de 4 tables n'en faire qu'une

URIANE
Bonjour,
J'utilise un logiciel de traitement de salaire, par le biais d'excel
j'arrive à exporter des données vers access, le seul problème, c'est que mes
données mise à part le "Matricule" sont toutes différentes, donc mon
objectif c'est qu'à partir de mes 4 tables je voudrais n'en faire qu'une,
j'ai donc essayé de créer une table unique regroupant tous les champs de mes
4 tables, j'ai essayé via une requête ajout de rajouter les données de mes 4
tables dans ma table unique, mais impossible j'ai toujours des messages
d'erreurs du genre
" l'instruction INSERT INTO contient le nom de champ inconnu suivant :
'Matricule'. Assurez-vous que vous avez correctement saisi le nom, puis
recommencez l'opération.
Alors que mon champs est bon et bien orthographié......
Si vous pouvez me donner unn conseil pour réaliser cette manipulation

Fabien
[...]
Merci

Salut Uriane.

On pourrait avoir le texte de ta requete en entier ainsi que le
descriptif de ta table cible et tes tables sources ?
@+

Thierry (ze Titi)
Bonjour URIANE !

Au moins le sql de ta requête ajout, ça serait bien...

Message du mardi 18/09/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

URIANE
INSERT INTO tb_toutlemonde ( Matriculenum, Intitulé, Nom_usuel, prénom,
[chef de service], [date de naissance], service, Filière, code, grade,
échelon, [indice brut], [indice majoré], Catégorie, Statut, Monsieur,
Madame, Mademoiselle, nom_patronymique, Date_DEPART, Adresse1, Adresse2,
code_postal, ville, Collectivite, Numformulaire, Num_affiliation,
Num_contrat, [Date_prise en compte], Observations, qualité_date_entree,
Date_entrée, niveau1, [DATE DE L'ECHELON], [DATE DE L'ECHELON_min], MINI,
[DATE DE L'ECHELON_max], MAXI, [ECHELON_b)], niveaub, [RELIQUAT ANCIENNETE],
[GROUPE HIERARCHIQUE], CATEGORIE, [date de saisie], nbmoisMin, nbjoursMin,
nbjoursMax, nbmoisMax, [avis de la CAP], [Décision A T], numgrille, [Edition
lettre], CCAS, Horaires_mairie, Horaires_CCAS, Nb_MT, Nb_JT, Etiq_cgés,
[date edition fiches], edition, commentaire, CDc, CDf, CDg, Cge, Cma, CMd,
Cme, Cna, CP, CS, HSp, RCp, Dsy, Fsy, op_LM, op_LAM, op_MM, op_MAM, op_MEM,
op_MEAM, op_JM, op_JAM, op_VM, op_VAM, op_SM, op_SAM, op_DM, op_DAM )
SELECT notation_entete_abc.Matricule, notation_entete_abc.Intitulé,
notation_entete_abc.nom, notation_entete_abc.prénom,
notation_entete_abc.[chef de service], notation_entete_abc.[date de
naissance], notation_entete_abc.service, notation_entete_abc.Filière,
notation_entete_abc.code, notation_entete_abc.grade,
notation_entete_abc.échelon, notation_entete_abc.[indice brut],
notation_entete_abc.[indice majoré], notation_entete_abc.Catégorie,
notation_entete_abc.Statut, tb_AFF_CNRACL.Monsieur, tb_AFF_CNRACL.Madame,
tb_AFF_CNRACL.Mademoiselle, tb_AFF_CNRACL.nom_patronymique,
tb_AFF_CNRACL.Date_DEPART, tb_AFF_CNRACL.Adresse1, tb_AFF_CNRACL.Adresse2,
tb_AFF_CNRACL.code_postal, tb_AFF_CNRACL.ville, tb_AFF_CNRACL.Collectivite,
tb_AFF_CNRACL.Numformulaire, tb_AFF_CNRACL.Num_affiliation,
