3stone : total d'une zone de liste - suite (et fin?)

J'ai-Du-Bois
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Dans ce sujet :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thre=
ad/0b44e611add4d776

il =E9tait question de faire le total d'une colonne d'une zone de liste.
La question de constant B n'=E9tant pas r=E9solu, je me permets de
reposer la question, car cela m'interesse.

Est il possible d'obtenir le total d'une colonne d'une zone de liste?

J'ai tent=E9 pas mal de truc mais jusqu'ici c'est l'=E9chec sur toute la
ligne.

Encore une chose : la requ=EAte qui alimente ma zone de liste est
inscrite dans le code de mon formulaire, ce n'est pas une requ=EAte
appel=E9. Je peux donner plus de d=E9tail si cela ne suffit pas.

Jusqu'ici j'ai tent=E9 pas mal de chose dont la solution de mettre une
zone de texte avec le code
=3DSomDom([Formulaires]![frmVisu]![lstResults].[Colonne](5);"*"), mais
cela me marque #erreur. soit ma syntaxe n'est pas bonne, soit on ne
peut pas r=E9aliser ce genre de calcul...

A votre bon coeur,

GDUBOIS

3stone
Salut,

"J'ai-Du-Bois"
Dans ce sujet :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thread/0b44e611add4d776

il était question de faire le total d'une colonne d'une zone de liste.
La question de constant B n'étant pas résolu, je me permets de
reposer la question, car cela m'interesse.

Est il possible d'obtenir le total d'une colonne d'une zone de liste?

J'ai tenté pas mal de truc mais jusqu'ici c'est l'échec sur toute la
ligne.

Encore une chose : la requête qui alimente ma zone de liste est
inscrite dans le code de mon formulaire, ce n'est pas une requête
appelé. Je peux donner plus de détail si cela ne suffit pas.
---------------

Si la source était une table ou une requête enregistrée, il aurait suffit
de faire un DSum() sur cette source...

Dans ton cas, tu dois passer en revue toutes les "lignes" de ta liste!

Quelque chose comme :

Dim intLigne As Integer, lgTotal As Long, NoChamp As integer
lgTotal = 0
NoChamp = 0

For intLigne = 0 To Me.NomDeListe.ListCount - 1
lgTotal = lgTotal + Nz(Me.NomDeListe.Column(NoChamp, intLigne))
Next

Tu donneras à "NoChamp" le numéro qu'il porte dans la liste... 0 étant le premier.
Le total est fait ici sur des "entiers" !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Pierre CFI [mvp]
bonjour
j'en profite pour dire que mettre une liste en "dur" n'est pas une bonne idée en général

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

[...]

3stone
| (battant pavillon Belge, une fois)

oui, je t'ai vu remonter les canaux ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Pierre CFI [mvp]
rigoles pas, à port st louis (13), je suis envahi de belges (et de moustiques)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

| (battant pavillon Belge, une fois)

oui, je t'ai vu remonter les canaux ;-))

> [...]

J'ai-Du-Bois

bonjour
j'en profite pour dire que mettre une liste en "dur" n'est pas une bonne idée en général

Bonjour!

Merci pour votre réponse!! Je vais de ce pas essayer d'appliquer tout
ça.

Pour ce qui est de la liste en dur, je commence à être de plus en
plus d'accord car il faut sans cesse trouver des "filouteries" pour
arriver à ses fins.

Cependant comme je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit de compatible
avec une recherche de 10 critères indépendant, je n'avais pas le
choix.

Pour ma culture G (et peut être aussi pour les autres), y a t-il une
solution pour avoir une requête qui gère plus que deux critères
indépendant?

Merci 3stone pour ta réponse,

GDUBOIS

3stone
re,

"J'ai-Du-Bois"
[...]
Pour ma culture G (et peut être aussi pour les autres), y a t-il une
solution pour avoir une requête qui gère plus que deux critères
indépendant?

Je ne sais ce que tu recherche exactement, mais tu devrais
jeter un oeil à ceci :
http://www.mvps.org/access/forms/frm0045.htm