5,3 Go de Logs !!!

39 réponses
fra-PasDeSp
Hello

Je viens de découvrir que le dossier Library/Logs/AppleFileService
faisait 5,3 Go (sur mon "mini-media-center") !!!

Puis-je tout vider à la main ou dois-je faire cela avec un utilitaires
pour garder un éventuel résiduel nécessaire ?

merki
--
Fra

9 réponses

1 2 3 4
J.P
In article <1m5ehia.ar08o311k3kl6N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Sur la bécane ou j'écris (iMac de début 2008 avec MacOS X 10.6.8) sans
jamais avoir fait de ménage (soit 6 ans 1/2) j'ai :

log utilisateur : 350 Mo
log ordinateur : 2,4 Mo
log système : 74 Mo

Ici , même machine, même OS
~/Librairie/log 9,1Mo
/Librairie/log 15Mo
/private/var/log 103Mo

Dans ce dernier, le fichier daily.out pèse 83Mo, essentiellement avec
des messages évoquant des actions de Google du genre:

/tmp/20140309215542/Library/Application
Support/Google/GoogleTalkPlugin.app/ «suivent différents paramètres»

ou

/tmp/20140309215542/Library/Application
Support/Google/GoogleVoiceAndVideoUninstaller.app/«suivent différents
paramètres»

ou
/tmp/20150525100434/Library/Internet
Plug-Ins/googletalkbrowserplugin.plugin/

Actions dont je ne comprends pas l'existence d'autant que je n'ai rien
de Google ouvert en permanence (je n'utilise pas Chrome ni aucun
logiciel Chromium)

--
Jean-Pierre
blanc
J.P wrote:

Actions dont je ne comprends pas l'existence d'autant que je n'ai rien
de Google ouvert en permanence (je n'utilise pas Chrome ni aucun
logiciel Chromium)

Sjnma chaque fois qu'on installe un logiciel de chez Google, cela lance
un "démon" appelé GoogleUpdate (ou similaire) qui vérifie périodiquement
sur les serveurs de Google s'il y a des mises à jour disponibles pour
les logiciels Google dont vous vous servez sur votre ordinateur. Par
contre je ne suis pas sûr que la désinstallation de tous vos logiciels
Google supprime ce démon.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
fra-PasDeSp
MV wrote:

Onyx ou Maintenance font les deux
choses tranquillement.

C'est quelle option dans Onyx pour ce cache là ?
--
Fra
J.P
In article <1m5elx2.1n66u7z4yjnpcN%,
(JiPaul) wrote:

J.P wrote:

> Actions dont je ne comprends pas l'existence d'autant que je n'ai rien
> de Google ouvert en permanence (je n'utilise pas Chrome ni aucun
> logiciel Chromium)

Sjnma chaque fois qu'on installe un logiciel de chez Google, cela lance
un "démon" appelé GoogleUpdate (ou similaire) qui vérifie périodiquement

Oui, et ces mises à jour sont automatiques et pas contrôlables dans les
préférences de Chrome.
Une solution est décrite à:
<https://support.google.com/installer/answer/147176>
mais il semble qu'en évitant ces mises à jour automatiques, on ne soit
pas prévenu de leur publication, ce qui peut être gênant en ce qui
concerne les corrections de sécurité.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
Fra wrote:

C'est quelle option dans Onyx pour ce cache là ?

Pas trop question de cache ici... ou alors je n'ai pas compris ce que tu
demandes.
Les scripts périodiques dont je parlais sont activables dans Maintenance
/ Scripts.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
fra-PasDeSp
MV wrote:

> C'est quelle option dans Onyx pour ce cache là ?

Pas trop question de cache ici... ou alors je n'ai pas compris ce que tu
demandes.
Les scripts périodiques dont je parlais sont activables dans Maintenance
/ Scripts.

J'ai lancé les scripts de nettoyages ; les fichiers sont toujours là !
--
Fra
someone
Fra wrote:

MV wrote:

> > C'est quelle option dans Onyx pour ce cache là ?
>
> Pas trop question de cache ici... ou alors je n'ai pas compris ce que tu
> demandes.
> Les scripts périodiques dont je parlais sont activables dans Maintenance
> / Scripts.

J'ai lancé les scripts de nettoyages ; les fichiers sont toujours là !

T'emmerdes pas : sélectionner tout et poubelle.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
michel.vauquois
SbM wrote:

> J'ai lancé les scripts de nettoyages ; les fichiers sont toujours là !

T'emmerdes pas : sélectionner tout et poubelle.

J'approuve entièrement ! ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
michele
Pierre-Alain Dorange wrote:

log utilisateur : 6 ou 9, je sais déjà plus.
log ordinateur : 2,2 Mo
log système : 56 Mo

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
1 2 3 4