40 connecteurs dans mes files d'attentes

Kevin Smith
Bonjour,

J'ai un très grand nombre de connecteurs dans mes files d'attentes?

Quelle est la cause et comment le résoudre?

http://one.xthost.info/user0003/queues.JPG

Merci par avance,

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

la cause est probablement la distribution de nombreux courriers (type spam)
ou contenant de nombreuses adresses fausses. Soit ton système sert de relais
de SPAM, ce qui est encore plus probable.

Ce ne sont pas des connecteurs, mais uniquement des "sessions" vers des
systèmes distants.

Dans les paramètres des serveurs virtuels SMTP, on peut diminuer la durée du
timeout avant arrêt d'une session, et aussi diminuer le nombre de sessions
possibles.

Mais, il faut d'abord vérifier que tu ne sois pas relais de SPAM.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org