43s à f/11

23 réponses
Daniel Rocha
B'soir,

Et bien, moi qui n'avait pas fait de labo depuis un certain
temps, ou un temps certain, suivant le point de vue.

Je viens de refaire une séance. Pensez vous... En 1 an et
demi jai du faire 2 séances...

Je viens d'essayer le Bergger Prestige Variable CB en
24x30. Avec de l'Ilford Multicontrast.

Le papier est assez lent. A croire qu'il a de la famille
en Suisse... Vraiment... Avec un 80mm, la hauteur de la
colonne de mon Durst était bien haute quand même,
mais ca fait pas très rapide toussa... Ca laisse le
temps de masquer si besoin est.

Enfin bon...

Voila que je dépoussière mon margeur 4 lames, et
me revoila parti pour un tour.

Après mes 1eres bandes tests, voila que je trouve le
temps adapté, et je ne me suis même pas trompé dans
le positionnement du papier. Les 4 marges sont
équivalentes. Cépabo la vie ?

Revoila le plaisir de faire des tirages qui revient !

Il était temps...

Enfin voila... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

10 réponses

1 2 3
Patrick OURY
Comment peux tu faire aussi peu de labo alors que tu as une production
photographique N&B importante en volume et en qualité ?

Et puis surtout, comment s'en passer ? Moi, c'est une fois tous les 15
jours, parceque je ne peux pas plus... ces jours là , je suis scotché 7 ou 8
heures... J'adore ça ! Dites Monsieur Ilford, continue à fabriquer du beau
Warmtone !

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com
Jean-Claude Ghislain

Et puis surtout, comment s'en passer ?

Donc je racapépète pour la millième fois que je gagne ma vie avec la
photo depuis la fin des années 70. On, ils, eux, me trouvaient très bon
photographe et redemandaient mes services ; je cumulais les fonctions de
photographe et de laborantin et c'est en bonne partie le laborantin qui
faisait la différence.

Moi, c'est une fois tous les 15 jours, parceque je ne peux pas plus...
ces jours là , je suis scotché 7 ou 8 heures... J'adore ça !

Je ne pense pas que je pourrais recommencer le labo à l'ancienne,
peut-être parce que j'en ai trop fait, mais surtout parce que le labo
"informatique" n'a que des avantages sur la version traditionnelle.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

denis le paparrazzi

Et puis surtout, comment s'en passer ?

Donc je racapépète pour la millième fois que je gagne ma vie avec la
photo depuis la fin des années 70. On, ils, eux, me trouvaient très bon
photographe et redemandaient mes services ; je cumulais les fonctions de
photographe et de laborantin et c'est en bonne partie le laborantin qui
faisait la différence.

Moi, c'est une fois tous les 15 jours, parceque je ne peux pas plus...
ces jours là , je suis scotché 7 ou 8 heures... J'adore ça !

Je ne pense pas que je pourrais recommencer le labo à l'ancienne,
peut-être parce que j'en ai trop fait, mais surtout parce que le labo
"informatique" n'a que des avantages sur la version traditionnelle.

Nan, ca a des inconvénients... Ca sent rien notamment...

Denis le paparrazzi odorant?

Jean-Claude Ghislain

Nan, ca a des inconvénients... Ca sent rien notamment...

Ah voui... Bah, on peut placer un diffuseur d'odeur à côté de l'écran,
le développement à l'encens !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Daniel Rocha
Patrick OURY wrote:
Comment peux tu faire aussi peu de labo alors que tu as une production
photographique N&B importante en volume et en qualité ?

J'ai un scanner !!!! Et j'y mets dedans mes négatifs ! :)

Et puis surtout, comment s'en passer ? Moi, c'est une fois tous les 15
jours, parceque je ne peux pas plus... ces jours là , je suis scotché
7 ou 8 heures... J'adore ça !

Ben il s'est passé qqchose qui m'a fait complètement abandonné la
chambre noire. Je m'en remets très très lentement.

Dites Monsieur Ilford, continue à fabriquer du beau Warmtone !

Il s'emblerait que c'est le baryté le plus proche de ce que faisait
Agfa

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

franeric

Je ne pense pas que je pourrais recommencer le labo à l'ancienne,
peut-être parce que j'en ai trop fait, mais surtout parce que le labo
"informatique" n'a que des avantages sur la version traditionnelle.
- ca dépend, certains y trouvent bien ce que d'autres ont pris en horreur,
nettoyage de cuvettes, ou de machine, ce qui est mon cas, il me reste du
materiel, j'essaie de me convaincre pour l'instant que ca me resservira un
jour
Eric

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

franeric
"> Il s'emblerait que c'est le baryté le plus proche de ce que faisait
Agfa

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
ce n'est pas mon avis du tout, la tonalité est tres differente, parfois

verdatre
Eric

Claudio Bonavolta

Et puis surtout, comment s'en passer ?

Donc je racapépète pour la millième fois que je gagne ma vie avec la
photo depuis la fin des années 70. On, ils, eux, me trouvaient très b on
photographe et redemandaient mes services ; je cumulais les fonctions de
photographe et de laborantin et c'est en bonne partie le laborantin qui
faisait la différence.

Moi, c'est une fois tous les 15 jours, parceque je ne peux pas plus...
ces jours là , je suis scotché 7 ou 8 heures... J'adore ça !

Je ne pense pas que je pourrais recommencer le labo à l'ancienne,
peut-être parce que j'en ai trop fait, mais surtout parce que le labo
"informatique" n'a que des avantages sur la version traditionnelle.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Question conne, comment tu fais pour le N/B ?
Jet d'encre ou t'as une Lightjet à disposition ?

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Claudio Bonavolta

Et puis surtout, comment s'en passer ?

Donc je racapépète pour la millième fois que je gagne ma vie avec la
photo depuis la fin des années 70. On, ils, eux, me trouvaient très bon
photographe et redemandaient mes services ; je cumulais les fonctions de
photographe et de laborantin et c'est en bonne partie le laborantin qui
faisait la différence.

Moi, c'est une fois tous les 15 jours, parceque je ne peux pas plus...
ces jours là , je suis scotché 7 ou 8 heures... J'adore ça !

Je ne pense pas que je pourrais recommencer le labo à l'ancienne,
peut-être parce que j'en ai trop fait, mais surtout parce que le labo
"informatique" n'a que des avantages sur la version traditionnelle.

Nan, ca a des inconvénients... Ca sent rien notamment...

Denis le paparrazzi odorant?

Idée de business: diffuseurs de senteur acide acétique et anydride
sulfureux pour les nostalgiques.
Y'a pire, on pourrait simuler certains virages ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Daniel Rocha
franeric wrote:
ce n'est pas mon avis du tout, la tonalité est tres differente,
parfois verdatre
Eric

Ah... faudra que je fasse un test avec une pochette de 18x24 !

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

1 2 3