4 fils ou 2 fils tel pour adsl ?urgent merci

6 réponses
am
bonjour je veut acheter du fil telephonique pour ma ligne adsl du modem a la
prise me faut il du 2 ou 4 fils?
quelles precautions a prendre merci de votre aide
amicalement

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.688 / Virus Database: 449 - Release Date: 18/05/2004

6 réponses

Jil S
;fr a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour je veut acheter du fil telephonique pour ma ligne adsl du modem a la
prise me faut il du 2 ou 4 fils?
quelles precautions a prendre merci de votre aide
amicalement

2 fils. dans ton cable tél, il y a 4 fils mais seuls 2 sont utilisés,
les 2 mêmes que pour le tél filaire. Donc tu testes avec un combiné
téléphonique, si ça marche ton montage est bon.
Pas d'autre précautions. Les empilations de grosses prises multiples FT
sont une cause de blocage, n'en empile pas plus de 2 l'une sur l'autre.

Un conseil: Tout passer en micro-fiches dites "us", c'est vraiment bcp
plus fiable et plus discret, et les empilements marchent bien.

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

am
message bien recu tous mes remerciemnts la correze te salut amitiees
"Jil S" a écrit dans le message de
news:
;fr a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour je veut acheter du fil telephonique pour ma ligne adsl du modem
a la

prise me faut il du 2 ou 4 fils?
quelles precautions a prendre merci de votre aide
amicalement

2 fils. dans ton cable tél, il y a 4 fils mais seuls 2 sont utilisés,
les 2 mêmes que pour le tél filaire. Donc tu testes avec un combiné
téléphonique, si ça marche ton montage est bon.
Pas d'autre précautions. Les empilations de grosses prises multiples FT
sont une cause de blocage, n'en empile pas plus de 2 l'une sur l'autre.

Un conseil: Tout passer en micro-fiches dites "us", c'est vraiment bcp
plus fiable et plus discret, et les empilements marchent bien.

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.688 / Virus Database: 449 - Release Date: 18/05/2004

Jil S
;fr a formulé ce samedi :
message bien recu tous mes remerciemnts la correze te salut amitiees

:D avec plaisir .
J'en profite pour préciser que le sens +/- ne change rien, n'abime pas,
et marche bien dans les 2 sens.

Tu peux trouver dans les casto une pince à sertir du fil rj11 (vendu
aussi, en rouleau 15euros) pour 15 euros et que c'est hyper simple: Aux
2 bouts, les fils doivent être dans le même ordre dans la microfiche,
et si ça passe pas, tu coupes et tu montes une fiche dans l'autre sens.

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

JustMe
Jil S wrote:

;fr a utilisé son clavier pour écrire :

bonjour je veut acheter du fil telephonique pour ma ligne adsl du
modem a la
prise me faut il du 2 ou 4 fils?
quelles precautions a prendre merci de votre aide
amicalement

2 fils. dans ton cable tél, il y a 4 fils mais seuls 2 sont utilisés,

1 paire plus exactement :-)

les 2 mêmes que pour le tél filaire. Donc tu testes avec un combiné
téléphonique, si ça marche ton montage est bon.
Pas d'autre précautions. Les empilations de grosses prises multiples FT
sont une cause de blocage, n'en empile pas plus de 2 l'une sur l'autre.

Un conseil: Tout passer en micro-fiches dites "us", c'est vraiment bcp
plus fiable et plus discret, et les empilements marchent bien.

Jil

geo cherchetout
Le 29.05.2004 16:39, *JustMe* a écrit fort à propos :

1 paire plus exactement :-)

Et je précise qu'il faut utiliser une paire vraie, c'est-à-dire
constituée de deux fils torsadés ensemble dans le câble. Ce choix a son
importance mais n'est pas évident à priori, même pour un corrézien. ;-)
Cordial salut de la Haute-Vienne.

unik
bonjour je veut acheter du fil telephonique pour ma ligne adsl du modem a la
prise me faut il du 2 ou 4 fils?