Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Le Fou
Le 25/09/2010 13:13, grenault a écrit :
Bonjour,
Complètement hors sujet mais peut être utile partout !
http://www.grenault.net/5gestes.htm
Pour le 1er geste (manoeuvre de Heimlich), le poing doit être AU DESSUS du nombril et SOUS le sternum et non pas "au dessous du nombril". Voir : <http://www.soins-infirmiers.com/manoeuvre_de_heimlich.php>
Si la victime ne ventile pas, on pratique une LVA (libération des voies aériennes) avant toute tentative de bouche à bouche. Ensuite, 2 insufflations suffisent avant de passer à un Massage Cardiaque Externe.
Mon avis personnel : Il vaut mieux éliminer les pages de ce genre sur les sites persos et laisser les professionnels donner des conseils justes et pertinents sur leurs sites. N'oublions pas qu'un geste mal fait (mais je l'avais vu sur oin-oin.com !!!) peut détruire une vie au lieu de la sauver.
-- A' tchao
Le Fou http://shippylelivre.free.fr/ http://gloupclub.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/
Le 25/09/2010 13:13, grenault a écrit :
Bonjour,
Complètement hors sujet mais peut être utile partout !
http://www.grenault.net/5gestes.htm
Pour le 1er geste (manoeuvre de Heimlich), le poing doit être AU DESSUS
du nombril et SOUS le sternum et non pas "au dessous du nombril".
Voir : <http://www.soins-infirmiers.com/manoeuvre_de_heimlich.php>
Si la victime ne ventile pas, on pratique une LVA (libération des voies
aériennes) avant toute tentative de bouche à bouche.
Ensuite, 2 insufflations suffisent avant de passer à un Massage
Cardiaque Externe.
Mon avis personnel :
Il vaut mieux éliminer les pages de ce genre sur les sites persos et
laisser les professionnels donner des conseils justes et pertinents sur
leurs sites.
N'oublions pas qu'un geste mal fait (mais je l'avais vu sur oin-oin.com
!!!) peut détruire une vie au lieu de la sauver.
--
A' tchao
Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Complètement hors sujet mais peut être utile partout !
http://www.grenault.net/5gestes.htm
Pour le 1er geste (manoeuvre de Heimlich), le poing doit être AU DESSUS du nombril et SOUS le sternum et non pas "au dessous du nombril". Voir : <http://www.soins-infirmiers.com/manoeuvre_de_heimlich.php>
Si la victime ne ventile pas, on pratique une LVA (libération des voies aériennes) avant toute tentative de bouche à bouche. Ensuite, 2 insufflations suffisent avant de passer à un Massage Cardiaque Externe.
Mon avis personnel : Il vaut mieux éliminer les pages de ce genre sur les sites persos et laisser les professionnels donner des conseils justes et pertinents sur leurs sites. N'oublions pas qu'un geste mal fait (mais je l'avais vu sur oin-oin.com !!!) peut détruire une vie au lieu de la sauver.
-- A' tchao
Le Fou http://shippylelivre.free.fr/ http://gloupclub.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/
grenault
Le 25/09/2010 19:22, Le Fou a écrit :
Le 25/09/2010 13:13, grenault a écrit :
Bonjour,
Complètement hors sujet mais peut être utile partout !
http://www.grenault.net/5gestes.htm
Pour le 1er geste (manoeuvre de Heimlich), le poing doit être AU DESSUS du nombril et SOUS le sternum et non pas "au dessous du nombril". Voir : <http://www.soins-infirmiers.com/manoeuvre_de_heimlich.php>
Oui, c'est une erreur que je vais rectifier. Merci de me l'avoir signalée !
Si la victime ne ventile pas, on pratique une LVA (libération des voies aériennes) avant toute tentative de bouche à bouche. Ensuite, 2 insufflations suffisent avant de passer à un Massage Cardiaque Externe.
Oui, mais j'ai écarté la ventilation artificielle et le massage cardiaque de ma page, donc hors sujet. Mais c'est bien sur ce qu'il faudrait faire. Cette page s'adresse à tout le monde pas aux secouristes.