tb_AFF_CNRACL.Num_contrat, tb_AFF_CNRACL.[Date_prise en compte],
tb_AFF_CNRACL.Observations, tb_AFF_CNRACL.qualité_date_entree,
tb_AFF_CNRACL.Date_entrée, [LISTE AGENT].niveau1, [LISTE AGENT].[DATE DE
L'ECHELON], [LISTE AGENT].[DATE DE L'ECHELON_min], [LISTE AGENT].MINI,
[LISTE AGENT].[DATE DE L'ECHELON_max], [LISTE AGENT].MAXI, [LISTE
AGENT].[ECHELON (b)], [LISTE AGENT].niveaub, [LISTE AGENT].[RELIQUAT
ANCIENNETE], [LISTE AGENT].[GROUPE HIERARCHIQUE], [LISTE AGENT].CATEGORIE,
[LISTE AGENT].[date de saisie], [LISTE AGENT].nbmoisMin, [LISTE
AGENT].nbjoursMin, [LISTE AGENT].nbjoursMax, [LISTE AGENT].nbmoisMax, [LISTE
AGENT].[avis de la CAP], [LISTE AGENT].[Décision A T], [LISTE
AGENT].numgrille, [LISTE AGENT].[Edition lettre], [LISTE AGENT].CCAS, [LISTE
AGENT].Horaires_mairie, [LISTE AGENT].Horaires_CCAS, fiches_absences.Nb_MT,
fiches_absences.Nb_JT, fiches_absences.Etiq_cgés, fiches_absences.[date
edition fiches], fiches_absences.edition, fiches_absences.commentaire,
fiches_absences.CDc, fiches_absences.CDf, fiches_absences.CDg,
fiches_absences.Cge, fiches_absences.Cma, fiches_absences.CMd,
fiches_absences.Cme, fiches_absences.Cna, fiches_absences.CP,
fiches_absences.CS, fiches_absences.HSp, fiches_absences.RCp,
fiches_absences.Dsy, fiches_absences.Fsy, fiches_absences.op_LM,
fiches_absences.op_LAM, fiches_absences.op_MM, fiches_absences.op_MAM,
fiches_absences.op_MEM, fiches_absences.op_MEAM, fiches_absences.op_JM,
fiches_absences.op_JAM, fiches_absences.op_VM, fiches_absences.op_VAM,
fiches_absences.op_SM, fiches_absences.op_SAM, fiches_absences.op_DM,
fiches_absences.op_DAM, *
FROM ((notation_entete_abc INNER JOIN tb_AFF_CNRACL ON
notation_entete_abc.Matricule = tb_AFF_CNRACL.Matricule) INNER JOIN [LISTE
AGENT] ON tb_AFF_CNRACL.Matricule = [LISTE AGENT].MATRIC) INNER JOIN
fiches_absences ON notation_entete_abc.Matricule =
fiches_absences.Matricule;

DONC 4 tables liées par le Matricule, dans les 4 il y a des champs communs
comme le nom, prénom, date de naissance, j'ai mis tous les champs de ma
première table, et dans les autres tables uniquement ceux qui me
manquent.....la table "tb_toutlemonde" sera ma table qui va recevoir,
notation_entete celle ou j'ai pris tous les champs, tb_AFF..., LISTE AGENT,
fiches_absences seulement les champs manquant par rapport à la première
table.....
Merci
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry (ze Titi)
A la fin de ta clause SELECT, il y a un "*" qui traîne, c'est
volontaire ? Si c'est le cas, ça doit poser problème...

En ce jour mémorable du mardi 18/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
[...]

Thierry (ze Titi)
Ca se précise... Regarde du côté de tes règles de validation et aussi
de la clé primaire que tu utilises, il semble y avoir une violation
(probablement création de doublons).

Message du mercredi 19/09/2007

Bonjour,
non ce n'est pas volontaire je l'ai donc retiré et voici le message que j'ai
eu :

et de ce fait je n'ai qu'un enregistrement qui s'ajoute à ma new table