4d ou windev ? that is ze question..

4 réponses
olivier A
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse plus particulièrement à ceux qui connaissent Windev
et 4D.
En changeant de poste, j'ai hérité de quelques menues applications
développées sous 4D. N'ayant aucune compétence sur ce produit, j'avais
pensé le migrer sous Windev.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Faut il tout réécrire ou existe-t-il des
outils de migration?

En vous remerciant par avance pour vos réponseS

Olivier Allender

---
Antivirus avast! : message Sortant saint.
Base de donnees virale (VPS) : 0516-7, 22/04/2005
Analyse le : 24/04/2005 11:59:41
avast! - copyright (c) 1988-2005 ALWIL Software.
http://www.avast.com

4 réponses

J-M des Grottes
olivier A a couché sur son écran :
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse plus particulièrement à ceux qui connaissent Windev
et 4D.
En changeant de poste, j'ai hérité de quelques menues applications
développées sous 4D. N'ayant aucune compétence sur ce produit, j'avais
pensé le migrer sous Windev.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Faut il tout réécrire ou existe-t-il des outils
de migration?

En vous remerciant par avance pour vos réponseS

Olivier Allender

---
Antivirus avast! : message Sortant saint.
Base de donnees virale (VPS) : 0516-7, 22/04/2005
Analyse le : 24/04/2005 11:59:41
avast! - copyright (c) 1988-2005 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Il me semble que WinDev est plus ouvert vers les BDD...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Daniel
olivier A writes:

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse plus particulièrement à ceux qui connaissent Win dev
et 4D.
En changeant de poste, j'ai hérité de quelques menues applications
développées sous 4D. N'ayant aucune compétence sur ce produit, j'av ais
pensé le migrer sous Windev.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Faut il tout réécrire ou existe-t-i l des
outils de migration?

Tu peux récupérer les données de la base 4D avec le driver odbc de 4d.
Sinon tu n'as pas le choix tu dois réécrire tout le code.

Maintenant, il faut t'assurer que le produit, ne doit pas tourner dans
un double environnement Mac et PC.

4D est un produit intéressant et de mémoire en 1992, tout ce qui
concernait le multitache, les sémpahores etc... étaient gérés. Il y
avait déjà un système "d'enroulement de code" qui permettait de se
déplacer facilement dans les conditions. Bon produit, mais la
compatibilité du code Mac/Pc limite la richesse des composants graphiques.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
géo
Daniel a écrit:
olivier A writes:

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse plus particulièrement à ceux qui connaissent Windev
et 4D.
En changeant de poste, j'ai hérité de quelques menues applications
développées sous 4D. N'ayant aucune compétence sur ce produit, j'avais
pensé le migrer sous Windev.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Faut il tout réécrire ou existe-t-il des
outils de migration?

Tu peux récupérer les données de la base 4D avec le driver odbc de 4d.
Sinon tu n'as pas le choix tu dois réécrire tout le code.

Maintenant, il faut t'assurer que le produit, ne doit pas tourner dans
un double environnement Mac et PC.

4D est un produit intéressant et de mémoire en 1992, tout ce qui
concernait le multitache, les sémpahores etc... étaient gérés. Il y
avait déjà un système "d'enroulement de code" qui permettait de se
déplacer facilement dans les conditions. Bon produit, mais la
compatibilité du code Mac/Pc limite la richesse des composants graphiques.

et une politique commerciale geniale !!
tu veux vendre un soft : run time payant
tu veux un editeur de texte integre: achete 4DWrite !
tu veux une version Mac : tu paies
tu veux une version PC : tu repaie
etc ....
je suis meme pas sur que la fonction if ... then ....else ne soit pas en
option

Géo
Daniel
géo writes:
et une politique commerciale geniale !!
tu veux vendre un soft : run time payant
tu veux un editeur de texte integre: achete 4DWrite !
tu veux une version Mac : tu paies
tu veux une version PC : tu repaie
etc ....
je suis meme pas sur que la fonction if ... then ....else ne soit pas
en option

C'est effectivement plus couteux que Windev, maintenant des produits
comme 4Dwrite, 4dDraw, 4dCal permettent de faire des applis totalement
autonomes de façon très simple qui sont compatibles Mac/PC.

Tout dépend des besoins, mais ce qui me semble le plus pénible sur 4d
c'est le manque de respect des normes des interfaces graphiques PC et
effectivement une grille tarifaire très, très compliquée.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)