Mon avis personnel : Il vaut mieux éliminer les pages de ce genre sur les sites persos et laisser les professionnels donner des conseils justes et pertinents sur leurs sites. N'oublions pas qu'un geste mal fait (mais je l'avais vu sur oin-oin.com !!!) peut détruire une vie au lieu de la sauver.
Pas d'accord il faut, tout au contraire vulgariser ces gestes que tout le monde peut faire. Chacun de nous doit les connaitre et il ne faut pas les "réserver" aux spécialistes, c'est une évidence pour moi, en tout cas ! Imagines le nombre de vies sauvées par ces simples gestes, sans danger, je le précise bien (c'est pourquoi ma page est limitée) !
Guy (BNS spécialité réa et SST, recyclage annuel, le dernier en 12-2009)
Complètement hors sujet mais peut être utile partout !
http://www.grenault.net/5gestes.htm
Pour le 1er geste (manoeuvre de Heimlich), le poing doit être AU DESSUS
du nombril et SOUS le sternum et non pas "au dessous du nombril".
Voir : <http://www.soins-infirmiers.com/manoeuvre_de_heimlich.php>
Oui, c'est une erreur que je vais rectifier. Merci de me l'avoir signalée !
Si la victime ne ventile pas, on pratique une LVA (libération des voies
aériennes) avant toute tentative de bouche à bouche.
Ensuite, 2 insufflations suffisent avant de passer à un Massage
Cardiaque Externe.
Oui, mais j'ai écarté la ventilation artificielle et le massage
cardiaque de ma page, donc hors sujet. Mais c'est bien sur ce qu'il
faudrait faire. Cette page s'adresse à tout le monde pas aux secouristes.
Mon avis personnel :
Il vaut mieux éliminer les pages de ce genre sur les sites persos et
laisser les professionnels donner des conseils justes et pertinents sur
leurs sites.
N'oublions pas qu'un geste mal fait (mais je l'avais vu sur oin-oin.com
!!!) peut détruire une vie au lieu de la sauver.
Pas d'accord il faut, tout au contraire vulgariser ces gestes que tout
le monde peut faire. Chacun de nous doit les connaitre et il ne faut pas
les "réserver" aux spécialistes, c'est une évidence pour moi, en tout
cas ! Imagines le nombre de vies sauvées par ces simples gestes, sans
danger, je le précise bien (c'est pourquoi ma page est limitée) !
Guy
(BNS spécialité réa et SST, recyclage annuel, le dernier en 12-2009)
Complètement hors sujet mais peut être utile partout !
http://www.grenault.net/5gestes.htm
Pour le 1er geste (manoeuvre de Heimlich), le poing doit être AU DESSUS du nombril et SOUS le sternum et non pas "au dessous du nombril". Voir : <http://www.soins-infirmiers.com/manoeuvre_de_heimlich.php>
Oui, c'est une erreur que je vais rectifier. Merci de me l'avoir signalée !
Si la victime ne ventile pas, on pratique une LVA (libération des voies aériennes) avant toute tentative de bouche à bouche. Ensuite, 2 insufflations suffisent avant de passer à un Massage Cardiaque Externe.
Oui, mais j'ai écarté la ventilation artificielle et le massage cardiaque de ma page, donc hors sujet. Mais c'est bien sur ce qu'il faudrait faire. Cette page s'adresse à tout le monde pas aux secouristes.
Mon avis personnel : Il vaut mieux éliminer les pages de ce genre sur les sites persos et laisser les professionnels donner des conseils justes et pertinents sur leurs sites. N'oublions pas qu'un geste mal fait (mais je l'avais vu sur oin-oin.com !!!) peut détruire une vie au lieu de la sauver.
Pas d'accord il faut, tout au contraire vulgariser ces gestes que tout le monde peut faire. Chacun de nous doit les connaitre et il ne faut pas les "réserver" aux spécialistes, c'est une évidence pour moi, en tout cas ! Imagines le nombre de vies sauvées par ces simples gestes, sans danger, je le précise bien (c'est pourquoi ma page est limitée) !
