5 ème jours....

14 réponses
L'Ours
Oui, 5 ème jours sans TNT,.....

Le relais qui arrose St Jean de maurienne (Mont denis) et les environs en
en panne et rien ne semble bouger.

J'ai mis un message sur le site TDF.fr, car tout le monde pense que les
responsables sont au courant, mais qui sait..

Y-a-t-il une autre adresse où poster un message ?

Je retrouve la joie du magnétoscope avec de vieux films enregistré y'a
longtemps ! ;-)

--
L'Ours
A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu..
Photos, fleurs, champignons et choses étranges...
http://perso.wanadoo.fr/rag/rg/

4 réponses

1 2
julien
Pour l'analogique , c'était TDF le diffuseur.
Maintenant pour la TNT , je crois que que c'est un autre diffuseur (je
ne sais plus lequel entre TOWERCAST , ITAS TIM ou ONE CAST)
Thierry VIGNAUD
On Fri, 28 Oct 2011 06:40:13 -0700 (PDT), julien
wrote:

Pour l'analogique , c'était TDF le diffuseur.
Maintenant pour la TNT , je crois que que c'est un autre diffuseur (je
ne sais plus lequel entre TOWERCAST , ITAS TIM ou ONE CAST)

Il y avait des diffuseurs alternatifs, sur la fin de l'analogique, je
crois même que C+ gérait certains de ses émetteurs.

Hors le multiplex R5 dont je n'ai pas la réponse les 2 sites de Saint
Jean de Maurienne sont des sites où tous les multiplex sont gérés par
TDF (au moins en janvier 2010).

Les choses peuvent être assez compliquées, un même site d'émission TDF
et pylône TDF peut abriter des antennes qui n'appartiennent pas à TDF,
un bâtiment, des émetteurs qui n'appartiennent pas à TDF. Tout ceci
est issu du droit de la concurrence notamment pour les sites qu'il
n'est guère possible de répliquer (2e pylône installé à côté de celui
de TDF), comme par exemple l'Aiguille du Midi, Pic du Midi, Tour
Eiffel.

Voir détails sur cette brochure, sur la page 3
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijm8guJ0G.pdf
et
http://www.amf.asso.fr/document/fichier.asp?FTP=AMF_10051_BROCHURE.pdf&ID_DOC051&DOT_N_IDb

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jo Kerr
L'Ours a utilisé son clavier pour écrire :
*julien* écrivait :
La prochaîne fois que tu as une panne , contactes TDF , ça ira + vite
pour la réparation.

Oui, j'ai compris..

Les émetteurs comme St Jean ne sont pas surveillés à distance donc le
seul moyen pour eux de savoir qu'il y a une panne , ce sont les
plaintes des téléspectateurs..

Naïf, je pensais que d'autres étaient intervenus car ça concernait quand même
entre 10 et 20 000 personnes.

Le problème c'est que chacun pense qu'un autre a déjà téléphoné.
J'ai eu les cas dans ma rue et une panne de l'éclairage public.
Le 1er soir je me suis dit que quelqu'un avait téléphoné. Ce n'est que
le 2e soir que j'ai décidé d'appeler: j'étais le 1er à les prévenir.
10 minutes plus tard, l'éclairage était revenu.
Une rue sans commerces et sans éclairage public, c'est sinistre et très
noir.

--
In gold we trust (c)
claude bb
Le 27/10/2011 10:02, L'Ours a écrit :
*Runge 131* écrivait :
Pour ce qu'il y a à la TV, quelle perte ?

Tu voudrais y voir quoi d'autre ?

suspense Runge, répondra t'il?

--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
1 2