#50070: Impossible de se connecter à la base de données STS_XXXX X

Jess
Bonjour,
Je travaille sur application SPS sur laquelle plus de 300 sites WSS
cohexistent.
Lorsque l'on a environ 6 utilisateurs utilisateurs naviguant simultanément
sur le même site WSS le serveur tombe (il commence par demander login et mot
de passe puis presente une page "Service Unavailable".
Pour faire repartir le site ensuite on est contraint de faire un IISRESET.

J’ai constaté que lors des surcharges, le serveur présente des pics au
niveau de la RAM.
Voici le message dans l’observateur d’événement de Windows :
#50070: Impossible de se connecter à la base de données STS_*********** sur
********. Vérifiez les informations de connexion à la base de données et
assurez-vous que le serveur de base de données est en cours d'exécution.

Merci de votre aide.

Jess
Bonjour et merci de vous interesser à mon problème.
Nous sommes bien sous MS SQL 2000 (SP3 je crois).
La base est sur un serveur physique distinct. Nous avons créer 3 bases de
contenus WSS lors de l'installation (pour anticiper la charge justement).

"Jess" a écrit :

> [...]
> ********. Vérifiez les informations de connexion à la base de données et
> assurez-vous que le serveur de base de données est en cours d'exécution.

EROL MVP SPS - Club SPS
Bonjour,

Avez vous VERTIAS Backup sur votre serveur ?
Cdlt
--
EROL
http://www.clubsps.org

Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Jess" a écrit :

> [...]
> et
> assurez-vous que le serveur de base de données est en cours

Jess
Je pense que vous parlez de Veritas. Oui, c'est le cas, nous l'avons sur les
2 machines : sur le Serveur SPS nous avons Veritas Netbackup pour Windows et
sur le Serveur SQL, Veritas Netbackup pour Windows + son agent SQL.
C'est une piste ?

EROL MVP SPS - Club SPS
Bonjour,

Exacte voir sur le site du Club SPS FAQ
http://www.clubsps.org/Dossiers/Pages/Explorateur.aspx?RootFolder=/Dossiers/Librairie/FAQ&CatIDC664e98-457f-4c27-aa0f-63a772c78f26

et répertoire KB : ErrorSQL50070

Et tenez nous informé, merci.

Cdlt
--

"EROL MVP SPS - Club SPS" a écrit :

> [...]

> de
> contenus WSS lors de l'installation (pour anticiper la charge

Jess
Si je comprends bien l'article j'ai juste à modifier la base de registre ?
Le fait de relancer le service est juste une opération une fois le serveur
tomber, mais le but reste qu'il ne tombe pas à seulement 8 utilisateurs sur
le meme site WSS même si j'ai beaucoup de site WSS (300 environs) et beaucoup
de fichiers à l'intérieur.

Pour info voici ma config matérielle et logicielle, je pense qu'on est large :
1 Serveur de base de données:
Proliant DL580 G3 Quadri Processeur Xeon MP 3.16Ghz 8Go RAM UltraWide SCSI
3 : 73Go Raid 1 en Local 2 Carte Fibre avec un LUN de 500Go sur SAN EVA 5000
Windows Server Entreprise 2003 Service Pack 1 English
Microsoft SQL Entreprise 2000 Service Pack 3a English
Veritas NetBackup Windows Agent et SQL Agent v5.1 MP3

1 Serveur Sharepoint et d'indexation :
Proliant DL380 G4 Bi Processeur 3.6Ghz 2Go RAM
UltraWide SCSI 3 : 73Go Raid 1 en Local
Windows Server Entreprise 2003 Service Pack 1 French
Windows Sharepoint Services SP2 French
MS Sharepoint 2003 SP2 French
Veritas NetBackup Windows Agent v5.1 MP3

EROL MVP SPS - Club SPS
Bonjour,

Exacte.
--

"EROL MVP SPS - Club SPS" a écrit :

> [...]

> Windows
> et
> sur le Serveur SQL, Veritas Netbackup pour Windows + son agent SQL.

Jess
Bonjour,
Apparrement, le fait de modifier la clé de registre permet de ne plus faire
afficher l'erreur dans les logs. Nous n'avons pas encore pu faire des tests
avec une dizaine d'utilisateur. Pensez-vous vraiment que cela va améliorer la
tenue de la charge ?

"EROL MVP SPS - Club SPS" a écrit :

Bonjour,

Exacte.
--
> [...]

> Windows Sharepoint Services SP2 French
> MS Sharepoint 2003 SP2 French
> Veritas NetBackup Windows Agent v5.1 MP3

Jess
Bonjour, la mise à jour de la base de registre n'a pas résolue mon pb de
charge.
A 8 utilisateurs sur le meme site WSS, le serveur tombe. Vu la config de mon
architecture, je devrais avoir de la marge. Je suis preneur de la moindre
piste pouvant résoudre mon problème. Concernant IIS, nous n'avons modifié
aucun parametre. Nous sommes donc avec les valeurs standards. Dois-je faire
des mises à jour. Derniere piste, suite aux conseils de Renaud Comte, nous
avons séparer les base de contenus WSS en 3 instances lors de l'installation
de Sharepoint.

Merci de votre aide.

"EROL MVP SPS - Club SPS" a écrit :

Bonjour,

Exacte.
--
> [...]

> Windows Sharepoint Services SP2 French
> MS Sharepoint 2003 SP2 French
> Veritas NetBackup Windows Agent v5.1 MP3

EROL MVP SPS - Club SPS
Bonjour Jess,

Je vois des serveurs en Anglais et un SPS en Français :

1 - Microsoft SQL Entreprise 2000 Service Pack 3a English

2 - Veritas NetBackup Windows Agent v5.1 MP3 (Anglais ?)

3 - Windows Server Entreprise 2003 Service Pack 1 French
+ Windows Sharepoint Services SP2 French
+ MS Sharepoint 2003 SP2 French
+ Veritas NetBackup Windows Agent v5.1 MP3

Mes questions :

a - Il n'y aurait pas des conflits ?

b - Quel port utilisez vous ?

c - Vous avez des en-têtes et plusieurs WSS sur les mêmes ports?