Guy (BNS spécialité réa et SST, recyclage annuel, le dernier en 12-2009)
Complètement hors sujet mais peut être utile partout !
http://www.grenault.net/5gestes.htm
Pour le 1er geste (manoeuvre de Heimlich), le poing doit être AU DESSUS du nombril et SOUS le sternum et non pas "au dessous du nombril". Voir : <http://www.soins-infirmiers.com/manoeuvre_de_heimlich.php>
Oui, c'est une erreur que je vais rectifier. Merci de me l'avoir signalée !
Si la victime ne ventile pas, on pratique une LVA (libération des voies aériennes) avant toute tentative de bouche à bouche. Ensuite, 2 insufflations suffisent avant de passer à un Massage Cardiaque Externe.
Oui, mais j'ai écarté la ventilation artificielle et le massage cardiaque de ma page, donc hors sujet. Mais c'est bien sur ce qu'il faudrait faire. Cette page s'adresse à tout le monde pas aux secouristes.
Mon avis personnel : Il vaut mieux éliminer les pages de ce genre sur les sites persos et laisser les professionnels donner des conseils justes et pertinents sur leurs sites. N'oublions pas qu'un geste mal fait (mais je l'avais vu sur oin-oin.com !!!) peut détruire une vie au lieu de la sauver.
Pas d'accord il faut, tout au contraire vulgariser ces gestes que tout le monde peut faire. Chacun de nous doit les connaitre et il ne faut pas les "réserver" aux spécialistes, c'est une évidence pour moi, en tout cas ! Imagines le nombre de vies sauvées par ces simples gestes, sans danger, je le précise bien (c'est pourquoi ma page est limitée) !
Guy (BNS spécialité réa et SST, recyclage annuel, le dernier en 12-2009)
La page est corrigée.
PS : je ne parlais de réanimation que dans le cas d'électrisation. Dans ce cas pratiquer une LVA ne me semble pas s'imposer (on peut la pratiquer, bien sur). Mais bon la réa. est écartée de cette simple initiation.
Complètement hors sujet mais peut être utile partout !
http://www.grenault.net/5gestes.htm
Pour le 1er geste (manoeuvre de Heimlich), le poing doit être AU DESSUS
du nombril et SOUS le sternum et non pas "au dessous du nombril".
Voir : <http://www.soins-infirmiers.com/manoeuvre_de_heimlich.php>
Oui, c'est une erreur que je vais rectifier. Merci de me l'avoir signalée !
Si la victime ne ventile pas, on pratique une LVA (libération des voies
aériennes) avant toute tentative de bouche à bouche.
Ensuite, 2 insufflations suffisent avant de passer à un Massage
Cardiaque Externe.
Oui, mais j'ai écarté la ventilation artificielle et le massage
cardiaque de ma page, donc hors sujet. Mais c'est bien sur ce qu'il
faudrait faire. Cette page s'adresse à tout le monde pas aux secouristes.
Mon avis personnel :
Il vaut mieux éliminer les pages de ce genre sur les sites persos et
laisser les professionnels donner des conseils justes et pertinents sur
leurs sites.
N'oublions pas qu'un geste mal fait (mais je l'avais vu sur oin-oin.com
!!!) peut détruire une vie au lieu de la sauver.
Pas d'accord il faut, tout au contraire vulgariser ces gestes que tout
le monde peut faire. Chacun de nous doit les connaitre et il ne faut pas
les "réserver" aux spécialistes, c'est une évidence pour moi, en tout
cas ! Imagines le nombre de vies sauvées par ces simples gestes, sans
danger, je le précise bien (c'est pourquoi ma page est limitée) !
Guy
(BNS spécialité réa et SST, recyclage annuel, le dernier en 12-2009)
La page est corrigée.
PS : je ne parlais de réanimation que dans le cas d'électrisation. Dans
ce cas pratiquer une LVA ne me semble pas s'imposer (on peut la
pratiquer, bien sur). Mais bon la réa. est écartée de cette simple
initiation.
