5.1 sous NetBSD 1.6.1

tournevice
Est-ce que je peux avoir le son 5.1 sous NetBSD 1.6.1? J'ai une soundblaster live!

manu
tournevice wrote:

Est-ce que je peux avoir le son 5.1 sous NetBSD 1.6.1? J'ai une
soundblaster live!

C'est quoi le son 5.1?

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!

Marwan Burelle
On Mon, 16 Feb 2004 19:15:31 +0100
(Emmanuel Dreyfus) wrote:

C'est quoi le son 5.1?

Une release de test du son ? genre c'est un son à ne pas laisser écouter
au débutant ou pour la prod ... euh non je m'égard ...

--
Marwan Burelle,
http://www.lri.fr/~burelle

Serge Basterot
(Emmanuel Dreyfus) wrote:

C'est quoi le son 5.1?

Une release de test du son ? genre c'est un son à ne pas laisser écouter
au débutant ou pour la prod ... euh non je m'égard ...

Plus simplement, il s'agit de la dernière norme de qualité du Dolby
Digital. C'est pour transformer ton Net en jukebox de la mort qui tue.

@+

--
Serj

Marwan Burelle
On 17 Feb 2004 08:07:19 GMT
Serge Basterot wrote:

Plus simplement, il s'agit de la dernière norme de qualité du Dolby
Digital. C'est pour transformer ton Net en jukebox de la mort qui tue.

Oui, je sais très c'est le machin où tu as 5 satelites et un caisson et
qui te donne un son de merde (faudrait leur expliquer que dans la vie y a
pas que des grosses basses ou des aigues nasillards), tout juste bon à
regarder la télé. Ce n'est pas franchement ma tasse de thé, fut une époque
ou les normes dolby étaient plus intelligentes.

--
Marwan Burelle,
http://www.lri.fr/~burelle

Eric Masson
"Serge" == Serge Basterot writes:

Serge> Plus simplement, il s'agit de la dernière norme de qualité du
Serge> Dolby Digital. C'est pour transformer ton Net en jukebox de la
Serge> mort qui tue.

Pas tout à fait, il s'agit juste d'une dénomination commerciale pour
l'utilisation de 5 canaux sons discret plus un canal subwoofer.

Dolby propose son DD dans ce format, mais tu as d'autres formats
largement plus intéressants comme le DTS (compression largement moins
violente) et si tu passes au 7.1, le SDDS de Sony.

M'enfin tout ça ne vaut pas une bonne installation 2.0 en multiamp
active, avec du tube et des enceintes à haut rendement, miam :)

Histoire de retomber en charte, quelqu'un aurait-il entendu parler d'un
soft d'égalisation temps réel qui tourne sur un bsd ?

Eric Masson

--
je ne suis pas de ceux qui disent "à je me suis bien fais enculé à sec
... et je vais attendre que ça passe" non je préfère essayer de

Paul GABORIT
À (at) Tue, 17 Feb 2004 11:26:26 +0100,
Eric Masson écrivait (wrote):
Histoire de retomber en charte, quelqu'un aurait-il entendu parler d'un
soft d'égalisation temps réel qui tourne sur un bsd ?

On peut en fabriquer un avec 'csound' (il existe un port pour FreeBSD).

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>

Eric Masson
"Paul" == Paul GABORIT writes:

Paul> On peut en fabriquer un avec 'csound' (il existe un port pour
Paul> FreeBSD).

Argh, il m'a l'air monstrueusement puissant ce soft, je sens que la
lecture de la doc risque de me donner quelques maux de tête.

Eric Masson

--
et pis d'abord c'est quoi un dino ? une sorte de casimir avec de la
guinness en guise de blouguiboulga ?

Paul GABORIT
À (at) Tue, 17 Feb 2004 15:37:34 +0100,
Eric Masson écrivait (wrote):
"Paul" == Paul GABORIT writes:

[...]

Csound du MIT (officiellement en open source depuis quelques mois) et Max (ou
plutôt jMax, sa version java open source) de l'IRCAM sont les deux logiciels
d'informatique musicale les plus puissants. Ils sont tous les deux disponibles
sur sourceforge.

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>