4k par sony

15 réponses
jean-daniel dodin
http://www.sony.fr/pro/article/dcinema-4k-movie-set-to-cinema

c'est eux qui le disent:

" La résolution des images 4K est quatre fois supérieure à celle des
images 2K ou HDTV, et cela se ressent à l'écran. "

jdd

5 réponses

1 2
Richard
Le 07/09/2012 19:15, Richard a écrit :

si on veut. Ce sont - je pense - surtout des caméras *capables* de
faire du 4k avec une simple mise à jour du BIOS, mais comme il n'y a
pas de chaine de traitement 4k pour l'instant, on en reste au 2k

Euh.... non.

le début de la phrase, c'est ce que dit Sony, pour le reste toutes les cam
reportage sont en 2k, donc...

Bon. Je dois bien avouer que je suis un peu perdu.
On parle des caméras "de reportages" ou on parle des
caméras "en général" (celles qui sont utilisées pour
les tournages destinés au cinéma) ?
jean-daniel dodin
Le 08/09/2012 20:45, Richard a écrit :

Bon. Je dois bien avouer que je suis un peu perdu.
On parle des caméras "de reportages" ou on parle des
caméras "en général" (celles qui sont utilisées pour
les tournages destinés au cinéma) ?

il s'agit de caméras pour la télévision, y compris tournage de
fictions, mais surtout de reportage.

Beaucoup de ces caméras servent aussi pour les films à petit budget. A
Holliwood, le bas de gamme c'est la RED qui est déjà 4k (mais le corps
de la caméra est à $30.000, la caméra complète plus proche des cent
mille... et il en faut plusieurs)

sinon c'est ca qu'on utilise pour les pubs, par exemple, un EOS 5Dmark
II ne fait pas mieux (2k).

le résultat est déjà très bon, au niveau d'un 35mm standard, bien
meilleur que le 16mm

jdd
Richard

Beaucoup de ces caméras servent aussi pour les films à petit budget. A
Holliwood, le bas de gamme c'est la RED qui est déjà 4k (mais le corps de la
caméra est à $30.000, la caméra complète plus proche des cent mille... et il
en faut plusieurs)

Chez RED c'est la caméra "ONE" qui est en 4K.
Les modèles "EPIC" et surtout "SCARLET-X" SONT EN 5K
Chez Panavision le modèle "Genesis-D" est en natif 4K
avec un upgrade "Genesis-S" en 6K (bientot 8).

Les laboratoires Fotokem peuvent traiter sans problème
touts les flux 8, 6, 5, 4 et 2K. Dans les deux sens.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/09/2012 21:37, jean-daniel dodin a écrit :
A
Holliwood, le bas de gamme c'est la RED qui est déjà 4k (mais le corps
de la caméra est à $30.000, la caméra complète plus proche des cent
mille... et il en faut plusieurs)

bas de gamme c'est vite dit ...

P.Jackson tourne actuellement le Hobbit avec
48 caméras RED EPIC 5K en 48fps ...

c'est pas le genre de gars a prendre du "bas de gamme" ... :-)
jdd
Le 09/09/2012 22:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/09/2012 21:37, jean-daniel dodin a écrit :
A
Holliwood, le bas de gamme c'est la RED qui est déjà 4k (mais le corps
de la caméra est à $30.000, la caméra complète plus proche des cent
mille... et il en faut plusieurs)

bas de gamme c'est vite dit ...

P.Jackson tourne actuellement le Hobbit avec
48 caméras RED EPIC 5K en 48fps ...

c'est pas le genre de gars a prendre du "bas de gamme" ... :-)

je veux dire que la red c'est ce qu'Hollywood considère comme du bas
de gamme :-)

tu le confirme bien

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
1 2