Complètement hors sujet mais peut être utile partout !
http://www.grenault.net/5gestes.htm
Pour le 1er geste (manoeuvre de Heimlich), le poing doit être AU DESSUS du nombril et SOUS le sternum et non pas "au dessous du nombril". Voir : <http://www.soins-infirmiers.com/manoeuvre_de_heimlich.php>
Oui, c'est une erreur que je vais rectifier. Merci de me l'avoir signalée !
Si la victime ne ventile pas, on pratique une LVA (libération des voies aériennes) avant toute tentative de bouche à bouche. Ensuite, 2 insufflations suffisent avant de passer à un Massage Cardiaque Externe.
Oui, mais j'ai écarté la ventilation artificielle et le massage cardiaque de ma page, donc hors sujet. Mais c'est bien sur ce qu'il faudrait faire. Cette page s'adresse à tout le monde pas aux secouristes.
Mon avis personnel : Il vaut mieux éliminer les pages de ce genre sur les sites persos et laisser les professionnels donner des conseils justes et pertinents sur leurs sites. N'oublions pas qu'un geste mal fait (mais je l'avais vu sur oin-oin.com !!!) peut détruire une vie au lieu de la sauver.
Pas d'accord il faut, tout au contraire vulgariser ces gestes que tout le monde peut faire. Chacun de nous doit les connaitre et il ne faut pas les "réserver" aux spécialistes, c'est une évidence pour moi, en tout cas ! Imagines le nombre de vies sauvées par ces simples gestes, sans danger, je le précise bien (c'est pourquoi ma page est limitée) !
Guy (BNS spécialité réa et SST, recyclage annuel, le dernier en 12-2009)
La page est corrigée.
PS : je ne parlais de réanimation que dans le cas d'électrisation. Dans ce cas pratiquer une LVA ne me semble pas s'imposer (on peut la pratiquer, bien sur). Mais bon la réa. est écartée de cette simple initiation.
En cette belle journée du 25/09/10 11:22, Le Fou avait écrit ce à quoi je réponds ci-dessous:
Le 25/09/2010 13:13, grenault a écrit :
Bonjour,
Complètement hors sujet mais peut être utile partout !
http://www.grenault.net/5gestes.htm
Pour le 1er geste (manoeuvre de Heimlich), le poing doit être AU DESSUS du nombril et SOUS le sternum et non pas "au dessous du nombril". Voir : <http://www.soins-infirmiers.com/manoeuvre_de_heimlich.php>
Si la victime ne ventile pas, on pratique une LVA (libération des voies aériennes) avant toute tentative de bouche à bouche. Ensuite, 2 insufflations suffisent avant de passer à un Massage Cardiaque Externe.
Mon avis personnel : Il vaut mieux éliminer les pages de ce genre sur les sites persos et laisser les professionnels donner des conseils justes et pertinents sur leurs sites. N'oublions pas qu'un geste mal fait (mais je l'avais vu sur oin-oin.com !!!) peut détruire une vie au lieu de la sauver.
Sans compter que les recommandations évoluent dans le temps. http://www.secourisme.net/spip.php?article351
En cette belle journée du 25/09/10 11:22, Le Fou avait écrit ce à quoi
je réponds ci-dessous:
Le 25/09/2010 13:13, grenault a écrit :
Bonjour,
Complètement hors sujet mais peut être utile partout !
http://www.grenault.net/5gestes.htm
Pour le 1er geste (manoeuvre de Heimlich), le poing doit être AU DESSUS
du nombril et SOUS le sternum et non pas "au dessous du nombril".
Voir : <http://www.soins-infirmiers.com/manoeuvre_de_heimlich.php>
Si la victime ne ventile pas, on pratique une LVA (libération des voies
aériennes) avant toute tentative de bouche à bouche.
Ensuite, 2 insufflations suffisent avant de passer à un Massage
Cardiaque Externe.
Mon avis personnel :
Il vaut mieux éliminer les pages de ce genre sur les sites persos et
laisser les professionnels donner des conseils justes et pertinents sur
leurs sites.
N'oublions pas qu'un geste mal fait (mais je l'avais vu sur oin-oin.com
!!!) peut détruire une vie au lieu de la sauver.
