50-landscape-sysinfo exited with return code 2

andre_debian
Bonjour,

Lorsque je me connecte =E0 un serveur sous Debian en user,
je re=E7ois ce code :
"/etc/update-motd.d/50-landscape-sysinfo exited with return code 2"

Ceci ne m'emp=EAcher pas de me logguer.

J'ai regard=E9 le fichier ~"50-landscape-sysinfo",
qui ne semble pas bien cod=E9 (bash) selon les couleurs de l'=E9diteur ViM.
Quelle serait l'erreur de codage ?

Je ne sais si c'est ennuyeux...

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI
Le mardi 23 juin 2015 à 21:07, a écrit :
Lorsque je me connecte à un serveur sous Debian en user,
je reçois ce code :
"/etc/update-motd.d/50-landscape-sysinfo exited with return code 2"

Ceci ne m'empêcher pas de me logguer.

J'ai regardé le fichier ~"50-landscape-sysinfo",
qui ne semble pas bien codé (bash) selon les couleurs de l'éditeur ViM.
Quelle serait l'erreur de codage ?

Je ne sais si c'est ennuyeux...

MOTD correspond au message qui est affiché sur le terminal lorsque l'utilisateur
ouvre une session.

Un bug dans un script à ce niveau là ne devrait pas être particulièrement
ennuyeux (sauf malveillance si le script supprime des données par exemple).

Quoi qu'il en soit, ce fichier ne semble pas [1] provenir de Debian et le
dossier qui le contient non-plus [2]. Selon l'utilité de ton système (si c'est
un serveur par exemple), l'installation de choses provenant de sources
non-maîtrisées est fortement déconseillé.

1: https://packages.debian.org/search?searchon=contents&keywordsP-landscape-sysinfo&mode=path&suite=stable&arch=any
2: https://packages.debian.org/search?mode=path&suite=jessie&section=all&arch=any&searchon=contents&keywords=update-motd.d

Sébastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

andre_debian

On Wednesday 24 June 2015 23:43:01 valentin OVD wrote:
Si je ne me trompe pas, le dossier interagit avec PAM. Peut-être
faudrait-il voir de ce côté ?
Valentin.

Merci pour vos réponses.

J'ai cette ligne dans ~sshd_config :
UsePAM yes

Si je la mets à "no" ... ?

Bon appétit.

André

Le jeudi 25 juin 2015 à 12:48, a écrit :
On Wednesday 24 June 2015 23:43:01 valentin OVD wrote:
> Si je ne me trompe pas, le dossier interagit avec PAM. Peut-être
> [...]

Je te conseille plutôt de te débarrasser (proprement, via APT) de ce fichier.

PAM est devenu assez central maintenant, le désactiver (surtout pour faire
fonctionner un truc cosmétique comme MOTD) n'est pas forcément une bonne idée…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pluggable_Authentication_Modules

Bon appétit.

Merci, c'est fait ;-)

Sébastien