µ4/3: Un nouveau Lumix GH6 pour 2021!

6 réponses
Thierry Houx
Le site bien connu de rumeurs publie lÍ -dessus.
Ce serait le passage Í  un capteur 30Mpx et donc en vidéo 8K.
Contradictoire avec les spec capteur qui donnent un 41Mpx.
A lire en suivant ce lien:
https://www.43rumors.com/hot-panasonic-just-confirmed-the-gh6-is-coming-this-year/

Le regret, c'est qu'il n'y a pas de prix, je crains qu'on soit au moins
Í  2K€.

6 réponses

efji
Le 13/04/2021 Í  07:33, Thierry Houx a écrit :
Le site bien connu de rumeurs publie lÍ -dessus.
Ce serait le passage Í  un capteur 30Mpx et donc en vidéo 8K.
Contradictoire avec les spec capteur qui donnent un 41Mpx.
A lire en suivant ce lien:
https://www.43rumors.com/hot-panasonic-just-confirmed-the-gh6-is-coming-this-year/

La réponse est dans l'article :
Aspect ratio approx. 17:9 8192 (H) 4320 (V) (Type 4/3)
Aspect ratio 4:3 7408 (H) 5556 (V) (Type 4/3)
Le capteur ferait donc nativement 8192x5556 soit 43.4Mpx au ratio
environ 3/2 dans lequel on peut découper soit du 8K (7680x4320, 28.8Mpx)
soit du 7408x5556 4/3.
Le regret, c'est qu'il n'y a pas de prix, je crains qu'on soit au moins
Í  2K€.

Le regret c'est que c'est juste une rumeur très brumeuse sans trop de
preuves. Sinon 2k€ certainement pas, ça ne se vendra jamais Í  ce prix.
C'est le prix du S1 qui est FF.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 13/04/2021 Í  12:44, efji a écrit :
Le 13/04/2021 Í  07:33, Thierry Houx a écrit :
Le site bien connu de rumeurs publie lÍ -dessus.
Ce serait le passage Í  un capteur 30Mpx et donc en vidéo 8K.
Contradictoire avec les spec capteur qui donnent un 41Mpx.
A lire en suivant ce lien:
https://www.43rumors.com/hot-panasonic-just-confirmed-the-gh6-is-coming-this-year/

La réponse est dans l'article :
Aspect ratio approx. 17:9 8192 (H) 4320 (V) (Type 4/3)
Aspect ratio 4:3 7408 (H) 5556 (V) (Type 4/3)
Le capteur ferait donc nativement 8192x5556 soit 43.4Mpx au ratio
environ 3/2 dans lequel on peut découper soit du 8K (7680x4320, 28.8Mpx)
soit du 7408x5556 4/3.
Le regret, c'est qu'il n'y a pas de prix, je crains qu'on soit au moins
Í  2K¤.

Le regret c'est que c'est juste une rumeur très brumeuse sans trop de
preuves. Sinon 2k¤ certainement pas, ça ne se vendra jamais Í  ce prix.
C'est le prix du S1 qui est FF.

Ah ! Des paroles raisonnables !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Thierry Houx
Le 13/04/2021 Í  12:44, efji a écrit :
Le 13/04/2021 Í  07:33, Thierry Houx a écrit :
Le site bien connu de rumeurs publie lÍ -dessus.
Ce serait le passage Í  un capteur 30Mpx et donc en vidéo 8K.
Contradictoire avec les spec capteur qui donnent un 41Mpx.
A lire en suivant ce lien:
https://www.43rumors.com/hot-panasonic-just-confirmed-the-gh6-is-coming-this-year/

La réponse est dans l'article :
Aspect ratio approx. 17:9 8192 (H) 4320 (V) (Type 4/3)
Aspect ratio 4:3 7408 (H) 5556 (V) (Type 4/3)
Le capteur ferait donc nativement 8192x5556 soit 43.4Mpx au ratio
environ 3/2 dans lequel on peut découper soit du 8K (7680x4320, 28.8Mpx)
soit du 7408x5556 4/3.
Le regret, c'est qu'il n'y a pas de prix, je crains qu'on soit au
moins Í  2K€.

Le regret c'est que c'est juste une rumeur très brumeuse sans trop de
preuves. Sinon 2k€ certainement pas, ça ne se vendra jamais Í  ce prix.
C'est le prix du S1 qui est FF.

Merci pour cet éclairage, comme quoi il faut être bien attentif Í  ce
qu'on lit.
Et on n'a pas encore de périphérique abordable pour visualiser du 8K (je
ne trouve déjÍ  pas d'écran photo 4K abordable).
efji
Le 13/04/2021 Í  13:43, Thierry Houx a écrit :
Et on n'a pas encore de périphérique abordable pour visualiser du 8K (je
ne trouve déjÍ  pas d'écran photo 4K abordable).