Sans compter que les recommandations évoluent dans le temps.
http://www.secourisme.net/spip.php?article351
En cette belle journée du 25/09/10 11:22, Le Fou avait écrit ce à quoi je réponds ci-dessous:
Le 25/09/2010 13:13, grenault a écrit :
Bonjour,
Complètement hors sujet mais peut être utile partout !
http://www.grenault.net/5gestes.htm
Pour le 1er geste (manoeuvre de Heimlich), le poing doit être AU DESSUS du nombril et SOUS le sternum et non pas "au dessous du nombril". Voir : <http://www.soins-infirmiers.com/manoeuvre_de_heimlich.php>
Si la victime ne ventile pas, on pratique une LVA (libération des voies aériennes) avant toute tentative de bouche à bouche. Ensuite, 2 insufflations suffisent avant de passer à un Massage Cardiaque Externe.
Mon avis personnel : Il vaut mieux éliminer les pages de ce genre sur les sites persos et laisser les professionnels donner des conseils justes et pertinents sur leurs sites. N'oublions pas qu'un geste mal fait (mais je l'avais vu sur oin-oin.com !!!) peut détruire une vie au lieu de la sauver.
Sans compter que les recommandations évoluent dans le temps. http://www.secourisme.net/spip.php?article351
grenault
Le 25/09/2010 20:58, Anne G a écrit :
Sans compter que les recommandations évoluent dans le temps. http://www.secourisme.net/spip.php?article351
Oui, mais l'être humain ne change pas aussi vite. Les réglementations changent tout le temps. Est-ce une raison pour abandonner tout effort de vulgarisation visant à sauver des vies ? Certainement pas !
Sans compter que les recommandations évoluent dans le temps.
http://www.secourisme.net/spip.php?article351
Oui, mais l'être humain ne change pas aussi vite. Les réglementations
changent tout le temps. Est-ce une raison pour abandonner tout effort de
vulgarisation visant à sauver des vies ? Certainement pas !
Sans compter que les recommandations évoluent dans le temps. http://www.secourisme.net/spip.php?article351
Oui, mais l'être humain ne change pas aussi vite. Les réglementations changent tout le temps. Est-ce une raison pour abandonner tout effort de vulgarisation visant à sauver des vies ? Certainement pas !
En cette belle journée du 25/09/10 13:25, grenault avait écrit ce à quoi je réponds ci-dessous:
Le 25/09/2010 20:58, Anne G a écrit :
Sans compter que les recommandations évoluent dans le temps. http://www.secourisme.net/spip.php?article351
Oui, mais l'être humain ne change pas aussi vite. Les réglementations changent tout le temps. Est-ce une raison pour abandonner tout effort de vulgarisation visant à sauver des vies ? Certainement pas !
Non, mais si vous voulez publier des conseils, ils faudra tenir votre page à jour des évolutions.
Ces changements périodiques ne sont pas là pour ennuyer les secouristes (amateurs ou non), mais font suite à des conclusions tirées de la pratique.
Si on risque plus de casser une côte en pratiquant mal la manoeuvre de Heimlich, il vaut mieux donner 5 tapes dans le dos avant.
Ça mange pas de pain.
En cette belle journée du 25/09/10 13:25, grenault avait écrit ce à quoi
je réponds ci-dessous:
Le 25/09/2010 20:58, Anne G a écrit :
Sans compter que les recommandations évoluent dans le temps.
http://www.secourisme.net/spip.php?article351
Oui, mais l'être humain ne change pas aussi vite. Les réglementations
changent tout le temps. Est-ce une raison pour abandonner tout effort de
vulgarisation visant à sauver des vies ? Certainement pas !
Non, mais si vous voulez publier des conseils, ils faudra tenir votre
page à jour des évolutions.
Ces changements périodiques ne sont pas là pour ennuyer les secouristes
(amateurs ou non), mais font suite à des conclusions tirées de la pratique.
Si on risque plus de casser une côte en pratiquant mal la manoeuvre de
Heimlich, il vaut mieux donner 5 tapes dans le dos avant.
