4 Go de liberes en quittant Firefox

fra
Salut

Trouvant que Firefox ramait et constatant dans le moniteur d'activité
que quasi mes 8 Go était occupé, j'ai quitté Firefox. 4 Go ont été
libérés !

--
Fra

Une Bévue
Le 02/02/14 14:01, Fleuger a écrit :
Regarde le poids des dossiers
~/Bibliotèque/Caches/Firefox

moi, j'ai 367 Mo là, mais dans me finder je ne vois aucun contenu ???

des .* ?
g4fleurot
Une Bévue wrote:

moi, j'ai 367 Mo là, mais dans me finder je ne vois aucun contenu ???

Contenu caché :
Pour rendre visibles les fichiers et dossiers cachés

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE

Pour rendre invisibles les fichiers et dossiers cachés

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE

puis, relancer le Finder.
--
Gérard FLEUROT plus un
Eckard
Le 05/02/14 06:25, Une Bévue a écrit :
Le 02/02/14 14:01, Fleuger a écrit :
Regarde le poids des dossiers
~/Bibliotèque/Caches/Firefox

moi, j'ai 367 Mo là, mais dans me finder je ne vois aucun contenu ???

des .* ?

Bizarre !
Normalement (sous Snow Leopard) tu devrais voir
~/Bibliotèque/Caches/Firefox/Profiles/xxxxxxxx.default/ puis un fichier
_CACHE_CLEAN_ et des dossiers comme Cache, mozilla-media-cache,
OfflineCache, safebrowsing, ...etc
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

moi, j'ai 367 Mo là, mais dans me finder je ne vois aucun contenu ???

Il y a un dossier invisible du type profile.default où « profile »
correspond à l'identifiant de ton profile visible dans
~Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
fra
Eckard wrote:

Le 02/02/14 17:26, Fra a écrit :

> 930 Mo

C'est énorme !!
Le mien "pèse" 282 Mo, avec sept profils pour les différentes versions
en développement ou pour des tests.
Vérifie dans le dossier de profil quels dossiers ou fichiers occupent
autant de place.

Storage : 734 Mo
fichier Places.sqlite : 105 Mo

> Je ne sais pas si c'est raisonnable ou pas. Mais ça explique pas les 4
> Go.

Non, ça n'explique pas les 4 Go.
Chez moi, avec une poignée d'onglets ouverts, Firefox occupe 270 Mo de
mémoire réelle.
Est-ce que tu gardes plusieurs centaines d'onglets ouverts en même temps ?

Non jamais. Généralement un seul ; maxi 5-7, après je m'y retrouve pas.

La prochaine fois vas au menu "Aide" -> Informations de dépannage ->
about:memory et cherches quel processus occupe autant de mémoire.
Tu peux aussi installer le module "about:addons-memory"
<https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/about-addons-memory/> et
taper "about:addons-memory" dans la barre URL puis touche "Entrée".

La 1ère méthode est suffisante ? Qu'apporte la seconde ?

Tu verras un tableau avec l'utilisation de mémoire en Mo par Firefox et
par tous les modules installés.

--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

Storage : 734 Mo

Ce dossier est dans ~/Bibliothèque/Application
Support/Firefox/Profiles/*******.default ?
J'ai pas ça, moi !
Ça serait pas ce dossier que tu utilises pour tes téléchargements ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
fra
MV wrote:

Fra wrote:

> Storage : 734 Mo

Ce dossier est dans ~/Bibliothèque/Application
Support/Firefox/Profiles/*******.default ?

Nan c'est un dossier

J'ai pas ça, moi !
Ça serait pas ce dossier que tu utilises pour tes téléchargements ?

Nan, mais ce dossier contenait un dossier de quasi la même taille
contenant "mega.co.nz" que j'ai jeté. Vu la taille et le site j'ai une
vague idée de ce que ça peut être... ;) Bizarre ce stockage à cet
endroit.
--
Fra
Eckard
Le 05/02/14 18:28, Fra a écrit :
Eckard wrote:

[...]

La seconde est complémentaire car elle détaille la consommation de
mémoire par les extensions :
"Add-ons that may use hundreds of mega bytes of memory with steadily
growing memory usage *may* be a problem and this add-on is intended to
find exactly these kinds of issues more easily."
Le Moustique
Le 05/02/2014 19:21, Fra a écrit :
[...]

Mega est un site de stockage comme Dropbox, si tu t'es inscrit il a créé
un dossier quelque part... et il se sert de Firefox.
J'ai le même dossier, au même endroit, la différence c'est qu'il ne pèse
que 541 Ko. J'avoue que je ne me suis pas vraiment servi du stockage
proposé par Mega...

--
/)
-:oo= Guillaume