5.1 ou 6.1

Le
Metos
salut je compte acheter un Yamada 6600 d'ici peu ou bien un H&B je ne sais
pas encore : bref, pour les deux il est indiqué sur la boite 5.1 et je me
demande si je mets mon ampli YAMAHA RXV qui lui décode le 6.1 si je v avoir
un 6.1, autrement dit est ce que les lecteurs sont seulement 5.1 pour ce qui
est de leur restitution propre du son ou bien est ce que lorsqu'ils
transmettent le signal ils sont capables de tout transmettre au décodeur de
l'ampli et ainsi restituer un 6.1 ?
François Yves Le Gal
Le #7835491
On Sun, 7 Mar 2004 19:14:46 +0100, "Metos"
[...]

Si vous utilisez les décodeurs - en général sommaires - du lecteur DVD, vous
êtes en 5.1 sur les sorties analogiques. Si vous reliez le lecteur en
numérique à votre ampli et que le DVD soit en 6.1, votre ampli décodera le
6.1.
Metos
Le #7835441
merci pour cette réponse explicite !