4 distri et toujours le meme probleme en DHCP

20 réponses
Le chat de personne
Bonjour

j'ai un probleme que je n'arrive pas a regler avec ma connexion reseau
ethernet

Lorsque que je fais une connexion automatique en dhcp, cela ne parche
pas car l'IP affiché est tronqué : 19.168.1.1 au lieu de 192.168.1.1
Ce probleme est present sur Suse 10, mandriva 2007.0, knoppix 5, et
kubuntu 6.10

A premiere vu cela pourrait venir de ma 9box, mais le probleme ne se
pose pas sous windows 2000/XP

Si vous avez une piste, je suis preneur.

merci

--
Probleme non resolu sous linux:
1) mettre un quota sur les poubelles pour eviter la saturation des disques (comme sous windows)
2) -
3) Comment faire le menage dans / car c'est le bordel. Peut on modifier sans probleme la hierarchie pour n'avoir que /system, /home ?
4) Comment au demarrage faire une ouverture de session en mode verouillé et caché ?

10 réponses

1 2
Doug713705
Le jeudi 19 avril 2007 15:08, Le chat de personne s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.configuration :

C'est quand meme "bizarre" que Windows "corrige" automatiquement ça...

Il faudrait la sortie de la commande ipconfig sous windows pour en être sûr.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
Faites comme ptilou, destructurez vos textes :
http://doug.letough.free.fr/ptiloutron/

Pascal Hambourg
Salut,

Et s'il manque un 2 au premier nombre, sache que les autres distri
avait leur favori aussi.

Tu peux préciser ? Le résultat sur chaque distrib n'est pas exactement
le même ?

Pascal Hambourg

Et s'il manque un 2 au premier nombre, sache que les autres distri
avait leur favori aussi.

Tu peux préciser ? Le résultat sur chaque distrib n'est pas exactement
le même ?

oui

Mais encore ? Quelles sont les différences avec chaque distribution ? Le
résultat varie-t-il sur une même distribution d'une allocation DHCP à
l'autre ?

Christophe PEREZ
Le Thu, 19 Apr 2007 10:29:15 +0200, Mihamina Rakotomandimby (R12y) a
écrit:

C'est quand meme "bizarre" que Windows "corrige" automatiquement ça...

Mouais, bof, j'ai là aussi un gros (énorme?) doute.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Thu, 19 Apr 2007 13:02:51 +0000, Le chat de personne a écrit:

Lorsque que je fais une connexion automatique en dhcp, cela ne parche
pas car l'IP affiché est tronqué : 19.168.1.1 au lieu de 192.168.1.1

Mmmm ! Ça sent quand même gros la faute de frappe quelque part.

Ce genre de commentaire douteux, direction poubelle.

Gros malin, très expérimenté sous windows, ne sait même pas qu'un DHCP
ça se configure, et n'a même pas envisagé que je parle d'une faute de
frappe à ce niveau là ? Oh !

tu sais quoi ? : Démerde-toi tout seul !

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Thu, 19 Apr 2007 15:06:59 +0000, Le chat de personne a écrit:

l'erreur 19.168.1.1 c'est dans Domain Name Server dans le module
configuration reseau de KDE

Donc tu racontais n'importe quoi, une fois de plus, et tu n'as en fait
qu'un problème de résolution DNS ?

Le mieux à faire, c'est retourner sous windows poursuivre ta formation,
et quand tu auras les bases dans quelques années, tu retentes linux.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Le chat de personne
On Thu, 19 Apr 2007 21:53:44 +0200, Pascal Hambourg
wrote:

Salut,

Et s'il manque un 2 au premier nombre, sache que les autres distri
avait leur favori aussi.

Tu peux préciser ? Le résultat sur chaque distrib n'est pas exactement
le même ?

oui et le resultat c'est dhcp sur ces distri ne fonctionne jamais.

Eric Belhomme
Le chat de personne wrote in
news::

Je vous donne les info :ifconfig, ping routeur et ping google

l'erreur 19.168.1.1 c'est dans Domain Name Server dans le module
configuration reseau de KDE
Je dois le corriger a la mains

Bon en DHCP voila ce que ca donne :
(Si voulez d'autre test dites le moi)

ton problème n'a rien à voir avec DHCP, qui fonctionne parfaitement bien
puisqu'il t'attribue bien une adresse ip dans la plage de ton serveur
DHCP 192.168.1.100/24, t'ailleurs le ping 192.168.1.1 le confirme !

Ton problème est un bête problème de resolver DNS. Normalement le bail
DHCP doit spécifier le résolver à utiliser, sauf si tu a cassé la config
de dhcp3-client en forçant le contenu du fichier /etc/resolv.conf (ou
sauf si tu as bidouillé la config de ton routeur 9telecom et que le
serveur DHCP envoie une adresse erronnée pour le DNS)

PS: pour info, la quasi-totalité des distribs linux utilisent le
client/serveur dhcp3 maintenu par l'ISC (Internet Software Consortium)
qui est l'implémentation de référence pour de nombreux protocoles de
l'infrastructure d'Internet. Il aurait été étonnant que le problème
vienne de ton client DHCP !

--
Rico

Arol
"Eric Belhomme" a écrit dans le message de news:
PS: pour info, la quasi-totalité des distribs linux utilisent le
client/serveur dhcp3 maintenu par l'ISC (Internet Software Consortium)
qui est l'implémentation de référence pour de nombreux protocoles de
l'infrastructure d'Internet. Il aurait été étonnant que le problème
vienne de ton client DHCP !

Avec un idiot de talent, tout est possible.

Pascal Hambourg

ton problème n'a rien à voir avec DHCP

Ça aurait pu être un bug du client DHCP qui se vautre en écrivant les
DNS dans resolv.conf.

PS: pour info, la quasi-totalité des distribs linux utilisent le
client/serveur dhcp3

D'après ce que j'ai vu, SuSE 10 utilise dhcpcd comme client DHCP par
défaut, alors que les Debian ~récentes (et probablement ses dérivées
comme Knoppix et Ubuntu) utilisent dhclient 2 ou 3 de l'ISC. On peut
donc douter fortement de la responsabilité du client DHCP.

1 2