En cette belle journée du 25/09/10 13:25, grenault avait écrit ce à quoi je réponds ci-dessous:
Le 25/09/2010 20:58, Anne G a écrit :
Sans compter que les recommandations évoluent dans le temps. http://www.secourisme.net/spip.php?article351
Oui, mais l'être humain ne change pas aussi vite. Les réglementations changent tout le temps. Est-ce une raison pour abandonner tout effort de vulgarisation visant à sauver des vies ? Certainement pas !
Non, mais si vous voulez publier des conseils, ils faudra tenir votre page à jour des évolutions.
Ces changements périodiques ne sont pas là pour ennuyer les secouristes (amateurs ou non), mais font suite à des conclusions tirées de la pratique.
Si on risque plus de casser une côte en pratiquant mal la manoeuvre de Heimlich, il vaut mieux donner 5 tapes dans le dos avant.
Ça mange pas de pain.
grenault
Le 25/09/2010 23:51, Anne G a écrit :
En cette belle journée du 25/09/10 13:25, grenault avait écrit ce à quoi je réponds ci-dessous:
Le 25/09/2010 20:58, Anne G a écrit :
Sans compter que les recommandations évoluent dans le temps. http://www.secourisme.net/spip.php?article351
Oui, mais l'être humain ne change pas aussi vite. Les réglementations changent tout le temps. Est-ce une raison pour abandonner tout effort de vulgarisation visant à sauver des vies ? Certainement pas !
Non, mais si vous voulez publier des conseils, ils faudra tenir votre page à jour des évolutions.
Ces changements périodiques ne sont pas là pour ennuyer les secouristes (amateurs ou non), mais font suite à des conclusions tirées de la pratique.
Si on risque plus de casser une côte en pratiquant mal la manoeuvre de Heimlich, il vaut mieux donner 5 tapes dans le dos avant.
Ça mange pas de pain.
Tout à fait d'accord, c'est exactement ce que j'ai écrit ! Le médecin formateur (du SAMU) nous disait toujours : "Je préfère trois côtes cassées à la mort"... Question de choix !
En cette belle journée du 25/09/10 13:25, grenault avait écrit ce à quoi
je réponds ci-dessous:
Le 25/09/2010 20:58, Anne G a écrit :
Sans compter que les recommandations évoluent dans le temps.
http://www.secourisme.net/spip.php?article351
Oui, mais l'être humain ne change pas aussi vite. Les réglementations
changent tout le temps. Est-ce une raison pour abandonner tout effort de
vulgarisation visant à sauver des vies ? Certainement pas !
Non, mais si vous voulez publier des conseils, ils faudra tenir votre
page à jour des évolutions.
Ces changements périodiques ne sont pas là pour ennuyer les secouristes
(amateurs ou non), mais font suite à des conclusions tirées de la pratique.
Si on risque plus de casser une côte en pratiquant mal la manoeuvre de
Heimlich, il vaut mieux donner 5 tapes dans le dos avant.
Ça mange pas de pain.
Tout à fait d'accord, c'est exactement ce que j'ai écrit ! Le médecin
formateur (du SAMU) nous disait toujours : "Je préfère trois côtes
cassées à la mort"... Question de choix !
En cette belle journée du 25/09/10 13:25, grenault avait écrit ce à quoi je réponds ci-dessous:
Le 25/09/2010 20:58, Anne G a écrit :
Sans compter que les recommandations évoluent dans le temps. http://www.secourisme.net/spip.php?article351
Oui, mais l'être humain ne change pas aussi vite. Les réglementations changent tout le temps. Est-ce une raison pour abandonner tout effort de vulgarisation visant à sauver des vies ? Certainement pas !
Non, mais si vous voulez publier des conseils, ils faudra tenir votre page à jour des évolutions.
Ces changements périodiques ne sont pas là pour ennuyer les secouristes (amateurs ou non), mais font suite à des conclusions tirées de la pratique.
Si on risque plus de casser une côte en pratiquant mal la manoeuvre de Heimlich, il vaut mieux donner 5 tapes dans le dos avant.
Ça mange pas de pain.
Tout à fait d'accord, c'est exactement ce que j'ai écrit ! Le médecin formateur (du SAMU) nous disait toujours : "Je préfère trois côtes cassées à la mort"... Question de choix !