB.

--
Fabien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard
Vincent Bernat wrote:
[...]

J'ai un DELL Inspiron (sous une vieille Ubuntu) qui fonctionne bien avec
une CLEF 3G, grâce à "Sakis 3g" notamment, mais qui marche également
avec des outils plus basiques. Une clef qui fonctionne ? j'eusse dû dire
une clef qui "fonctionnait"... jusqu'au 3 janvier 2015, date de la
modification de mon contrat avec Orange (installation de la fibre
optique). Dans le nouveau contrat, la clef 3G n'existe plus ; l'agent
commercial m'a avoué qu'Orange ne souhaitait pas continuer dans cette
voie, et que la 4G n'était pas proposée pour les portables, mais
seulement pour les tablettes, lesquelles généraient davantage de retour
sur investissement. La question qui se pose est donc la suivante:

Qui propose des contrats 3G/4G pour des PC portables ?

SFR n'en propose plus. Lorsque j'avais le forfait "Internet Everywhere"
d'Orange (+ 3 Euros par mois sur l'abonnement ADSL domestique), SFR LA
Carte proposait des contrats 3G à l'heure, à la journée, etc... J'y ai
occasionnellement souscrit. Mais l'offre a été retirée depuis 2013.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Frédéric MASSOT
Le 08/02/2015 20:57, Bernard a écrit :
Vincent Bernat wrote:
[...]

Juste pour info au niveau pro, avec SFR Business Team on a toujours des
offres clé 3G/4G pour nos portables.

[...]
Vincent Bernat
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8

❦ 8 février 2015 20:57 +0100, Bernard  :

[...]

Les contrats pour tablettes sont strictement identiques. J'utilisais
avant un contrat SFR à 15€ par mois pour 3 Go (ou 5 Go ?). Je suis
actuellement sur une offre Let's Go prépayée d'Orange. Dans les d eux
cas, tous les ports sont ouverts (mais on est sur de l'adressage
privé).
--
Don't stop at one bug.