4 gig de ram avec Vista?!?

15 réponses
Phil
Bonjours à tous,

je cherche le moyen de permettre à vista de reconnaitre mes 4 gig de ram,
présentement il reconnait seulement 2 gig, dans mon bios c'est bien écrit
4gig soit 4096 meg de ram,

Comment faire svp

sous vista ultimate,

Merci à tous

Phil

5 réponses

1 2
P
Hello astarot !

Phil wrote:
Bonjours à tous,

je cherche le moyen de permettre à vista de reconnaitre mes 4 gig de
ram, présentement il reconnait seulement 2 gig, dans mon bios c'est
bien écrit 4gig soit 4096 meg de ram,

Comment faire svp

sous vista ultimate,

Merci à tous

Phil

Passe à Vista 64 bit si tous tes périphs sont supportés.

et oui vista 32 bit ne gere que 2 mo de mem ....

il faut passez a vista 64 bit pour que toute la mem soit dispo , mais
attention aux divers 64 , car il y a pour le mement que peu de materiel pris
en charge ou mis a jour par le fabricant .

C'est nouveau cela ? Pas de pb avec 3 Go !
Et il me semble qu'une réponse à été faite pour le cas des 4 Go sur un
des forums MS Vista ! Il me semble avoir compris que c'est du au carte
graphique qui sont intégrées à la carte mère

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Phil
Merci pour votre support à tous,

justement je ne veux pas passer a Vista 64 bitss, tj des problemes de driver

mais un jour peut-être :)

je le garde ds ma boite pour l'instant,

c'est quand même fort qu'un nouveau OS soit pas capable de reconnaitre 4 gig
de ram,

??????????????????????????????????????????????

"astarot" a écrit dans le message de
news:

Phil wrote:
Bonjours à tous,

je cherche le moyen de permettre à vista de reconnaitre mes 4 gig de
ram, présentement il reconnait seulement 2 gig, dans mon bios c'est
bien écrit 4gig soit 4096 meg de ram,

Comment faire svp

sous vista ultimate,

Merci à tous

Phil

Passe à Vista 64 bit si tous tes périphs sont supportés.

et oui vista 32 bit ne gere que 2 mo de mem ....

il faut passez a vista 64 bit pour que toute la mem soit dispo , mais
attention aux divers 64 , car il y a pour le mement que peu de materiel
pris
en charge ou mis a jour par le fabricant .

Jean-Claude BELLAMY
"Phil" a écrit dans le message de
news:

justement je ne veux pas passer a Vista 64 bitss, tj des problemes de
driver
mais un jour peut-être :)
je le garde ds ma boite pour l'instant,
c'est quand même fort qu'un nouveau OS soit pas capable de reconnaitre 4
gig de ram,

Mais P...N de B...L de M...E , il les reconnait très bien, les 4 Go !

Mon VISTA à moi-que-j'ai (Home Premium 32 bits) , installé sur un ordinateur
doté de 4 barettes de 1 Go, voit très bien 4 Go au total, mais dont
seulement 3584 Mo sont utilisables par le système et les applications, tout
simplement parce que j'ai une carte graphique qui possède elle-même 512 Mo
de RAM.
Vu que cette RAM ne va pas appartenir à un "hyper-espace" situé en dehors
des 4 Go de tout processeur 32 bits (çà serait envisageable, mais au prix
d'une complexité sans intérêt!), elle vient "masquer" une partie d'une des
barettes que j'ai installées.

Et c'est parfaitement LOGIQUE !

Si j'avais voulu "économiser" à sa juste valeur la RAM dans mon PC, j'aurais
du en théorie installer 3 barettes de 1Go + 1 de 512 Mo.
Ce qui m'aurait (entre autres) interdit le fonctionnement en "dual channel"
(qui impose des paires de barettes identiques)

On avait DÉJA connu cela du temps des processeurs 8086, qui ne pouvaient
adresser que 1 Mo de RAM.
Et bien, avec un ordinateur doté de 1 Mo de RAM, on ne disposait pourtant
que de 640 ko (+ quelques broutilles dans les "Upper Memory Blocks"), car
64ko à 256 ko pouvaient être MASQUÉS de la même façon par la mémoire vidéo,
et 64ko à 128 ko pouvaient être MASQUÉS par la ROM contenant le BIOS.
(je fais abstraction des bidouillages innommables de mémoire paginée EMS,
conçus justement pour compenser cette "perte" et limitation parfaitement
normale)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Phil
Hé! bien,
Jean-Claude,

j'aimerais bien savoir comment faire!?
j'ai une c-m asus P5B-deluxe, proc. intel E6600, 4 x 1gig ram 667 mhz et c-v
NVIDIA GeForce 7600 GS,
je ne crois pas que c'est ma config matériel qui est en cause,
même avec la recherche de update, ca rien donner et l'indice de performance
de mon pc est de 4,7
donc devrais être pas si mal!!
si tu connais l'emplacement que je pourais modifier la reconnaissence de
mes ram, j'aimerais bien le savoir,
et la possibilité d'activé quoi que ce soit, serais la bienvenue,
merci

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Phil" a écrit dans le message de
news:

justement je ne veux pas passer a Vista 64 bitss, tj des problemes de
driver
mais un jour peut-être :)
je le garde ds ma boite pour l'instant,
c'est quand même fort qu'un nouveau OS soit pas capable de reconnaitre 4
gig de ram,

Mais P...N de B...L de M...E , il les reconnait très bien, les 4 Go !