A mon avis ce n'est pas demain la veille. Il faut voir que 8K c'est
comme 4 écrans 4K assemblés, ou 16 écrans 2K. Avec la technologie
actuelle ça serait une fortune, mais surtout, en taille raisonnable (<
1.50 m de base), je pense qu'on ne verrait pas la différence avec un 4K.
Il faut savoir que la très grande majorité des salles de cinéma
(souvenez-vous, c'était des endroits o͹ les gens allaient voir des films
dans des grandes salles obscures) projettent du 2K. Les rares fois o͹
j'ai vu du 4K, franchement si je ne l'avais pas su je n'aurais pas
remarqué. Alors du 8K...
A mon avis le seul avantage du 8K pour un amateur c'est la mort
définitive de la photo "sur le vif" et de l'instant décisif. Il suffit
de filmer en permanence en 8K @ 30 im/s et de choisir la bonne image.
Triste...
--
F.J.
Jacques DASSIÉ
Thierry Houx a émis l'idée suivante :
Le 13/04/2021 Í  12:44, efji a écrit :
Le 13/04/2021 Í  07:33, Thierry Houx a écrit :
Le site bien connu de rumeurs publie lÍ -dessus.
Ce serait le passage Í  un capteur 30Mpx et donc en vidéo 8K.
Contradictoire avec les spec capteur qui donnent un 41Mpx.
A lire en suivant ce lien:
https://www.43rumors.com/hot-panasonic-just-confirmed-the-gh6-is-coming-this-year/

La réponse est dans l'article :
Aspect ratio approx. 17:9 8192 (H) 4320 (V) (Type 4/3)
Aspect ratio 4:3 7408 (H) 5556 (V) (Type 4/3)
Le capteur ferait donc nativement 8192x5556 soit 43.4Mpx au ratio environ
3/2 dans lequel on peut découper soit du 8K (7680x4320, 28.8Mpx) soit du
7408x5556 4/3.
Le regret, c'est qu'il n'y a pas de prix, je crains qu'on soit au moins Í
2K¤.

Le regret c'est que c'est juste une rumeur très brumeuse sans trop de
preuves. Sinon 2k¤ certainement pas, ça ne se vendra jamais Í  ce prix.
C'est le prix du S1 qui est FF.

Merci pour cet éclairage, comme quoi il faut être bien attentif Í  ce qu'on
lit.
Et on n'a pas encore de périphérique abordable pour visualiser du 8K (je ne
trouve déjÍ  pas d'écran photo 4K abordable).

J'ai un très bon LG27UL650W en 4k. Je l'ai acheté chez le gars du coin,
(410 ¤) et non chez Amazon, mon fournisseur coutumier.
La raison est simple : s'il tombe en panne, je le pose sur le comptoir
du gars en lui disant de se débrouiller... C'est tout de même plus
simple que de faire un colis pour réexpédier le bouzin quelque part !
Ceci dit, j'en suis absolument enchanté !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Thierry Houx
Le 13/04/2021 Í  16:53, Jacques DASSIÉ a écrit :
Thierry Houx a émis l'idée suivante :
Le 13/04/2021 Í  12:44, efji a écrit :
Le 13/04/2021 Í  07:33, Thierry Houx a écrit :
Le site bien connu de rumeurs publie lÍ -dessus.
Ce serait le passage Í  un capteur 30Mpx et donc en vidéo 8K.
Contradictoire avec les spec capteur qui donnent un 41Mpx.
A lire en suivant ce lien:
https://www.43rumors.com/hot-panasonic-just-confirmed-the-gh6-is-coming-this-year/

La réponse est dans l'article :
Aspect ratio approx. 17:9 8192 (H) 4320 (V) (Type 4/3)
Aspect ratio 4:3 7408 (H) 5556 (V) (Type 4/3)
Le capteur ferait donc nativement 8192x5556 soit 43.4Mpx au ratio
environ 3/2 dans lequel on peut découper soit du 8K (7680x4320,
28.8Mpx) soit du 7408x5556 4/3.
Le regret, c'est qu'il n'y a pas de prix, je crains qu'on soit au
moins Í  2K¤.

Le regret c'est que c'est juste une rumeur très brumeuse sans trop de
preuves. Sinon 2k¤ certainement pas, ça ne se vendra jamais Í  ce
prix. C'est le prix du S1 qui est FF.

Merci pour cet éclairage, comme quoi il faut être bien attentif Í  ce
qu'on lit.
Et on n'a pas encore de périphérique abordable pour visualiser du 8K
(je ne trouve déjÍ  pas d'écran photo 4K abordable).

J'ai un très bon LG27UL650W en 4k. Je l'ai acheté chez le gars du coin,
(410 ¤) et non chez Amazon, mon fournisseur coutumier.
La raison est simple : s'il tombe en panne, je le pose sur le comptoir
du gars en lui disant de se débrouiller... C'est tout de même plus
simple que de faire un colis pour réexpédier le bouzin quelque part !
Ceci dit, j'en suis absolument enchanté !

Merci pour cette info.
99% du sRGB pour 354¤, c'est Í  regarder effectivement.