5 LNBs avec DiSEqC 4 en 1 ?

martin68
Hello

Je me demandais s'il était possible de rajouter une 5 ème tête LNB avec un
commutateur 4 en 1 en branchant par exemple 2 LNBs en parallèle (avec un T)
sur l'une des 4 entrées; la réception de Astra1 et HB se faisant sur 2 LNBs
séparées (non monobloc). Y aurait-il une perte importante de signal pour ces
2 têtes ainsi reliées avec un T ?

Merci

Martin

Bruno91
martin68 a formulé la demande :
[...]

Non ce n'est pas possible, il faut soit un commutateur DiSEqC qui
accepte plus d'entrées (il y a des modèles qui vont -> 8 ), ou utiliser
un commutateur option. Avec ce dernier, j'ai un mono + 3 LNB.

--
ßruno
Tony
Bruno91 a émis l'idée suivante:

Non ce n'est pas possible, il faut soit un commutateur DiSEqC qui
accepte plus d'entrées (il y a des modèles qui vont -> 8 ), ou
utiliser un commutateur option. Avec ce dernier, j'ai un mono + 3 LNB.

Le commutateur a option se brancherait entre les 2 lnb et une des 4 entrées
du commutateur DiSEqC ?
Ca peut se trouver à partir de quel prix ?

Merci

Martin

Bruno91
[...]

Il permet de brancher des commutateurs sur ses entrées.
J'ai un SPAUN SUR 420F, très difficile à faire venir en france, sinon:
<http://www.satnet.fr/reception_satellite/Accessoires/Satellite/Commutateur_option/Accessoires_Satellite_Commutateur_option.html>

--
ßruno
martin68
[...]

Ok merci, en fait c'était juste pour avoir M6 (suisse) sur Eutelsat W3A en
numérique avec une 5ème LNB tout en conservant AB 3, HB, Astra1 et Astra 2
mais je crois que je vais soit me passer provisoirement de Astra 2 ou me
contenter de l'analogique sur AB3 en attendant l'arrivée de la TNT par Sat.

Martin
Bruno91
martin68 avait soumis l'idée :
[...]

C'est pourtant sympa M6suisse, et il y a d'autres canaux intéressants
(feeds) sur W3A

--
ßruno
martin68
Bruno91 a émis l'idée suivante:

C'est pourtant sympa M6suisse, et il y a d'autres canaux intéressants
(feeds) sur W3A

Certainement mais il faut bien faire un compromis quelque part.

Martin
pifpadpouf
pour double le nombre de ligne, il y a une autre possibilité si votre
terminal le permet:

utilisation de la commutation 0/12 Volt

ainsi vous pouvez avoirs jusqu'a 8 LNBF les 4 premiers avec le 0V et
l'utilisation d'un communtateur diseqc 4 sorties, les 4 suivant avec le
12V de votre commutateur et le nouveau diseqc ;-)