4 ou 5 Mpixels

4 réponses
pocks21
Bonjour, je voudrais acheter un APN et je me demande si cela vaut le coup de
mettre un peu plus cher pour avoir un 5Mpixels. Qu'est-ce qeu ça apporte de
plus à l'appareil?
Si qq'un a des conseils ou des témoignages, ce serait sympa.
MErci

4 réponses

Cédric
pocks21 wrote:

Bonjour, je voudrais acheter un APN et je me demande si cela vaut le coup de
mettre un peu plus cher pour avoir un 5Mpixels. Qu'est-ce qeu ça apporte de
plus à l'appareil?

Pour résumer : le nombre de pixels détermine la taille maximale à
laquelle tu pourras avoir des tirages de bonne qualité, sachant que les
impressions vont de 150 à 300 dpi pour une qualité acceptable (et que la
résolution pour un poster destiné à être vu avec un peu de recul peut
être inférieure à celle d'une photo destinée à être atttentivement
regardée de près.

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com
et enlevez la securite pour m'écrire

Fred
Regarde autour de toi le nombre de gens qui ont développé des photos en >
A4.

Perso, mes parents ont 500 photos et 0 > A4.

Dans ce cas, un 4 MP suffit.

J'ai développé une photo d'un A80 en A4, c'est nickel.

Un 5 MP risque d'être plus bruité (à moins d'y mettre vraiment plus cher).

"pocks21" a écrit dans le message de
news:4047341c$0$28133$
Bonjour, je voudrais acheter un APN et je me demande si cela vaut le coup
de

mettre un peu plus cher pour avoir un 5Mpixels. Qu'est-ce qeu ça apporte
de

plus à l'appareil?
Si qq'un a des conseils ou des témoignages, ce serait sympa.
MErci

J.T.
"Fred" <nospam> a écrit dans le message de
news:40477f00$0$21663$

Regarde autour de toi le nombre de gens qui ont développé des photos en >
A4.

Perso, mes parents ont 500 photos et 0 > A4.

Dans ce cas, un 4 MP suffit.

J'ai développé une photo d'un A80 en A4, c'est nickel.

Un 5 MP risque d'être plus bruité (à moins d'y mettre vraiment plus cher).

"pocks21" a écrit dans le message de
news:4047341c$0$28133$
Bonjour, je voudrais acheter un APN et je me demande si cela vaut le
coup

de
mettre un peu plus cher pour avoir un 5Mpixels. Qu'est-ce qeu ça apporte
de

plus à l'appareil?
Si qq'un a des conseils ou des témoignages, ce serait sympa.
MErci

J'ai un 5 M ; en lui meme, c'est un peu inutile car on développe rarement en

très grand format.
La véritable utilité^pratique du 5 M est de pouvoir recadrer une photo très
confortablement. Sinon, un 3 M pour des photos en 17x13 va très bien. Le
problème, c'est quand j'ai choisi un Minolta A1, il n'y avait pas le choix
entre 3, 4 et 5 M... ! Sinon, j'aurais pris un A1 de 4 M...

Andre
Bonjour,

Vous pouvez aussi tourner la question ainsi:
" je voudrais acheter un APN et je me demande si cela vaut le coup de mettre
un peu moins cher pour avoir un 3Mpixels.
Qu'est-ce que ça enleve a 99,9% de mes photos ? "

"pocks21" a écrit dans le message news:
4047341c$0$28133$
Bonjour, je voudrais acheter un APN et je me demande si cela vaut le coup
de

mettre un peu plus cher pour avoir un 5Mpixels. Qu'est-ce qeu ça apporte
de

plus à l'appareil?
Si qq'un a des conseils ou des témoignages, ce serait sympa.
MErci