51 km/h au lieu de 50, combien de points de perdus ?

4 réponses
Alain Bic
Bonjour

Si je suis flashé en agglomération avec une vitesse retenue de 51 km/h
au lieu de 50, aurai je droit à un retrait d'un point ou de 2 ?

D'après mes recherche "Dépassement de moins de 20 Km/h de la vitesse
maximale autorisée" = perte d'un point, or mon ex prétend que ça fait
une perte de 2 points. Il me semble également que l'amende est doublée
si cet excès se fait dans une zone limitée à 50, d'où mon
interrogation.

Alain

4 réponses

moisse
Alain Bic avait soumis l'idée :
Bonjour

Si je suis flashé en agglomération avec une vitesse retenue de 51 km/h au
lieu de 50, aurai je droit à un retrait d'un point ou de 2 ?

D'après mes recherche "Dépassement de moins de 20 Km/h de la vitesse maximale
autorisée" = perte d'un point, or mon ex prétend que ça fait une perte de 2
points. Il me semble également que l'amende est doublée si cet excès se fait
dans une zone limitée à 50, d'où mon interrogation.

Alain

Pas trop compliqué de trouver ce tableau :
http://www.radar-automatique.net/contravention.php
OU encore :
http://www.radars-auto.com/sanctions_radars.php
Alain Bic
Dans son message précédent, moisse a écrit :
Alain Bic avait soumis l'idée :
Bonjour

Si je suis flashé en agglomération avec une vitesse retenue de 51 km/h au
lieu de 50, aurai je droit à un retrait d'un point ou de 2 ?

D'après mes recherche "Dépassement de moins de 20 Km/h de la vitesse
maximale autorisée" = perte d'un point, or mon ex prétend que ça fait une
perte de 2 points. Il me semble également que l'amende est doublée si cet
excès se fait dans une zone limitée à 50, d'où mon interrogation.

Alain

Pas trop compliqué de trouver ce tableau :
http://www.radar-automatique.net/contravention.php
OU encore :
http://www.radars-auto.com/sanctions_radars.php

Oui donc c'est bien 1 point, seul le montant de l'amende double, en
fait j'avais déjà trouvé mais comme on me soutenait le contraire
j'avais besoin d'une confirmation.

Merci
UBUjean-jacques viala
On Thu, 06 Oct 2011 12:42:55 +0200, Alain Bic
wrote:

Oui donc c'est bien 1 point, seul le montant de l'amende double, en
fait j'avais déjà trouvé mais comme ON me soutenait le contraire
j'avais besoin d'une confirmation.

Merci

permettez moi de vous feliciter pour cette nouvelle victoire sur votre
épouse.

--
UBU

Beaucoup de femmes mal habillées corrompent les jeunes et l'augmentation
des relations sexuelles illicites fait s'accroître le nombre de
tremblements de terre.

Ayatollah iranien Kazem Sedighi
Alain Bic
Le 06/10/2011, UBUjean-jacques viala a supposé :
On Thu, 06 Oct 2011 12:42:55 +0200, Alain Bic
wrote:

Oui donc c'est bien 1 point, seul le montant de l'amende double, en
fait j'avais déjà trouvé mais comme ON me soutenait le contraire
j'avais besoin d'une confirmation.

Merci

permettez moi de vous feliciter pour cette nouvelle victoire sur votre
épouse.

C'était vraiment le dernier de mes soucis