Mon VISTA à moi-que-j'ai (Home Premium 32 bits) , installé sur un
ordinateur doté de 4 barettes de 1 Go, voit très bien 4 Go au total, mais
dont seulement 3584 Mo sont utilisables par le système et les
applications, tout simplement parce que j'ai une carte graphique qui
possède elle-même 512 Mo de RAM.
Vu que cette RAM ne va pas appartenir à un "hyper-espace" situé en dehors
des 4 Go de tout processeur 32 bits (çà serait envisageable, mais au prix
d'une complexité sans intérêt!), elle vient "masquer" une partie d'une des
barettes que j'ai installées.

Et c'est parfaitement LOGIQUE !

Si j'avais voulu "économiser" à sa juste valeur la RAM dans mon PC,
j'aurais du en théorie installer 3 barettes de 1Go + 1 de 512 Mo.
Ce qui m'aurait (entre autres) interdit le fonctionnement en "dual
channel" (qui impose des paires de barettes identiques)

On avait DÉJA connu cela du temps des processeurs 8086, qui ne pouvaient
adresser que 1 Mo de RAM.
Et bien, avec un ordinateur doté de 1 Mo de RAM, on ne disposait pourtant
que de 640 ko (+ quelques broutilles dans les "Upper Memory Blocks"), car
64ko à 256 ko pouvaient être MASQUÉS de la même façon par la mémoire
vidéo, et 64ko à 128 ko pouvaient être MASQUÉS par la ROM contenant le
BIOS.
(je fais abstraction des bidouillages innommables de mémoire paginée EMS,
conçus justement pour compenser cette "perte" et limitation parfaitement
normale)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Eric
Bonjour,

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'être grossier lorsque les gens posent
des question, le marché aux poissons c'est plus loin.
Voilà ce qui est expliqué chez Asus en ce qui concerne ma carte mère, car
rien ne vaut un bon texte officiel que de grandes palabres dans le vide :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
If you installed total 4GB memory, the system will detect less than 4GB of
total memory because of address space allocation for other critical
functions, such as:

- System BIOS (including motherboard, add-on cards, etc..)
- Motherboards resources
- Memory mapped I/O
- configuration for AGP/PCI-Ex/PCI
- Other memory allocations for PCI devices

Different onboard devices and different add-on cards (devices) will result
of different total memory size.
e.g. more PCI cards installed will require more memory resources, resulting
of less memory free for other uses.

On a SLI system, since PCI-Ex graphic cards will occupy around 256MB,
another 256MB will be occupied after you install a 2nd PCI-Ex graphic card.
Hence, 2.75GB memory left only if two SLI cards installed on A8N-SLI Premium
while 3.0GB memory left with one graphic card without other add-on devices.

This limitation applies to most chipsets & Windows XP 32-bit version
operating system.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc, il n'y a vraiment pas grand chose à faire à part de changer sa config.
Je sais je me suis aussi fait piéger.
--
Eric
www.baudelet.net/windows-vista/

"Phil" a écrit dans le message de
news:%
Hé! bien,
Jean-Claude,

j'aimerais bien savoir comment faire!?
j'ai une c-m asus P5B-deluxe, proc. intel E6600, 4 x 1gig ram 667 mhz et
c-v NVIDIA GeForce 7600 GS,
je ne crois pas que c'est ma config matériel qui est en cause,
même avec la recherche de update, ca rien donner et l'indice de
performance de mon pc est de 4,7
donc devrais être pas si mal!!
si tu connais l'emplacement que je pourais modifier la reconnaissence de
mes ram, j'aimerais bien le savoir,
et la possibilité d'activé quoi que ce soit, serais la bienvenue,
merci

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Phil" a écrit dans le message de
news:

justement je ne veux pas passer a Vista 64 bitss, tj des problemes de
driver
mais un jour peut-être :)
je le garde ds ma boite pour l'instant,
c'est quand même fort qu'un nouveau OS soit pas capable de reconnaitre 4
gig de ram,

Mais P...N de B...L de M...E , il les reconnait très bien, les 4 Go !

Mon VISTA à moi-que-j'ai (Home Premium 32 bits) , installé sur un
ordinateur doté de 4 barettes de 1 Go, voit très bien 4 Go au total, mais
dont seulement 3584 Mo sont utilisables par le système et les
applications, tout simplement parce que j'ai une carte graphique qui
possède elle-même 512 Mo de RAM.
Vu que cette RAM ne va pas appartenir à un "hyper-espace" situé en dehors
des 4 Go de tout processeur 32 bits (çà serait envisageable, mais au prix
d'une complexité sans intérêt!), elle vient "masquer" une partie d'une
des barettes que j'ai installées.

Et c'est parfaitement LOGIQUE !

Si j'avais voulu "économiser" à sa juste valeur la RAM dans mon PC,
j'aurais du en théorie installer 3 barettes de 1Go + 1 de 512 Mo.
Ce qui m'aurait (entre autres) interdit le fonctionnement en "dual
channel" (qui impose des paires de barettes identiques)

On avait DÉJA connu cela du temps des processeurs 8086, qui ne pouvaient
adresser que 1 Mo de RAM.
Et bien, avec un ordinateur doté de 1 Mo de RAM, on ne disposait pourtant
que de 640 ko (+ quelques broutilles dans les "Upper Memory Blocks"), car
64ko à 256 ko pouvaient être MASQUÉS de la même façon par la mémoire
vidéo, et 64ko à 128 ko pouvaient être MASQUÉS par la ROM contenant le
BIOS.
(je fais abstraction des bidouillages innommables de mémoire paginée EMS,
conçus justement pour compenser cette "perte" et limitation parfaitement
normale)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

1 2