Séb
Je souhaite acquérir 1 objectif macro mais je ne sais pas encore quelle
focale choisir.
Mon choix s'est porté sur la gamme EX de SIGMA.J'hésite entre le 50 EX f:2.8
et le 105 EX f:2.8.
Le 50 est peut-être + polyvalent que le 105.
La qualité optique du 50 est elle aussi bonne au rapport 1:1 qu'à l'infini ?
Il faut savoir que je photographie + de fleurs que de petites bêtes.
Merci de me donner votre avis
Jean Berezne
Le #1525569
Séb wrote:
[...]

Avec un 105, l'appareil est plus éloigné du sujet qu'avec un 50. En

prise de vue rapprochée et éclairage artificiel, on a plus de place pour
éclairer.

Cordialement,

Jean Berezne
=================================================================== 28, rue du Vieux Moulin (33) 476 13 20 10
38570 LE CHEYLAS

Daniel ROCHA
Le #1525565
Je souhaite acquérir 1 objectif macro mais je ne sais pas encore
quelle focale choisir.

Très bien un objectif macro ! :)

Mon choix s'est porté sur la gamme EX de SIGMA.J'hésite entre le 50
EX f:2.8 et le 105 EX f:2.8.

Bon choix les Sigma sont très bon. J'ai le 105/2,8 EX

Le 50 est peut-être + polyvalent que le 105.

Cela dépend du point de vue !

La qualité optique du 50 est elle aussi bonne au rapport 1:1 qu'à
l'infini ? Il faut savoir que je photographie + de fleurs que de
petites bêtes. Merci de me donner votre avis

Pour moi le 105 est plus polyvalent... Tu pourras faire plus de choses
à mon avis avec un 105. Le 50 à 1:1 implique d'être très près du sujet,
le sujet te fait gagner de précieux cm.

J'aime aussi photographier les fleurs, et j'avoue que le 105 est
excellent à tout point de vue. Exemple :
http://www.monochromatique.com/portrait/daniella_202.html
http://www.monochromatique.com/portrait/daniella_067.html

Niveau optique c'est tout bon.

Après c'est toi qui doit choisir la focale par rapport aussi aux
optiques que tu possèdes déjà !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com